[Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Nekikool
Confrère
Messages : 27

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par Nekikool »

J'ai coché la case, j'ai choisi en 1er "Overwrite", quand je le lance il me dit: La cible d'écriture désignée "Overwrite" n'est pas activé.
Puis je selection Dawnguard dans les option de lancement, je nettoie ce DLC, mais toujours rien nul part...

Ensuite je clique sur la croix pour fermer la fenetre et accepter les modifications, puis je clique sur OK quand il m'affiche la fenetre du mod modifié.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par G'k »

Nekikool a écrit : 31 mars 2018, 14:01 J'ai coché la case, j'ai choisi en 1er "Overwrite", quand je le lance il me dit: La cible d'écriture désignée "Overwrite" n'est pas activé.
Puis je selection Dawnguard dans les option de lancement, je nettoie ce DLC, mais toujours rien nul part...

Ensuite je clique sur la croix pour fermer la fenetre et accepter les modifications, puis je clique sur OK quand il m'affiche la fenetre du mod modifié.
Quelle est la base directory de MO ? Son dossier d'install ou appdata ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nekikool
Confrère
Messages : 27

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par Nekikool »

Base directory D:/Games/Modding Skyrim/ModOrganizer (Dossier d'installe)
Les autres dossiers ce trouve dans la base directory directement, j'ai suivi le tuto: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 64#p363064

Plus rien ne ce trouve dans APPData
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par G'k »

Cela me semble bien. Essaye de créer un nouveau mod vide dans MO, et de désigner ce mod pour xEdit.
Encore une fois, question bête, mais quand tu fermes xEdit, tu coches bien le mod que tu viens d'éditer ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nekikool
Confrère
Messages : 27

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par Nekikool »

Je fais un mod vide nommé TEST, je le designe avec xEdit (SSEEdit)
J'ai ce message: La cible d'écriture désignée "Overwrite" n'est pas activé (encore)

Et bien sur que je coche la case (J'ai même essayé en cochant et décochant la case Backup)

Si tu as discord, pour s'écrire ou screen de mes fenetre, je peux te le passe: Nekik00l#0789
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par G'k »

Nekikool a écrit : 31 mars 2018, 14:16 Je fais un mod vide nommé TEST, je le designe avec xEdit (SSEEdit)
J'ai ce message: La cible d'écriture désignée "Overwrite" n'est pas activé (encore)

Et bien sur que je coche la case (J'ai même essayé en cochant et décochant la case Backup)

Si tu as discord, pour s'écrire ou screen de mes fenetre, je peux te le passe: Nekik00l#0789
Je t'ajoute, mais je vais être afk pour quelques heures.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nekikool
Confrère
Messages : 27

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par Nekikool »

Pas de soucis j'attends ton retours, je continue de chercher pour ma part.

Je serais absent vers 18h30, j'amene ma fille chez mes beaux parents.
Avatar du membre
Nekikool
Confrère
Messages : 27

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par Nekikool »

* Désolé pour la réponse tardive mais pas mal prit par le boulot et la vie de famille *

La solution et explication a été trouvée, une bonne recherche de ma part, puis le soutiens de G'K, m'a permis de pouvoir enfin avancer dans mon modding de SSE.
Voici l'explication et la solution pour les futurs concerné(e)s.


Mod Organizer 2

Après un entretiens avec le DEV de MO2 une bonne partie de l'après midi, il m'a répondu que le nouveau build DEV 6 de MO, ne fait plus de fichier OverWrite pour les fichiers existant déjà, mais pour les nouveaux fichiers *.esm qui subiront toutes interventions il allait automatiquement faire des fichiers OverWrite à part.
* Expliquez comme cela, ca parait flou, je l'accorde...*

Exemple de Manipulation vu avec G'K qui a prit de son temps pour désépaissir mon brouillard...


- Fermer Mod Organizer 2
- Faire la MAJ pour passer en DEV Build 6 (Trouvable sur leur Discord
- Allez dans le DATA de SSE (Pas celui simulé avec MO2)
- Copier Dawnguard.esm et coller, on obtiens Dawnguard-Copie.esm
- Renommer Dawnguard-Copie.esm en TEST.esm
- Relancer Mod Organizer 2 à jour.
- A partir de celui-ci lancer XEdit (SSEEdit pour les intimes)
- Décocher TOUT et cocher SEULEMENT TEST.esm
- Faites la 1ere Verification (Filter for Cleaning sur Test.Esm)
- Supprimer Tout, pour laisser seulement une ligne ou fichier dans TEST.esm (Idiot ? Non, car on va devoir verifier que MO2 fonctionne bien, donc autant que la différence soit flagrante)
- Puis faire les deux autres étapes de la verification (Remove Identicale to master records & Undelete and remove reference)
- Fermer et assurez vous que Test.esm & Backup soit selectionnés.

Normalement vous avez du OverWrite dans l'onglet Overwrite de MO2, il semblerait que cela fonctionne, mais est ce que le fichier qui sera prit en compte par MO2 et Skyrim est encore modifié. On va le verifier tout de suite.

- Relancer XEdit dans MO2
- Déselectionner Tout et selectionner Seulement TEST.esm
- Dans le menu XEdit, cliquer sur le petit + à coté du nom de TEST.esm, vous pourrez voir son contenu, et vous verrez que le fichier est toujours modifié, donc une bonne chose.
- Ferme XEDIT.

Donc le nouveau Build de Mod Organizer effectue directement les modifications sur les fichiers en évitant au maximum les overwrites, car d'après le Dev de MO2, c'était une source de bug et conflict pour certains cas...
Ce que j'ai cru un Bug n'était en faite une chose normal et surtout une amélioration.


LOOT & FNIS

J'avais des soucis de détection de MODS et une erreurs basique au lancement de LOOT.
Après diverses recherches et le coup de grace de G'K, tout problème on était résolu.
Voici les solutions.

- Enlever la lecture seule sur les Dossiers utilisés par MO2 / LOOT & Autres... (Voir sur le net procédure pour les divers OS)
- Suivre la solution de DFKpmo: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 64#p363064
- Supprimer avant tout les fichiers concernant LOOT (Merci G'K) et MO2 dans X:\Users\Nomdevotreutilisateur\AppData\Local
- Execution en Administrateur des *.exe (LOOT / MO2 / Wrye Bash & Autres)
- Installer les Programmes dans un dossier personnalisé comme moi D:\Games\Modding Skyrim
Loot: D:\Games\Modding Skyrim\LOOT
MO2: D:\Games\Modding Skyrim\ModOrganizer
XEdit: D:\Games\Modding Skyrim\SSEEdit 3.2-164-3-2
Car dans \Program Files (x86) & \Program Files , il y a le UAC qui peut bloquer les modifications.


/////

Normalement avec tout ceci vous êtes tranquille en cas soucis.

Merci à G'K de sa patience
Merci à AL12 (Dev de MO2) pour son support.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par G'k »

Vous savez que je vais finir par me croire supérieur avec tous ces remerciements :mrgreen:
Plus sérieusement, juste un petit détail : pour la procédure de test, il ne sert à rien de faire comme pour le nettoyage de mod : il suffit de détruire le mod avec xEdit sans faire "filter for cleaning".
Mais ça ne change rien au résultat final.
Pour être un petit peu plus clair par rapport à la maj de MO : maintenant, au lieu de placer les fichiers modifiés dans overwrite, il les laisse dans data.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: [Bug] Mod Organizer (LOOT & SSEEdit)

Message par Doworldo »

Merci, mais j'espère ne jamais rencontrer un tel problème...
Primatae regnabunt
Répondre

Retourner vers « Aide »