Empire immobilier SSE 3.2

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Empire immobilier SSE 3.2

Message par Oaristys »

Empire immobilier
(RE - Real Estate Continued)
Version : 3.2

Auteur : M3t4lxxx & Habalak

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE64, SkyUI

Description : Ce mod permet au Dovahkiin de devenir propriétaire en achetant et louant des propriétés, comme des maisons, des boutiques, des auberges, etc. Vous pourrez ensuite utiliser le revenu que vous percevrez pour acheter encore plus de propriétés ou vous pourrez tout simplement le dépenser comme vous le voulez.

Traducteurs : Lysandus, Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Reçue des deux auteurs :
► Afficher le texte
Vidéo :
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Velvian »

Bonsoir,

Le mod me corromps les sauvegardes de mon personnage, même après retrait du mod.
Impossible de recharger une partie enregistrée avec ce mod activé.
Avez-vous aussi ce problème ?
Belyannor Kaos
Confrère
Messages : 10

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Belyannor Kaos »

Oui, je viens de passer 4h à chercher qui était le coupable, et c'est bien ce mod qui empêche le chargement de sauvegardes. Pas d'explication pour le moment... :'(
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Oaristys »

J'ai fait des tests et je n'ai aucun souci de sauvegarde (et les utilisateurs Nexus non plus visiblement). Vous avez bien SKSE64 et vous avez bien coché les deux plugins fournis dans l'archive ? Vous utilisez des patches de compatibilité ? Il se peut qu'il y ait des conflits avec les mods modifiant les villes, mais au pire, ça causerait des crashes, pas des corruptions de sauvegarde... :pensif:
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Velvian »

Pour être plus précis, lors du début de la quête, lorsque que il nous demande d'acheté notre premier bâtiment, je ne peut plus sélectionné les pancarte, quand je sélectionne le panneau devant la maison il ne se passe rien. Ensuite j'ai sauvegardé et après, la corruption des sauvegardes est survenues, je me demande si il y a pas un problème avec un script d'un stage de la quête ?
Il est possible que les personnes utilisant ce mods sans la corruption est par se que il ont avancer la quête via l'option dans le mcm ce qui, je pense a passé le bug présent dans le stage de la quête.
Je vais réessayer avec divers manip.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Oaristys »

J'ai testé sur une nouvelle partie avec le PNOSSE et je suis allée jusqu'à "Collectez vos revenus" dans la quête sans souci, donc les scripts fonctionnent bien a priori. Tu l'as installé sur une partie en cours ?

@Belyannor Kaos : avais-tu commencé la quête/acheté des propriétés quand tu as eu ce souci ?

Si on ne s'en sort pas, faudra qu'on regarde vos listes de mods et j'irai discuter avec le moddeur ;)
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Velvian »

Oaristys a écrit : 01 mai 2018, 11:53 Tu l'as installé sur une partie en cours ?
non, je recommence toujours une nouvelle partie quand j’installe un mod qui touche a beaucoup de chose (en l’occurrence, celui-ci touche a beaucoup de paramètre dans le mcm et aussi le placement de panneau).
Pour ma liste de mod sur ModWat:
Nom: Velvian
mdp: Jyggalag

Grande précision sur ma liste de mods, les 4 dernier son inactif (pas coché) et tous ceux avant le BashedPatch on la petite croix (+) en vert donc fusion dans le bashedPatch, ET en ce qui concerne le mods Perturbateur je l'ai ôté mais je le place toujours juste avant le bashedPatch (Ainsi que le patch pnosse) Donc dans l'orde demander par WryBash et bien sur toujours refaire le BashedPatch.
Belyannor Kaos
Confrère
Messages : 10

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Belyannor Kaos »

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu si vite.

Dans mon cas je n'ai pas commencé la quête car le bug se passe alors que je suis encore à Helgen. La partie commence. Tout se passe bien. Je sauvegarde. Et quand je veux recharger cette partie, ou charger une autre partie, le jeu crash.
J'ai désactivé un par un la centaine de mods actifs, et c'est bien d'empire immobilier que vient le problème.

J'ai cherché un peu aujourd'hui. Dans le NMM, le mod indique les autres plugins requis et dans la liste il y a : RE_RealEstate_Core.esp
Or, une fois le mod installé par NMM, il n'y a que RE_RealEstate.esp d'installé dans les plugins.
Pourquoi le RE_RealEstate_Core.esp ne s'installe pas ? Mystère...
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Oaristys »

Alors là oui, s'il manque le master, c'est normal que ça crashe. Par contre, chez moi, NMM installe bien les deux, sachant que RE_RealEstate_Core.esp est en fait un .esm et il est donc rangé plus haut avec eux.
Belyannor Kaos
Confrère
Messages : 10

Re: Empire immobilier SSE 0.0.3

Message par Belyannor Kaos »

Alors en effet, je viens de retenter, le master est bien situé plus haut. Je ne l'avais pas vu, désolé.
Ceci dit, le jeu crash toujours au moment du chargement de la partie.
Une fois le mod désinstallé, ça remarche.

Je cherche un problème de compatibilité mais c'est chaud.

Sachant que chez moi "skse64_2_00_07" installé par NMM ne fonctionne pas (message d'erreur au moment du lancement de skyrim comme quoi SKSE 64 ne fonctionne pas correctement).
En l'installant manuellement et en lançant le jeu par skse64_loader tout fonctionne nickel. Sauf empire immobilier :pensif:
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »