[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par G'k »

benorun974 a écrit : 13 mai 2018, 11:15 Merci pour avoir classer par catégorie les mods graphiques, c'est plus lisible.
Petites questions : tu utilises SRO comme base? N'y--a-t-il pas des mods qui sont redondant dans ta liste, surtout pour le landscape( hd-landscape, skyland, etc..), pour les villes et pour les forts? Tu les utilisent tous ou tu choisies seulement certaines textures spécifiques de chaque mod?
Tu n'utilses pas books cover ?
Merci en tout cas.
Même si je ne connais pas la réponse, je pense pouvoir la deviner : avec MO (NMM marche aussi, mais c'est moins pratique), les mods chargés en dernier écrasent les précédents. Il suffit donc de mettre en dernier les mods qui auront la priorité, et en premier les bases (comme SRO).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par benorun974 »

Oui ça je le sais, même si je préfère wrye pour modder (question d'habitude), mais là il y a plusieurs mods qui couvrent la même chose (SRO étant plus complet il couvre des textures qui ne le sont pas avec NSM ou skyland). C'est pour ça que je demande. Il faudrait préciser dans la liste avec le terme "OU" d'utiliser telle ou telle pack de textures, en fonction de ses préférences ou si tel mod est plus lore-friendly par exemple...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par G'k »

benorun974 a écrit : 13 mai 2018, 11:56 Oui ça je le sais, même si je préfère wrye pour modder (question d'habitude), mais là il y a plusieurs mods qui couvrent la même chose (SRO étant plus complet il couvre des textures qui ne le sont pas avec NSM ou skyland). C'est pour ça que je demande. Il faudrait préciser dans la liste avec le terme "OU" d'utiliser telle ou telle pack de textures, en fonction de ses préférences ou si tel mod est plus lore-friendly par exemple...
D'après ce que je sais, SRO est juste une amélioration des textures vanilla, alors que Noble les remplace.
(Tu utilises WB ? Je te le déconseille, tu devrais passer à MO).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par benorun974 »

Oui je sais mais j'ai trop l'habitude avec WB. J'ai moddé tous les elder scrolls avec et les Fallout aussi. Je trouve qu'il fonctionne bien. Après c'est sûr, c'est plus contraignant de réinstaller tous les mods en cas de pépin et de retrouver un dossier skyrim propre, mais bon....
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 13 mai 2018, 11:15 Merci pour avoir classer par catégorie les mods graphiques, c'est plus lisible.
Petites questions : tu utilises SRO comme base? N'y--a-t-il pas des mods qui sont redondant dans ta liste, surtout pour le landscape( hd-landscape, skyland, etc..), pour les villes et pour les forts? Tu les utilisent tous ou tu choisies seulement certaines textures spécifiques de chaque mod?
Tu n'utilses pas books cover ?
Merci en tout cas.

Pour les mods de landscapes, j'avoue que j'ai tendance à les empiler les uns sur les autres, mais je n'ai aucune bug graphique, donc. :mrgreen:

A ma connaissance, book covers affiche des titres des livres en anglais, donc pour la même raison citée plus haut, je ne l'utilise pas.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par benorun974 »

Books cover est traduit sur le nexus ^^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 13 mai 2018, 16:30 Books cover est traduit sur le nexus ^^
Salut,

Y compris les images des couvertures et les tranches des livres ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par Oaristys »

Il est en full VF ici même : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ers_skyrim (ça mériterait quelques captures d'écran des couvertures traduites ceci dit).
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par Arnulf »

Oaristys a écrit : 14 mai 2018, 17:15 Il est en full VF ici même : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ers_skyrim (ça mériterait quelques captures d'écran des couvertures traduites ceci dit).
C'est pour Oldrim. Ça fonctionne sur la SE ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par G'k »

Arnulf a écrit : 14 mai 2018, 23:39
Oaristys a écrit : 14 mai 2018, 17:15 Il est en full VF ici même : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ers_skyrim (ça mériterait quelques captures d'écran des couvertures traduites ceci dit).
C'est pour Oldrim. Ça fonctionne sur la SE ?
Logiquement, si tu prends le plugin pour la SE et les textures d'ici, ça devrait fonctionner.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »