[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par Arnulf »

G'k a écrit : 28 mars 2018, 19:24 A merged patch is very close to the same concept as a bash patch except a merged patch handles everything within a ESP file whereas a bash patch handles only the leveled list. This can fix issues ranging from incorrect armor values to items not being placed in game, from npcs not having the correct conversation options to weapons being extremely weak.
Pour les anglophobes, le merged patch est très proche du bashed patch, mais le merged patch prend tout en charge alors que le bashed patch s'occupe seulement des leveled lists. Il peut donc résoudre des problèmes comme des valeurs d'armures incorrectes ou des items non placés.

Merci, c'est cool ! :top:

Il semble suggérer donc qu'on peut utiliser en même temps le Merged Patch et le Bashed Patch. C'est mon cas et je n'ai relevé aucun problème en jeu.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par G'k »

Oui, en effet, on peut utiliser les deux en même temps. Il faut juste penser à supprimer les leveled lists du merged patch car Wrye Bash s'en occupe mieux.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par Arnulf »

Heu, attends !

Je croyais que le bashed patch ne servait justement que pour les leveled lists. Si le merged patch est mieux pour ça, je ne vois plus trop l'intérêt du bashed patch.

:pensif:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par G'k »

Arnulf a écrit : 29 mars 2018, 17:41 Heu, attends !

Je croyais que le bashed patch ne servait justement que pour les leveled lists. Si le merged patch est mieux pour ça, je ne vois plus trop l'intérêt du bashed patch.

:pensif:
En effet, c'est ça : il faut justement utiliser Wrye Bash pour les leveled lists, et xEdit pour tout le reste sauf les leveled lists.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par Arnulf »

Autant pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux et confondu les deux !

Merci pour ces infos.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
gibox
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par gibox »

Salutation Arnuf,

Je viens de finir de charger tout les mod de textures, j'ai juste un problème de texture sur les porte de helgen surement du a un mod manquant de aamidian mais je vais essayer de le trouver sur internet.
Avant de me lancer sur l'installation des mods suivant je voulais te demander si ils étaient vraiment tous en français, je n'aime pas vraiment les changement de langues en plein milieu d'une partie (sa brise l'immersion), selon ta réponse je passerai le jeux en français ou en anglais :xD: .

Sinon tu a fais une liste de mod très complète :top:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par Arnulf »

gibox a écrit : 13 avr. 2018, 09:45 Salutation Arnuf,

Je viens de finir de charger tout les mod de textures, j'ai juste un problème de texture sur les porte de helgen surement du a un mod manquant de aamidian mais je vais essayer de le trouver sur internet.
Avant de me lancer sur l'installation des mods suivant je voulais te demander si ils étaient vraiment tous en français, je n'aime pas vraiment les changement de langues en plein milieu d'une partie (sa brise l'immersion), selon ta réponse je passerai le jeux en français ou en anglais :xD: .

Sinon tu a fais une liste de mod très complète :top:
Merci !

Alors, tous mes mods sont en français dans la mesure où j'ai traduit moi-même tous les textes de ceux indiqués par une *, ceux-ci n'étant pas disponibles en français d'une manière officielle et je n'utilise aucun mod avec des voix en anglais même si celui-ci est disponible en version sous-titrée pour ne pas casser mon immersion justement. De temps en temps, j'ai un pnj qui lance un bout de phrase en anglais mais c'est très rare. J'ai l'impression que certains mods comme Citoyens immersifs utilisent des lignes de dialogues inédites en anglais sans prévenir. La nouvelle version 0.4 est disponible d'ailleurs.

Tous ces mods sont sûrs dans la mesure où j'ai zéro crashs sur des parties pouvant durer 3-4 heures.

Bon jeu !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
gibox
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par gibox »

Je te remercie pour ta réponse rapide, je vais donc pouvoir me faire plaisir et passer le jeux en français ^^ , quand tu dis que tu a retouché certain texte, c'est juste dans les menus de réglage (SKYUI) ou Ingame ? pour savoir si je vais devoir passer beaucoup de temps a faire les traductions .
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par Arnulf »

C'est plus les textes qui apparaissent à l'écran. Livres, dialogues, objectifs de quêtes, lieux, armes, sorts, etc. Si ça t’intéresse, je peux t'envoyer par mail les fichiers de traductions crées avec ESP/ESM Translator.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
gibox
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par gibox »

Ce serait génial :yahoo:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »