Compagnons qui n'utilisent pas les armes données

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Compagnons qui n'utilisent pas les armes données

Message par Monsieur Raoul »

YO !!

J'ai récemment rencontré et récupéré Cait, à la Fosse. Parallèlement j'ai terminé la quête de Kellogs avec Valentine (pour la 2ème x, puisque je l'avais déjà faite, lors de ma 1ère immersion dans F 4).

Je constate un même problème avec ces 2 compagnons : J'ai trafiqué pour Cait, une carabine de derrière les fagots, avec culasse bourrine, canon court, baïonnette, etc.... et pour Valentine une mitraillette de gros malade.

Or, lors des combats, Cait s'obstine à se battre avec un fusil de chasse de base, avec un canon long et double, qui n'apparaît pas dans son inventaire. Valentine, lui, défouraille invariablement avec un pistolet de fortune, que la aussi je ne retrouve nul part.

J'ai beau sélectionner régulièrement les armes que je leur ai fournie... rien à faire : Dés que ça cartonne ils ressortent leur flingue à la mord-moi le brahmine...

Il ne me semble pas avoir rencontré ce problème quand j'avais joué pour la première fois. En tous cas avec Valentine, puisque je n'avais alors pas rencontré Cait. A ce moment là, il utilisait sans problème l'arme que je lui avais fourgué. Ou alors, c'est que je n'avais pas remarqué.

Gonflant cela est !

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, que puis-je faire ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Cait et Valentine

Message par Bran ar Kamalar »

Alors effectivement on leur fait un super équipement et ils continuent à utiliser leur équipement de base qui n'est même pas présent dans l'inventaire accessible. Le phénomène est pas nouveau déjà sur Skyrim je fabriquais des super armures, ils les utilsaient au maximum pour un combat et puis ils ressortaient leur armure de base...

Dans Skirim comme dans Fallout 4, les bons compagnons sont ceux qui gardent ma maison ou les colonies, mais je ne les prend pas avec moi. Encore que dans Fo4 cela m'arrive d'en prendre dans certaines conditions, par exemple Valentine pour Far Arbor car cela amène un plus dans l'histoire, et j'avais aussi envie de débloquer sa quête pour Eddie Winter. Mais sinon c'est des encoubles qui sont pas discrètes, qui foncent dans le tas sans réfléchir, et dans Skyrim qui sont capable de marcher 10 fois sur le même piège. J'ai aussi essayé de prendre Codsworth comme compagnon mais il m'énerve, chaque fois que je récupère des trucs il me demande si je veux devenir chiffonnier... Finalement sur fo4 le seul compagnon que j'accepte c'est Adda (et puis on est obligé pour le dlc où on la trouve).

J'ai fait une quantité de partie, en gros chaque fois que je modifie en profondeur ma liste de mod je recommence une partie, car c'est jamais très bon d'enlever des mods sur une partie en cours ni d'en ajouter des gros, manie que j'ai pris sur Morrowind.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Cait et Valentine

Message par Monsieur Raoul »

Oooook !... :z:

Et allé ! Encore un truc bien chiant :nul: !

C'est dommage quand même... C'est un jeu qui a plein de bons côtés, mais qui est plombé par des conneries : Bugs, incohérences, trucs illogiques ou qui donnent l'impression d'avoir été bâclés et très mal pensés,... etc...

Une fois de plus : Encore heureux qu'il y a les modeurs, qui font le boulot des mecs de chez Bethesda et qui rattrapent leur... Leur quoi d'ailleurs ? Leur incompétence ? Leur manque de réflexion ? Leur paresse ? Leur tendance à jouer la facilité ?... Je ne sais pas trop, mais cela donne au final l'impression qu'ils se foutent franchement de la tronche des joueurs. :colère: :gun:

C'est tout cela qui m'avait fait abandonner le jeu pendant plusieurs mois, avec l'envie profonde de chopper l'équipe de Bethesda, de leur coller nuisette et porte-jarretelle et de les balancer au milieu d'un campement de Super Mutants en rut, défoncés au Jet et à la Vodka !! Juste histoire de voir ce qui se passe... :diable:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Cait et Valentine

Message par Bran ar Kamalar »

:mdr:

Bon il faut quand même que tu saches que au moins depuis Morrowind on les surnomme Bugtesta c'est pas pour rien, dans tous leur jeu il y a au moins un lieu qui aurait dû servir à une quête mais qui n'en a pas, je ne l'ai pas encore trouvé dans fo4, enfin j'ai pas encore fait toutes les quêtes. Dans Morrowind j'y ai quasi joué depuis sa sortie jusqu'à la sortie de Skyrim (oblivion tournait pas sur mon ordi de l'époque et quand j'en ai eu un nouveau on trouvait plus oblivion), j'ai fait absolument toutes les quêtes, une quantité de mod que j'ai égaré sinon ils seraient sur la confrérie... Bethesda on connait, malgré tout se sont des très bon jeux, avec un lore très fouillé et une très grande liberté d'action. J'ai essayé beaucoup de jeux plus ou moins équivalent, ils ont tous des bugs au moins aussi important que ceux de bethesda, et en général on est beaucoup moins libre de nos actions en jeu.

Dans la série fallout, j'ai détesté Fnv alors que j'ai aimé Fo3, oui mais c'est Obsidian qui l'a créé et non Bethesda. Il y a des super bug graphiques très désagréables. Par exemple comme ils ont utilisé les modèles de personnage de Bethesda, la tête et le corps sont deux mesches différentes, si bethesda arrive très bien à faire avec Obsidian par contre pour tous les pnj généré aléatoirement, les bandits divers, en général il y a des corps blancs avec des têtes noires et inversement. J'ai détesté le système de factions, en gros si on ne fait pas une quête donnée par une faction on est obligatoirement ennemi, et par la suite les ennemis des mes amis sont obligatoirement mes ennemis, on arrive pas à voyager en eau trouble comme dans les jeux bethesda. Dans fo3 et fo4 quand un lieu est habité par des gens normaux, même des bandit, il y a pas de tas de déchets, c'est pas très propre il y aurait besoin d'un coup de balais, mais on voit que les gens se sont installé et qu'il un peu nettoyé. Dans Fnv les gens habitent dans des lieux à moitié démoli, avec des tas de déchets divers, des lampes qui pendouillent, etc... Même quand on sort du bureau du gouverneur à tous les coup on se prend un tube néon en pleine poire qui pendouille par une seule attache. Franchement il me semble qu^à force le gouverneur aurait dû le faire enlever :mdr:

Alors pour Fo4, pour moi c'est le meilleur de la série, le plus fouillé, avec beaucoup de lieu d'atmosphère, s'il y a quelques bug finalement ils sont un peu anodins par rapport à tout ce que le jeu apporte. Si tu veux on bon compagnon je te conseille Adda, elle porte tout ce qu'on lui fabrique (faut dire qu'elle peut pas faire autrement ^^). Pour les armes je pense mais je ne suis pas certain que c'est une question de munitions, quand ils arrivent au bout des munitions qui correspondent à l'arme que tu leur donne ils prennent leur arme de base qui a des munition infinies, et si ils trouvent à terre une autre arme meilleure il vont s'en équiper. Note aussi que les compagnons ne prennent pas en compte les légendaires et modifications, ils considèrent que l'arme de base. Il faut aussi que le stuff que tu leur donne corresponde à leur stats. Prend Valentine par exemple, habituellement il porte des habits sans armure et utilise un revolver, si tu lui donne une armure et un lance missile, il va préférer reprendre son stuff de base. Les colons par contre portent ce que tu leur donne. Mais en cas d'attaque de la colonie ils peuvent très bien ramasser n'importe quoi qui est plus puissant que ce qu'ils ont, ton armure assistée par exemple si tu l'a laissé traîner, mais après ils vont la quitter n'importe où... c'est pas très pratique pour travailler la terre.

Enfin j'aime beaucoup le coté construction de Fo4, depuis que j'y joue j'ai moins envie de faire des mods, mais j'ai aussi mis énormément de mods qui ajoutent des améliorations et souvent je mélange tout. Note quand même que faire des belles colonies implique d'utiliser la console pour déplacer des trucs. J'essaie de toucher un minimum à l'environnement de base et aux constructions déjà présentes mais cela m'arrive de les déplacer légèrement...

Exemple :

Image

Tu connais il y a une moissonneuse batteuse qui est cachée par le mur et j'ai laissé les constructions d'origines (mais parfois un peu rehaussée), j'ai juste ajouté un fond à la maison qui n'en a pas. J'ai un mod qui augmente le territoire constructible sinon on ne peut rien ajouter à cette maison, et évidemment j'ai enlevé les tas de détritus et autres ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Cait et Valentine

Message par Monsieur Raoul »

Certes, oui, certes...

De bons jeux ce sont. En tout cas ceux que je connais : Morrowind et Oblivion. J'ai raté F 3 et New Vegas parce que je n'avais plus d'ordi et d'autres priorités. Et même F 4...

Je reconnais sans problème la sensation de liberté et d'immersion : Pouvoir (pratiquement) se balader partout et faire ce qu'on veut est particulièrement jouissif.

Le passage à la vue à la 1ère personne (pour Fallout) contribue largement à ces sensations.

Quand je parcours les Terres Désolées avec mon perso, je sais que je vais découvrir des trucs nouveaux. Et je flippe de faire de mauvaises rencontres.

La carte est génial, astucieuse et fournie. Mais très petite, malgré l'impression contraire que peux donner l'échelle de celle du Pip-Boy. Par exemple, la 1ère x que je suis sortie de Sanctuary pour me rendre à Concord, en regardant le Pip-Boy, j'avais l'impression que ça faisait une sacrée trotte... alors que c'est encore moins loin que la boulangerie où j'achète mon pain.

On peux très rapidement tout traverser à pieds (sans compter les emmerdes qui font perdre du temps). Alors que dans... par exemple GTA, à pied tu en as pour des plombes. Par contre, leur carte est moins riche.

Ceci étant, le cumul des bugs et autres trucs chiants et rapidement gonflant. On ne peux le nier.

Entre l'interface de construction qui est à se taper la tête contre les murs (Non mais franchement ! Hein !?... Jamais vu un truc aussi mal foutu dans un jeu :pendu:), les bâtiments instanciés (j'ai cru être dans un vieux Résident Evil, en rentrant dans le Commissariat de Machin-truc, croyant que je pourrai aider le Paladin Dance en shootant les goules d'une fenêtre :pensif: ), les bugs quand tu veux tirer entre 2 objets (planqué derrière 2 tuyaux dans la Réserve Fédérale, je vise 2 pillards avec mon fusil de précision, je tire... et ma balle s'écrase dans le vide entre les tuyaux en question, alertant mes cibles) ( :mur: ), l'incapacité a cumuler les tenues (en restant réaliste, bien-sûr), sans parler de ce que je signale dans mon post précédent et de tout ce que j'oublie présentement...

Ça va au-delà des bugs, en fait. J'ai vraiment l'impression que pour certains points, ils n'ont pas réfléchis ou n'ont pas voulu s'emmerder plus que ça.
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Cait et Valentine

Message par Monsieur Raoul »

Ha oui, et donc... : Il n'y a pas de solution pour que Cait et Valentine (et les autres) utilisent les armes que je leur ai fourgué ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Cait et Valentine

Message par Bran ar Kamalar »

Adda oui mais c'est un robot, donc elle est obligée de les utiliser ^^

C'est un fait que l'ensemble des jeux Bethesda (enfin ceux que je connais) sont bâclé, c'est connu...

Mais justement ils y a des mods qui corrigent presque tout.

A ce propos tu as installé le patch non officiel ?

Pour les tenues, il y a un mod qui permet de porter un vêtement et une armure.

Si tu as un clavier azerty j'ai effectivement entendu parler d'un bug pour le placement des objets, moi je suis en qwertz et je n'ai pas ce bug.

