Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par K4MI20L »

G'k a écrit : 11 avr. 2018, 20:05
iNeed et Soufflegivre => Attention, ils peuvent rendre le jeu très complexe.
(Bien d'accord mais les réglages McM sont là pour ça ^^ )

Meilleure récolte => Je le considère comme de la triche, il donne trop de ressources selon moi.
(Perso je l'ai adopté direct, je trouvais pas normal de rammasser des plantes une par une , le petit mod "Animations" rend la meilleure récolte plus cohérente , je trouve, avec l'animation "harvesting")

Rencontres ennemies avancées => Actuelllement, je préfère le combo Know Your Enemy (la trad est en cours de relecture) et Skyrim Revamped (en attente de test).
(Je l'ai testé , ça rigole zéro, en niveau Normal, ça rigole vraiment pas ^^ )

EEO - Amélioration des races elfiques => Il me semble que ce mod provoque des black faces
( j'viens de passer sur leyenda skin à la place de wico et justement j'avais des black faces sur des vampires ajoutés par Rencontre ennemies avancées que j'ai enlevé depuis, ne reste que des black faces sur les jeunes vampires, je viens justement d'aller chercher Serana, je vais désactivé EEO et voir sir les black faces sont toujours là)
Pour ce qui est de pack de textures, j'ai vraiment un petite machine portable, et j'ai réussi a optimisé le truc et gagné quelques fps, pour ma part je revis, mais c'est pas fou non plus (pas 60 quoi ) si tu veux voici ce que j'utilise, très performances friendly et le rendu est top :

Installés dans cet ordre sur MO afin d’écraser selon mes choix, je n'utilise plus de mods touchant aux arbres, la végétation, et l'eau (petit ordi pas top)

-SMIM (L'incontournable)
-Pack de textures d'Osmodius
-Amélioration des ruines Nordiques
-Beauté de Bordeciel (donjons) Oldrim mais fonctionne avec SSE dispo conf'
-Beauté de Bordeciel (grottes et mines) Oldrim mais fonctionne avec SSE dispo conf'
-Landscapes fix for grass mods
-Landscapes fix for grass mods cutting room floor locations (pour aller avec le pnosse)
-Smooth but Rugged Mountains 2k (que j'ai enlevé depuis mais très sympa, après faut aimer ...)
-Nordic snow
-50 Nuances d'écorces
-Textures des paniers réalistes
-Iconics bedpillows (ajoute des oreillers sur les lits)
-Iconics Real Hay (bottes de paille HD)
-Book covers of Skyrim + trad dispo nexus
-Ruined books (pour les gros livres , style Barenziah ...)
-Rustic animated potions par Gamwich (tout ses packs sont magnifiques j'ai tout pris sauf les trucs qu'en 4k)
-Rustic cooking
-Rustic soulgems (trad dispo nexus)
-Rustic clutter ( les plats , gobelets, bouteilles de vins , biere etc ) très réussi
-Rugnarok (très beaux tapis, désinstallé le mod tapis détaillés dans ce cas)
-Rustic windows
-Peltapalooza ( passe de 3 peaux vanilla a 9 hd) choix a l'install
-Ingots & ores 2k + meshes
-Ashe pile retexture
-HQ paper
-Pack de textures pour animaux et créatures (sans loup garous car voir en dessous)

Plus bas dans la liste j'ai encore 2 mods de Gamwich (Rustic) c'est :
Etheral clouds
Etheral Cosmos , très réussis et pas gourmands du tout

Ces 2 là couplés avec Eblouissement du soleil à la JJ Abrams (oldrim conf'), longer days , darker nights, et Saturation Increase , tout ça m'a permis de me séparé d'abord de Climate of Tamriel, puis de météo vive qui remplaçait COT, puis d'ELFX qui me bouffait trop de ressources...

Egalement Rustic Clothing (toujours de Gamwich) magnifique !

Du coup vu que t'as une meilleure machine tu peux y aller (si ils te plaisent bien sûr ^^) ça bouffe que dalle

Je vois que tu as Atouts de lycan , je viens de me refaire la partie gameplay Loup garou avec ça :

-Moonlight Tales
-Diverses Werewolves collection (choix grace a un anneau de 28 coloris hd, et différentes options selon les lunes etc , très réussi et plutôt effrayant la 1ere fois , ça change vraiment la donne, je trouve)
-Les contes du clair de lune (traduction du 1er)
-More Werewolves
-Plus de Loups garous (la trad)

En espérant que ça puisse servir :)

Edit : Alors c'était bien EEO qui provoquait des blackfaces, mod désinstallé, problème réglé...

Edit II : J'ai vu que tu avais pris Armurie Royale, il y' à un bug lié à ce mod , je ne l'ai pas eu car je ne l'utilise pas mais j'ai rencontré le même problème au même endroit, et en cherchant sur le net j'ai vu qu'il était souvent question de Royal Armory, ça se passe au moment ou tu va :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par K4MI20L le 17 avr. 2018, 22:37, modifié 5 fois.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par Doworldo »

Tu as de chouettes mods, je vais tester animations.

Je suis très porté sur l'alchimie et l'éloquence dans le jeu. Je ne peux que conseiller Alchemy Fixed et Economy Overhaul and Speechracft Improvements. Sans Better Harvesting, la conception de potions seraient trop retreintes (surtout quand il faut vendre), et cela évite de trop détruire la flore, en ramassant tout ce qui se trouve en chemin ^^ J'utilise aussi Alchemy Calculator dans certaines parties, comme je suis fan de LAL et RASR.

Edit :Il y avait un mod, qui ajoutait un très beau livre d'alchimie (en anglais) dans le jeu avec des belles photos. Je regrette de ne pas l'avoir téléchargé, et ne le retrouve plus sur Nexus.

Quelques recommandations de textures supplémentaires, qui n'ont pas été indiquées il me semble : Rens HD Shrines, HD Photorealistic Ivy, Green Hanging Spanish Moss, Skyland - Standing Stones, High Quality Food and Ingredients (priorité à Rustic Clutter et Rustic Cooking dans le placement), HD Bowls of Food and Ingredients, Dressed Hearthfire Doll, Arri's Snow Elf Ruins (couvert par aucun autre pack de textures), HD Better Instruments, 2K Retextured Mage Tables, Stalhrim, Skyrim Texture Overhaul - Moons, HD Mushrooms, Mora Tapinella, Enread Septim.
Primatae regnabunt
PHWimm
Confrère
Messages : 6

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par PHWimm »

Bonjour,

Merci Khameezol pour ta contribution ^^

J'ai une bonne partie de tes mods déjà mais je vais garder sous le coude le reste au cas ou je me retrouve avec des problèmes de performances, ça me permettra de faire des changements sans me replonger à corps et à cris dans le Nexus :xD:

J'ai tout de même DL iNeed avec Soufflegivre, comme tu le souligne, avec le McM j'arriverai très bien à trouver un équilibre (je ne me suis pas encore plonger dans les .txt/posts sur les deux, question tout bête, via le menu McM, est ce que je peux les désactiver totalement au cours d'une partie ou y a t'il des éléments récurrents?). J'ai DL également Know Your Enemy et Skyrim Revamped à la place de Rencontres ennemies avancées, je vais suivre le conseil de G'k et les essayer.

Merci pour ton retour sur EEO, je vais le virer au final. Et merci pour tes suggestions sur les loups garous, je me suis pris More Werewolves et Diverses Werewolves collection (le reste j'avais déjà).

J'ai également virer Armurie Royale, le créateur du mod a fix le problème et d'après lui cela vient du fait que Bethesda, dans un premier temps, avait laisser des "temp references" inutilisé sur Galmar, Rikke, Ulfric, et Tullius qui ont amenés des bugs suite à quoi Bethesda à décider de virer ces assets et fait qu'ainsi les mods (comme Armurie Royale) qui rendent ces assets persistant (et qui donc n'existent plus) amènent des CTD. Il note également que les CTD commence quand la quête "Saison sans fin" (Season Unending) est complétée et persistent jusqu'à ce que la quête principal soit terminée. Du coup, je vais porter un oeil un peu plus insistant sur les mods touchants ces personnages, au cas ou.

Doworldo parle tu de ce mod? Alchemist Compendium.

• Par le plus grand des hasards pensez vous que ce mod FrankDema Travel BackPack pourrai être compatible avec SE? (c'est pas grand chose, mais j'étais déjà amoureux de ce petit backpack lors de ma première fois :coeur1: )

J'ai finis de DL les mods :pompom: 198 en tout pour un jolie 16Go :xD: Je commence l'exploration des fichiers textes/post sur le Nexus et entame la phase tri du plan :D N'hésitez pas à continuer les conseils/avis/propositions tout est le bienvenue :top:

Merci à vous :bisou:

Edit : Après avoir parcouru quelques posts de personnes ayant la même config que moi (et une liste de mod se rapprochant de la mienne), je vais mettre en stand by 3D Skyrim trees (ou SFO) et prendre uniquement 50 nuances d'écorces et Veydosebrom histoire de :siffle: , ils ont tous notés une différence de 10 à 20 fps après test.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par G'k »

