Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
PHWimm
Confrère
Messages : 6

Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par PHWimm »

Bonjour à tous :bye:

Je créé ce topic pour vous demander comme le titre l'indique "Aide, conseils et avis". Pour ceux ne visitant jamais la partie présentation, je vous explique mon cas.

Grâce à la confrérie, j'ai pu modder un skyrim au poil en 2012 et FNV l'année passée. Mais ayant une mémoire de poisson rouge, j'ai tout oublié de mes semaines passées à modder :D Je voulai attendre le portage de "Requiem" sur SE avant de me replonger de nombreuses heures dans les mods mais n'en pouvant plus d'attendre pour retoucher à mon Skyrim :coeur1: , je saute le pas dés aujourd'hui :panic:

Mon objectif est d'améliorer sensiblement le jeu, en terme de contenue et graphisme, et de rester le plus cohérent et lore friendly au possible en essayant de ne pas trop impacter les performances.

Step 1 : DL Skyrim Special Edition check
Step 2 : S'inscrire sur la Confrérie check
Step 3 : Parcourir les mods traduits sur le site et les bookmarkés check
Step 4 : Trouver mon enb
Step 5 : Trouver mes (pack) textures
Step 6 : Vérifier les compatibilités et modifier ce qui dois être.
Step 7 : Applique le tutoriel de Yoplala et paniquer :panic:

_____________________________________________________________________________________________________________________

Spec de ma bête
► Afficher le texte
Mods Actuel
Armurerie
► Afficher le texte
Bordeciel
► Afficher le texte
Correctifs
► Afficher le texte
Graphisme
► Afficher le texte
Guildes & Quêtes
► Afficher le texte
Jouabilité
► Afficher le texte
Magie
► Afficher le texte
Personnage
► Afficher le texte
Vêtements & objets
► Afficher le texte
_____________________________________________________________________________________________________________________

1 - Je voulai intégrer Climats de Tamriel également et l'on m'a suggéré Rudy ENB SE cependant on m'a conseillé de plutôt prendre Dolomite Weathers et d'y additionné Natural View Tamriel (NTV). Sachant que je cherche quelque chose qui impact au minimum les performances de mon pc, auriez vous conseils et avis sur un enb et sur ce qu'on m'a proposé?

2 - Pour le moment ma liste de mod est en constructions, je suis ouvert à toutes critiques et conseils d'ajouts (Je ne les ai pas encore téléchargés et donc pas regardé les fichiers textes pour voir les compatibilités entre eux pour le moment). Avez vous des mods indispensables à vos yeux? Et sur les mods de ma liste, y a t'il des choses qui vous choquent (doublon, apports trop minime pour en valoir la peine, etc..)?

3 - Des conseils pour des (packs) textures (indispensable et/ou qui vaille vraiment la peine)? Toujours dans un soucis de lore-friendly et de performances.

4 - J'ai survolé le tuto de Youplala et j'aurai une première question. Il conseil de ne pas installer SSE dans "Program Files" et donne une procédure pour changer le dossier d'installation des jeux steam. Or, mon steam ainsi que mes jeux steam ne sont pas installés
sur mon DD principal mais sur un second D:. Le conseil s'applique t'il uniquement sur le fait que le jeu soit installé dans Program Files ou également dans les fichiers steam?
D:Steam>steamapps>common>Skyrim Special Edition
Es ce bon ou dois je refaire une installation dans un autre dossier?


Merci à tous pour m'avoir lu :coeur2: :biere:
Modifié en dernier par PHWimm le 15 avr. 2018, 17:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par G'k »

Salut,
Ça fait beaucoup de questions ^^
Je vais répondre à tout ça, d'abord en commençant par les questions à la fin puis avec les conseils de mods.
1 - Je voulai intégrer Climats de Tamriel également et l'on m'a suggéré Rudy ENB SE cependant on m'a conseillé de plutôt prendre Dolomite Weathers et d'y additionné Natural View Tamriel (NTV). Sachant que je cherche quelque chose qui impact au minimum les performances de mon pc, auriez vous conseils et avis sur un enb et sur ce qu'on m'a proposé?
Si tu veux un bon rendu sans pertes de performance, je te conseille Obsidian weathers and seasons. Pour l'ENB, je dirais Natural View Tamriel mais actuellement, tous les ENB coûtent beaucoup au niveaux des perfs (au moins ~10FPS).
3 - Des conseils pour des (packs) textures (indispensable et/ou qui vaille vraiment la peine)? Toujours dans un soucis de lore-friendly et de performances.
Au niveau des textures, vu qu'on n'est absolument pas limités, je te conseille tout ça (les plus importants sont en gras, mais tous sont utiles):
► Afficher le texte
4 - J'ai survolé le tuto de Youplala et j'aurai une première question. Il conseil de ne pas installer SSE dans "Program Files" et donne une procédure pour changer le dossier d'installation des jeux steam. Or, mon steam ainsi que mes jeux steam ne sont pas installés
sur mon DD principal mais sur un second D:. Le conseil s'applique t'il uniquement sur le fait que le jeu soit installé dans Program Files ou également dans les fichiers steam?
D:Steam>steamapps>common>Skyrim Special Edition
Es ce bon ou dois je refaire une installation dans un autre dossier?
La recommandation s'applique seulement à Program Files, pour que MO ne soit pas gêné par l'UAC Windows. Tu peux donc laisser tel quel.


Passons à ta liste de mods :
Premièrement, pour les mods recommandés, tu peux voir ici la liste que j'utilise.

Ensuite, pour ceux que tu souhaites utiliser :
Je ne vois pas le PNOSSE. Jouer sans lui est une mauvaise idée.
SFO - Révision de la flore de Bordeciel => Question de goûts je suppose, mais je lui préfère Skyrim 3D Trees.
Traces de pas => Lourd en scripts. Quelques mods lourds en scripts passent, mais plus il y a de scripts permanents, moins c'est bon pour ton jeu.
Panneaux indicateurs défraîchis => Pense à enlever le fichier esp, il fait crasher le jeu.
Citoyens immersifs - Refonte de l'IA => Pense à prendre le patch pour citées ouvertes.
Froid et humide => Plus il y a de PNJs aux alentours, plus il y a de scripts qui tournent.
Morrowloot => Ce mod est plutôt vieux. Il a eu deux mises à jour majeures qui ne sont pas présentes et s'appelle maintenant Morrowloot Ultimate. Si tu décides d'utiliser Morrowloot/MLU, fais attention à la compatibilité des mods qui rajoutent des items ou qui modifient les leveled lists.
Genesis - Ennemis et butin dynamiques => De même, une nouvelle version majeure est sortie, Genesis Unleashed.
iNeed et Soufflegivre => Attention, ils peuvent rendre le jeu très complexe.
Meilleure récolte => Je le considère comme de la triche, il donne trop de ressources selon moi.
Rencontres ennemies avancées => Actuelllement, je préfère le combo Know Your Enemy (la trad est en cours de relecture) et Skyrim Revamped (en attente de test).
Smilodon - Combat en Bordeciel et Wildcat - Combat en Bordeciel => Incompatibles. Prend Wildcat, il est plus récent.
Sons de Bordeciel => Je lui préfère Audio Overhaul 2
EEO - Amélioration des races elfiques => Il me semble que ce mod provoque des black faces



Il me semble que j'ai tout dit, je reviendrai si tu as d'autres questions ou si je me rappelle d'autre chose.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
PHWimm
Confrère
Messages : 6

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par PHWimm »

Merci G'k pour les réponses, c'est exactement ce que j'espéré :bisou:

• Je vais suivre ton conseil pour Obsidian weathers and seasons. Concernant l'enb, je garde donc le Natural View Tamriel et verrai si ça tourne bien ou si je trouve quelque chose de plus léger d'ici voir me passer d'enb si vraiment ça impact trop le jeu.

• Merci pour le link de textures, je vais me plonger dedans et passer quelques heures sur YB pour voir ce qui me botte (tu m'économise un temps certain à farfouiller dans le Nexus ^^ )

• Et Merci pour la précision pour l'installation ^^

• Concernant PNOSSE, je ne l'ai pas écris car pour moi c'est un indispensable comme le PNOS à l'époque ou j'avais moddé Skyrim pour la première fois (l'un des rares vestiges de mémoire qu'il me reste :D ). Et (encore une fois) merci pour la "review" de mod, c'est le top ;) Je vais pouvoir faire un peu le tri. Comme cité plus haut, ma liste est pour le moment composé de ce que j'ai trouvé ici uniquement et je n'ai pas encore fais de comparaison avec de meilleurs mods possible sur Nexus, comme par exemple avec SFL et Skyrim 3D Trees.

Changement
► Afficher le texte
Changement probable
► Afficher le texte
1 - Pour Genesis - Ennemis et butin dynamiques > Genesis Unleashed, y a t'il une incidence à le prendre en VO?

2 - Si je ne trouve pas d'enb à mon goût, est il simple et indolore de désinstaller un enb après avoir finis de modder le jeu ? (J'avais fais l'impasse sur les enb lorsque j'avais moddé pour la première fois Skyrim, je n'avais pas une bête de compétition et pour le coup je suis totalement novice dans cet aspect la)

Je vais éditer mon post au fur et a mesure de mes avancées, si d'autres veulent m'aider, vous êtes tous les bienvenue :calin:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par G'k »

1. En général, lorsque tu prends un mod un vo, il aura deux impacts : ses ajouts seront en anglais, mais il risque aussi de modifier des textes originaux. Pour y contrer, il faut passer le mod dans Esp Esm Translator. La manipulation est plutôt simple : on ouvre le mod, on sélectionne tout, on appuie sur F11 puis sur F10 et on enregistre.
2. Les enb font partie des "mods" que l'on peut virer à tout moment sans aucun problèmes.
Modifié en dernier par G'k le 15 avr. 2018, 17:52, modifié 1 fois.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
PHWimm
Confrère
Messages : 6

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par PHWimm »

Bonjour,

Après quelques jours à check les textures proposées par G'k et à regarder/comparer les mods proposés par Yoplala dans son guide, je suis enfin arrivé au bout de ma liste de mods :yahoo: (j'ai commencé à jeter un oeil sur les autres topics du genre de celui de Arnulf mais j'ai décidé de m'arrêter histoire de pouvoir jouer avant Noël :xD: ).

Prochaines étapes > tout télécharger, vérifier les compatibilités, et voir ce qui doit être changé/modifié ( ce qui va bien m'occuper 1 semaine ou 2 :pendu: )

Les ajouts venant de la confrérie
► Afficher le texte
Les ajouts venant du Nexus

Bug Fixes
► Afficher le texte
Clothing
► Afficher le texte
Creatures
► Afficher le texte
Environmental
► Afficher le texte
Models and Textures
► Afficher le texte
Overhauls
► Afficher le texte
User Interface
► Afficher le texte
Visuals and Graphics
► Afficher le texte
Je vais attendre quelques retours/avis/conseils avant de les ajouter dans ma liste en tête du post. Et je dois encore voir pour les modifications que G'k m'a proposé (sur les mods surlignés).

Et pour finir quelques questions :

• Est ce que ces mods ne risquent ils pas de trop impacter les performances du PC?
► Afficher le texte
• Concernant les mods modifiants la neige. Auriez vous des conseils, avis sur ceux suivant?
► Afficher le texte
• J'aurai besoin d'avis et conseils sur HASTE - Ajustements divers et variés Mod intéressant en terme de contenue/modifications? Ne rend t il pas le jeu trop facile?

• Et enfin, je vais très certainement me diriger vers ce mod SkySight Skins. Auriez vous un équivalent pour les modèles féminins? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui complète. J'ai jeté un oeil à Fair Skin Complexion mais d'après les videos, ça ne colle pas vraiment avec SkySight. Est ce que je dois lui donner sa chance et me rendre compte qu'Ingame ça passe?.

Merci à ceux qui m'ont lu :bisou:
Modifié en dernier par PHWimm le 17 avr. 2018, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par Doworldo »

Je vais ajouter ma participation aux excellents conseils de GK.