Mais sans utiliser la console pour déplacer ou mettre en place certains trucs, c'est très difficile de construire, surtout si le lieu est déjà en partie construit.

Pour ton problème de compagnons il existe peut-être un mod qui corrige.

Les goules je le prend direct sur le coté avec un minigun et on en parle plus ^^. Même si en général je suis furtif avec un fusil de précision parfois faut savoir foncer dans le tas.

Pour les deux tuyaux, cela s'explique, je pense qu'ils font partie d'une seul objet, ce qu'on voit est une texture et je pense que la partie entre deux est une texture transparente. Il y a une logique pour avoir utilisé ce principe, cela permet de moins faire ramer le jeu, si les mesches sont trop complexes le jeu va ramer à mort.

(regarde tes mp plus souvent)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Cait et Valentine

Message par Monsieur Raoul »

Oui. Je connais la réputation de Bethesda. Et eux aussi, je pense qu'ils doivent la connaître...

Du coup, ça rejoint pil-poil ce que je dis : Pourquoi ne font-ils pas en sorte de régler cela, de s'améliorer ? Si ce n'est parce qu'ils s'en foutent (après tout tant que ça marche, qu'ils vendent leurs jeux tels quels et se font du fric...) et qu'ils comptent sur les moddeurs pour faire leur taf !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Cait et Valentine

Message par Bran ar Kamalar »

Certaines choses qui sont sorti dans des jeux de la série elder scrolls et fallout on en premier été mis en place par des mod dans les jeux précédents, Bethesda s'en inspire souvent (quand ce n'est pas de la bête copie). Ils ont quand même le mérite d'avoir mis à disposition des éditeurs puissants (et buggés) qui nous permettent de prolonger le jeu à l'infini. C'est un fait qu'ils y gagnent, regarde Morrowind, depuis le temps personne ne devrait encore le connaitre, et il se vend toujours, et on fait toujours des mods...

Mais les autres producteurs n'ont pas (ou rarement) pris le risque d'offrir de quoi modifier le jeu en profondeur...

Même sur ESO on a la possibilité de créer et d'ajouter des mods... C'est rare sur un jeu en ligne...

Je pense qu'il faut faire une distinction entre Bethesda et Zenimax, Bethesda est le producteur et Zenimax le vendeur, le vendeur exige des jeux finalisé en un temps donné et Bethesda se débrouille pour essayer de les sortir à la date donnée... Morrowind a eu presque un an de retard, cela explique peut-être les quêtes et autres pas terminées. C'est peut-être pas pour rien que Zenimax s'est retrouvé cité en jeu (Zenithar ^^). Si un jeu prend du retard, cela implique des frais énormes en plus. Alors que les moddeurs ne sont pas payé et travaillent à temps perdu. Ils ont aussi le temps d'avoir des idées à force de jouer. Et le temps de voir les bugs ou les trucs pas très logiques.

Ceci-dit il me semble qu'on s'éloigne sérieusement du sujet...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Cait et Valentine

Message par Monsieur Raoul »

Oui mais non... On s'en écarte sans s'en écarter :D .

Il y avait à la fois ma question concernant le moyen de permettre aux divers compagnons d'utiliser les armes qu'on leur attribue et mon impression de fond, concernant Bethesda.

D'autant que ce que tu me fais remarquer sur la possibilité de créer des mods abonde encore dans mon sens : Évidemment qu'ils vont offrir cette possibilité, puisque cela pallie à leur insuffisance.

Après, on est bien d'accord que c'est un plus appréciable et peu courant, qui donne une durée de vie hors norme aux jeux.

Et je comprend les divergences de point de vue, de logique et de priorités entre les producteurs et les vendeurs. Si, si... Et c'est le jeu (et les joueurs) qui en font les frais au final.

Bref... Donc, revenons en à mes radmoutons --' : Comment permettre aux divers compagnons d'utiliser les armes qu'on leur attribue ?? Allez-y les gens, hein :pompom: ! N'hésitez pas, exprimez vous :merci: !
Répondre

Retourner vers « Aide »