Et voilà le post détaillé ! (Bon en faite, les autres ont déjà presque tout dit, donc ce sera pas si détaillé que ça ^^)
  • Concernant tes questions au niveau des performances : les textures ne font pas diminuer les FPS, du moins tant que ta VRAM est suffisante.
  • Avec le nombre de textures que j'ai et leur qualité, j'utilise environ 4 go de VRAM.
  • Perso, j'aime pas TKAA, je trouve qu'il rend les enfants trop beaux, et il nécessite trop de patchs.
  • Si tu penses perdre trop de perfs avec Skyrim 3D Trees, essaye Enhanced vanilla Trees qui pourrait mieux te convenir.
  • Il te manque de nombreux correctifs : je te mets le lien de Yoplala, auquel je rajouterai personnellement Perk Apply Bug Fix SSE et Character Behaviors Enhanced (et j'enleverais HASTE, car je n'aime pas ses modifications sur les sorts d'illusion).
  • FrankDema Travel BackPack devrait être facilement portable sur SSE, mais tu vas devoir suivre le tuto dans ma signature. Étant donné que tu n'es pas moddeur, tu ne peux pas y avoir accès. Je te mets donc un copier coller ici, mais si tu as des questions, pose les dans le topic approprié.
► Afficher le texte
Je pense que c'est tout.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par Doworldo »

Effectivement, tes autres post étaient plus détaillés que le post détaillé x)
De mon côté juste 3 patches pour TKAA, mais 9 pour AOS xD et MLU commence à monter. C'est vrai qu'ils sont très beaux ces enfants, même les squelettes. Je n'ai pas un Skyrim lore-friendly pour les npc, donc ça passe, mais sur du vanilla, effectivement ce n'est pas adapté.
Excellente info pour le Perk Apply Bug Fix SSE, un nouvel indispensable à télécharger.
Oui c'est bien ce mod PHWimm, merci beaucoup de l'avoir retrouvé :) :) :)
Comme autres mods sympa et optionnels (et en restant lore-friendly, ce qui m'est difficile ^^) j'aime bien Hold Border Banners, Candle Flam, SPECTRE, et Smoking Torches. Edit: et Embers HD s'il n'a pas été cité, pour avoir des feux et des brasiers qui ressemble vraiment à quelque chose.
Primatae regnabunt
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par K4MI20L »

@PHWimm : iNeed est aisément configurable dans le McM,de base il est réglé sur 4 (valeurs des besoins) j'ai simplement baissé la faim et la fatigue à 3, ça reste correct, et pas cheaté.... Pour ma part j'ai testé soufflegivre, c'est vraiment hardcore survival, mais très bien pensé par contre.

Si tu veux désinstaller iNeed, tu dois d'abord le "désactiver" dans le McM. (1ere page, général, tout en haut) mais le lisez moi doit peut être donner des infos à ce sujet .

Pour les arbres, petit mod léger dispo 1k ou 512, Lush Amp sur Nexus grossi de 4 ou 2 x la résolution des arbres vanilla, ça me fait des arbres un peu plus fat (branchages) sans pour autant bouffer des perfs (j'ai test dans la foret d'Epervine , aucune différence de fps)

@Doworldo : Le mod "animations" est dispo sur la Conf', paramétrable McM (choix des animations et de leur durée) perso j'utilisai que Harvesting, Lockpicking, Praying, pour compléter avec les animations de Hunterborn et Campfire (il ne requiert pas Fnis, les animations sont basées sur celles du jeu de base)
Economy overhaul est dispo sur la Confrérie il à un patch de compatibilité avec Ordonnateur perks of Skyrim (je ne sais pas si tu l'utilise déjà)


Je vais allé voir tout ces modes graphiques que vous avez posté :)

Edit : pour ce qui est des loups garous, je te conseille de suivre mon ordre d'installation (MO), surtout si tu a déjà les autres, ainsi je n'ai rencontré aucune erreur entre eux ;)

Et par conséquent désinstaller Atout de Lycan car Moonlight tales modifie également les perks de Loup garou, afin d'éviter un éventuel conflit.

Ah oui et y'a aussi ce petit mod génialoïde que j'viens tout juste de découvrir : Sovngarde Myst Font Replacer , qui change la police d'écriture de tout le jeu , quand ça fait longtemps que t'es dessus, ça change tout ! :)

Edit : à quoi sert , Perk Apply Bug Fix SSE ? mon anglais limité ne m'a pas aidé ^^
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par Doworldo »

Je n'ai pas de soucis avec FNIS, mais si je peux avoir aussi bien avec moins de script je prends ^^ Surtout que CBE est toujours en maintenance, et sans date précise de retour. Malheureusement Animations ne fonctionne pas sur mon SSE. J'ai désactivé d'autres mods d'animations au cas où, mais le jeu refuse de se lancer avec l'esp d'animations coché. Je ne sais pas si c'est parce que c'est un mod Oldrim (tu as bien SSE ?) ou un autre mod de ma liste qui fait conflit, je verrais ça.
J'utilise effectivement Economy traduit par la conf, mais sans Ordonnateur.

Pour des mods d'animations, je peux écrire quelques mots sur ceux-là :
Sans FNIS: Sprint Jump, Pretty Jump Animation, Pretty Female Idle & Pretty Sit Idle sont vraiment cool. Ainsi que mcgfemalewalk que j'ai déjà cité, ou 360 Walk and Run Plus pour les porteurs de capes.
Avec XPMS (4.20 stable, pas 4.31) Immersive Animations, essentiel pour le joueur en 3eme personne qui a son arme au dos,(anim bien meilleure que celle intégrée dans XPMS), et bien d'autres anims de qualité sont incluses.
Avec XPMS+FNIS : PCEA2, Pretty Combat Animation (le Sneak Style 01 est trop classe), et Animated Eating Redux (sûrement redondant avec Animations). En combinant PCEA2 (juste en cochant la première option dans le menu) et Pretty Jump Animation, cela permet d'avoir une animation de saut sur place, et une de saut en avançant (ou en reculant...). Aussi, l'anim de sprint de PCEA2 est d'un dynamisme impressionnant.
Juste FNIS: FNIS Sexy Move, déjà cité et qui est le seul mod dispo qui gère vraiment la démarche opposite gender des npc féminin même moddées.
Il y aussi 1HM Dual Wield et Magic Casting, mais sont redondants avec immersive et PCEA2, qui sont plus intéressants. Je n'ai pas encore testé les autres mod "Dual Wield" disponibles.

Pour le Perk Apply Bug Fix SSE, ça corrige un bug très important. La montée en puissance et en résistance des ennemis, présents dans une zone, après avoir avoir chargé une partie :

Il se laisse toucher pour nous montrer les dégâts et retourne à l'écran titre, mais même sans engager le combat, et retourner à l'écran titre, le bug se produit. C'est particulièrement rageant quand on se fait tuer, et qu'on ne peut pas faire autrement que de reprendre la dernière sauvegarde, avec les ennemis déjà générés, aussi bien à l’extérieur, qu'en intérieur.
Primatae regnabunt
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par K4MI20L »

Je vais matté cette vidéo pour le Perk Apply, j'avais pas vu ton message, pour ce qui est des animations (que tu a proposé) je les ai quasi toutes ^^

En ce qui concerne le mod "Animations" j'ai pris celui du Nexus (oui je suis bien sur SSE) car il me semble qu'il n'est pas dispo SSE sur la Confrérie.
Je n'ai pas eu de problème avec , il suffit de "enable" le mod dans le menu McM, et tout devrais fonctionner.

Le fait qu'il soit en VO n'est pas dérangeant c'est juste le menu McM
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par Doworldo »

Je me suis acharné à vouloir faire fonctionner Animations 1.22 Oldrim, alors que sur la page même du mod, il y a un lien direct vers la version SSE... Je vais tester ça. Si tu as aussi d'autres bons mods d’animations à conseiller que tu as testé, je suis preneur :)
Primatae regnabunt
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par K4MI20L »

Doworldo a écrit : 20 avr. 2018, 23:49 Je me suis acharné à vouloir faire fonctionner Animations 1.22 Oldrim, alors que sur la page même du mod, il y a un lien direct vers la version SSE... Je vais tester ça. Si tu as aussi d'autres bons mods d’animations à conseiller que tu as testé, je suis preneur :)
En animations j'utilise:

-XP32 maximum skeleton SE (évidemment)
-mcgfemalewalk (avant j'avais dragonfly, un peu trop tortillant ^^ surtout quand tu vois les enfants marcher comme ça)
Pour avoir tester FNIS sexymoves, je n'aime pas du tout les démarche sont saccadées, tels des robots, cependant il est configurable MCM et permet de choisir 3 démarches aléatoires pour les pnj, ça c'est plutôt pas mal.
-Pretty female idles (pose quand tu t’arrête, je joue un perso féminin)
-Pretty sit idles
-Pretty Jump animation
-More tavern idles (plus de marqueurs pour les pnj dans les tavernes)
-Simple actions (s'asseoir, s'allonger , dormir) VO
-RohZimaAnimatedPoses (pour faire des screens shots, vraiment pas indispensable)
-Female facial animations
-Animations sse (dont on a déjà parlé)
-SprintJump
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Répondre

Retourner vers « Aide »