Je confirme que certains scripts nuisent grandement à la stabilité, consomment des ressources inutilement, et sont souvent liés à des mods purement facultatifs. J'ai revus en grande partie la liste de mes mods récemment, suite à pas mal de problèmes (latences, freeze, et bug sonore en tête) et il y a vraiment une sacrée amélioration des performances.

- Armes mieux façonnées de LeanWolf : Je te recommande de ne pas choisir les carquois à l'installation, et de t'orienter vers The Revamped Quiver sur Nexus.

- Arcs réalistes : Rajoute en plus "Real Bows ColourMatch Textures" plus lore-friendly

- SkyTEST, incompatible avec Wild Cat ou Smilodon (plus lore-fiendly que Wild selon l'auteur, et toujours maintenu). Les dégâts qu'infligent les créatures se cumulent. Tu dois choisir un seul de ces 3 mods. Je connais uniquement Smilodon, je testerais Wild Cat, mais SkyTEST n'est pas reconnu pour être un modèle de stabilité, un peu comme Immersive Citizens. Après cela dépend aussi avec quels autres mods ils interagissent. J'ai Immersive Citizens depuis peu, j'aime bien trainer à Blancherive, et je trouve le mod vraiment sympa, bien qu'il soit vraiment facultatif.

- EEO : je l'utilise avec d'autres mods de npc sans soucis. Dans la plupart des cas, les black face sont dût à des conflits entre mods qui modifient un même facegen. En général, un meilleur ordre de placement/installation de mod et des esp corrige le problème.

- Pour les modèles et textures, j'ai une approche plus globale qu'au détail. Je te conseille aMidianBorn Creatures + les deux packs de Bellyaches (animaux & créatures, + les dragons) + Fusa-Fusa + Better Shape Creature. Avec ces 5 mods tu as de quoi bien embellir le bestiaire sans avoir à rajouter (dans un premier temps ou à demeure) d'autres mods individuels
Les retextures argoniennes et khajit indispensables
Tempered Skins for Male + Tempered Skin for Female qui inclus un corps UNP. Tu peux par la suite installer un autre skin pour changer ou comparer, sans désinstaller Tempered Female. Mais le travail sur ces skins est excellent, surtout que les deux mods sont cohérents entre eux. Réalistes, détaillés, et surtout une impecable gestion de l'éclairage du corps, et de finition au niveau du cou. Ils incluent de nombreux éléments issus des meilleurs skins. Pour Tempered Female, j'ai comparé avec Mature, Leyenda (ces 2 là sont aussi d'excellents choix), Pride, Women of Skyrim et Real Women (ces 3 là ne sont pas d'aussi bonne qualité que les autres). Toi qui recherche le lore-friendly avant tout, Les deux Tempered avec leur skin inclus sont certainement le meilleur choix.
TKAA pour les enfants, l'épisode 1 vu que tu comptes utiliser Open Cities.

- Obsidian Weathers and Seasons, le meilleur mod météo. Les saisons (à activer via un pouvoir) orages et gestion des nuages sont superbes. Comme Dolomite il annule Watercolor. Mais l'esp est à conserver, car il participe à retrouver une teinte fantasy avec un enb. J'ai hésité entre Obsidian et ELFX Weather. Ce-dernier apporte vraiment une ambiance unique de par sa gestion de la lumière, et l'ajout d'une teinte, qui optimise le ressenti des conditions météo à l'écran. Ça m'a rappelé d'office le dernier Zelda. Pour un usage vanilla, car cela altère complètement les enb.

- Concernant les enb justement, c'est vraiment selon les goûts, et il n'y a pas un choix conséquent. Je trouve que les enb SSE les plus prisés sont en général soit trop lumineux (PRT, Rudy), soit trop contrasté (NVT, ReEngaged). N'hésite pas à en tester plusieurs via "ENB and ReShade Manager", même ceux qui ne sont pas spécifiquement dédiés à Obsidian. Joke ENB et True Beauty m'ont agréablement surpris. En ce moment j'utilise CFL "performance" avec preset Eastern Cold, quelques modifs, et le DOF Cinematic de NVT.
Un The Grim anb Somber SSE, ce serait merveilleux...

Trois images de mon Skyrim :

Image

Ce bâteau flingue mes fps
Image

Image

Il y a aussi les presets ReShade souvent plus lore-friendly (ou pas) et fps-friendly que les enb. En plus de Nexus tu peux en trouver sur sfx.thelazy.net L'avantage c'est que tu peux aussi en tester plusieurs directement ingame via le menu. Un preset ReShade se compose uniquement d'un fichier ini. J'avais bien aimé Sincere, et j'ai vu un bon retour sur Natural Lightning (sur lazy) couplé à Obsidian.
Au sujet d'Obsidian, il intègre quelques filtres via son menu pouvoir, autant cela te conviendra, et tu n'auras besoin de rien d 'autre.

- Verdant - A Skyrim Grass Plugin + Landscape Fixes for Grass Mod

- Gemling Queen Jewelry SE est optimal en s'associant avec d'autres mods. Dans l'ordre : Jewels of the Nord - HD rings and necklaces + Better Circlets + Circlet Replacers for Women + Gemling Queen Jewelry SE

- Skyrim 3D Trees, Plants, Landscape, et Gildergreen

- Le HUD : iHUD + SkyHUD + Pastel map Marker SkyHUD (vraiment optionnel, et vérification de la map à désactiver dans les paramètres avancés de SkyUI) + moreHUD + Quick Loot SE (en développement, sujets à quelques bugs, aucun constatés pour ma part, un mod de hud indispensable) + Quick Loot SE Dialogue Interface (quand il est mis à jour) + A Matter of Time (vraiment optionnel) + No Quit Prompt Message + No Poison Prompt Message + Better Dialogue Controls + Better MessageBox

- Pour la neige, une des associations idéale, et dans l'ordre est : Blended Roads + Majestic Mountain + Better Dynamic Snow + Better Dynamic Snow Stairs Fix + Real Snow 2k + Real Snow HD Windhelm Bridge Snow Texture + No Snow Under the Roof

- ETHEREAL COSMOS - Special Edition : version subdued de préférence, moins saturée et brillante que les autres. Mod superbe ainsi que Ethereal Clouds

- Pas de baisse de perf constatée avec Dust Effects (i5 3330, 1060 3GB, 16GB ram). Je n'utilise pas et ne connais Dimmer Fog and More, et utilise Voltage pour la magie d'éclair.

- J'ai récemment installé HASTE, pas assez de recul pour m'exprimer à son sujet, mais il m'a permis de retirer quelques esp, et je trouve qu'il corrige plus d'erreurs et d'incohérence, qu'il n'ajoute de facilités. J'espère juste que "15- Les PNJs ne vous salueront plus de manière aléatoire. Ils continueront de bavarder entre eux. Les ennemis continuent leurs provocations." n'aura pas de soucis avec Immersive Citizens.

- Violens : Indispensable pour configurer les kill moves, voir même pour toutes les désactiver (ce que je fait en ce moment), y compris celles des loups, redondantes et stupides.

- FNIS Behavior + FNIS Sexy Move, je ne supporte pas de voir certaines femmes du jeu marcher comme des gars. C'est le seul mod qui fonctionne avec toutes les femmes que j'ai croisé dans le jeu (sauf Delphine), et qui soit compatible avec des npc modifiés, et même des npc déjà rencontrés. Quelques conseils de configurations si tu t'en sert :
Dans le menu MCM, choisis les 3 dernières animations pour les désactiver, (elles sont absurdes) et sélectionne les deux options "less sexy".
Cela privilégiera les démarches féminine modérées. Sinon c'est trop exagéré par défaut, mais très drôle. La démarche féminine vanilla, et donc lore-friendly est incluse.
Sinon juste mcgFemaleWalk (fonctionne sans FNIS) est très bien aussi, une seule démarche mais de qualité, meilleure que celles du mod ci-dessus, et lore-friendly, mais moins de personnages sont gérés.
Primatae regnabunt
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par G'k »

Je ferai un post plus en détail ce soir ou demain, mais je voulais juste corriger quelque chose dans ta proposition Doworldo.
Wildcat et SkyTEST ne sont pas incompatible, c'est Wild World qui l'est.
Pour la démarche féminine, j'ai toujours évité FNIS personnellement, et encore plus depuis que Character Behaviour Enhanced est sorti.
À part ça, tous ces conseils m'ont l'air très bon.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
PHWimm
Confrère
Messages : 6

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par PHWimm »

Bonjour,

Merci Doworldo pour tout ces conseils détaillés, ça m'est d'une grande aide :calin:

Je m'en vais de ce pas DL tes suggestions
► Afficher le texte
Concernant les enb, j'hésité grandement à en prendre un et ta suggestion sur les presets ReShade tombe à point :top: Je vais aller me plonger la dedans pour voir ce qu'il en ressort :)

Je vais très certainement suivre ton conseil sur la neige, je me mets ça de côté. Pour les kill moves, je dois encore me décider si je prend un mod ou pas.

• J'ai commencé à DL les textures sur le Nexus en 2K. D'après ma liste, je prend tout en 2K ou certaines textures peuvent être prises en 1K (pas de grande différences entre 1K ou 2K, gain majeur de performances, etc...)?

• Et pour finir une question que j'oublis de poser depuis le début :D Concernant Skyrim 3D Trees, ce mod m'a l'air très bien mais ajoutant beaucoup de polygones, n'est-il pas trop gourmand en ressources pc?

Je vais attendre le post détaillé de G'k avant de faire le tri et de finaliser ma liste.

Encore merci à vous deux :bisou:
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par Doworldo »

J'attendais les premiers retours et corrections de bugs de Character Behaviour Enhanced avant de le prendre, maintenant j'attends qu'il soit de nouveau dispo ^^ Mais s'il corrige autant les démarches que FNIS, je pourrais virer ce-dernier. En plus les anim de CBE sont juste extraordinaires.

Pour la neige, j'ai oublié de préciser qu'il faut bien désactiver les options de neige, de préférence dans Bethini. Car décocher juste l'occlusion de neige, dans le launcher de Skyrim ne suffit pas. Et ajouter la ligne dans SkyrimPrefs.ini que recommande l'auteur de Majestic Mountain.

Pour mcg, c'est curieux, j'ai lancé une nouvelle partie via RASR, et Gerdur a une démarche de gars. Pourtant hier, je suis sûr de l'avoir vu avec une démarche féminine dans une nouvelle partie, exprès pour vérifier si ce mod fonctionnait aussi sur elle. edit2: après vérif cela dépend des mods de npc utilisés, car certains intègre une démarche. Si tu restes en vanilla sur les npc, avec juste Tempered, Superior Hair, et les yeux, et ne souhaite pas FNIS, tu peux donc opter pour Walk Like a Woman ou Mors Feminine Females.

Pour Skyrim 3D Trees, tu vas effectivement perdre quelques fps, mais qui seront largement compensés par le fait que tu n'utilises pas d'enb. Donc autant, ça n'aura quasi-aucune incidence. Avec la V-Sync désactivée dans le jeu et l'enb, et réglée sur adaptive (via Nvidia Inspector Profiler et quelques réglages) je suis toujours proche des 60, et au dessus de 40 fps dans les zones les plus boisés avec l'enb activé. Quand je le désactive les fps redécollent. Le plus important c'est le framerate, mais ce mod vaut vraiment le coup. Il y a de vraies épines de pins le long des branches !

Tu peux prendre du 2k dans l'ensemble, et le 1k pour des objets, comme les boucliers de CC qu'a recommandé GK.

Bon courage dans ton moddage :top:
Modifié en dernier par Doworldo le 17 avr. 2018, 12:56, modifié 4 fois.
Primatae regnabunt
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide, conseils, avis pour mon Skyrim SE

Message par G'k »

Arrêtez de donner des trucs que je dois détailler, j'aurais jamais le temps de faire un gros post ^^
(je le ferai demain vers 5h30)
Pour la qualité des textures, tout dépend de ta carte graphique : elles ne consomment pas vraiment de performances, seulement de la vram. Donc tout dépend de la vram qui te reste.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »