Regret pour les guildes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Saghia
Confrère
Messages : 36

Regret pour les guildes

Message par Saghia »

Bonjour @ tous,

Certaines guildes peuvent nous intéresser (ou pas) mais de là à devenir leur « chef (larbin/boniche)» n’est pas du goût de tout le monde… C’est nous qui devrions les envoyer en mission normalement ;)
Finalement qui n’a pas rêvé un jour d’envoyer bouler ses guildes !!! On veut bien les aider, enfin pas toutes, mais surement pas devenir obligatoirement leur chef !!!

Par exemple, là ou on récupère notre liberté
A la fin de la guerre civile, le général nous rend notre liberté (on est un légionnaire à la retraite ;) ) Ou du côté des sombrages, il me semble…
A la Garde de l’aube, on n’est pas le chef et on est libre à la fin… Ou avec le Clan Volkihar , ou l’on a un régent, une semi-liberté …
Quitte à être leur « larbin / boniche » pas besoin d’être leur chef…
Pourquoi n’a-t-on pas cette possibilité avec toutes les guildes ?

A la fin de la guilde des voleurs, on devient en plus Agent de Nocturne, via Karliah (qui est buggé, il faut un mod pour corriger le problème) et on est plus ou moins obligé d’accepter si on veut se venger de la trahison de Mercer Frey… Et on nous balance qu’on va être le chef de la guilde des voleurs ?! Sérieux ?!
Après avoir éliminé Mercer Frey et rendu la clé squelette au Mausolée de Nocturne… A ce moment là on devrait avoir la possibilité d’envoyer bouler Nocturne et la guilde des voleurs… A défaut d’avoir la possibilité de réduire à néant celle-ci, comme c’est possible avec la confrérie noire…

Grand regret aussi de ne pas avoir la possibilité de la tomber la famille RonceNoire, Maven & Co , en prison ou exécuté… On peut éliminer le fils en prison en furtivité, mais pas la fille (qui n’est pas claire dans sa tête) et Maven… Pire encore Maven peut devenir Jarl , Si l’on parlemente (Guerre civil / quête principale enfant de dragon)…

Qui devrait devenir le « Chef » de guilde ? Priorité aux anciens membres de la Guilde :
  • Académie de Fortdhiver, un des mages en Archimage : Tolfdir ou un de l’ordre des Psijiques qui serait la « baby-Sitter »
  • Guilde des voleurs, Karliah étant celle qui a dénoncé Mercer, ou Brynjolf
  • Confrérie noire (Si on les a aidées), Nazir, voir Cicéro si on l’a épargné
  • Les compagnons (je redeviens humain des que possible, dommage qu’on ne puisse pas forcer Aela à guérir) comme il n’y a pas réellement de chef, chaque donneur de quête devrait en faite demander qu’on l’accompagne pour l’aider, je trouve plus logique….
Injoignable, mais on aurait pu tant faire ;)
  • Vigiles de Stendarr, réunir tous les artéfacts dreadra pour les mettre sous clé et ainsi « affaiblir leur influence », on commencerait par fait les 15 quêtes dreadriques avec une conclusion différente, puisqu’on détruit l’artéfact.
  • Main d’Argent, les rejoindre après avoir refusé le «don de Lycantropie», avec le soutien du Jarl de blancherive, une suite de quête pour éliminer les membres du cercle : Aela la Chasseuse, Farkas, son frère Vilkas, Skjor et Kodlak Blanchecrin…
    Le reste des compagnons (non-Loup-garou) aide à l’extinction du cercle et des Loup-garou, en devenant Membres de la main d’argent en plus d’être des compagnons…
  • Parjures, libérer le roi et les rejoindre pour les aider à reprendre Markarth, en représailles pour notre emprisonnement injustifier. Thonar Sang-d’argent doit être éliminer en plus….
  • Thalmor, Ne Pas les rejoindre, mais on ne peut pas éliminer Elenwen… C’est comme la confrérie noire, il nous attaque, donc vengeance ;) .
Note :
Chasseur de créature mystique, c’est un peu le dada de 3 factions qui aurait pu en être qu’une seule (ex : Sorceleur the witcher 3, (Buffy et Van Hellsing qui ne se limite pas qu’aux vampires)). On a les Vigiles de Stendarr, la garde de l’aube et la main d’argent, mais n’ont-ils pas une origine commune dans le Lore ? Ou es-ce les Vigiles de Stendarr , l’origine des 2 autres factions ?

Merci pour vos avis
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Regret pour les guildes

Message par jihan02 »

Saghia a écrit : 12 mars 2018, 09:28 Grand regret aussi de ne pas avoir la possibilité de la tomber la famille RonceNoire, Maven & Co , en prison ou exécuté… On peut éliminer le fils en prison en furtivité, mais pas la fille (qui n’est pas claire dans sa tête) et Maven… Pire encore Maven peut devenir Jarl ,

Le mod "Hors-la-loi et révolutionnaires" permet de mettre en prison à volonté / de punir publiquement / de faire chanter Maven Roncenoir et la Guilde des voleurs, entre autres choses... :top:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Saghia
Confrère
Messages : 36

Re: Regret pour les guildes

Message par Saghia »

Merci pour l'info, je vais certainement l'installer dès qu'il sera dispo en fr.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Regret pour les guildes

Message par Svartalfar »

Saghia a écrit : 12 mars 2018, 09:28 Bonjour @ tous,Chasseur de créature mystique, c’est un peu le dada de 3 factions qui aurait pu en être qu’une seule (ex : Sorceleur the witcher 3, (Buffy et Van Hellsing qui ne se limite pas qu’aux vampires)). On a les Vigiles de Stendarr, la garde de l’aube et la main d’argent, mais n’ont-ils pas une origine commune dans le Lore ? Ou es-ce les Vigiles de Stendarr , l’origine des 2 autres factions ?
Du tout.
La Garde de l'Aube est née d'un Jarl de la Brèche à la Deuxième ère pour enfermer son fils vampirisé afin qu'il ne nuise à personne, ne pouvant se résoudre à le tuer.
Les Vigiles de Stendarr quant à eux naissent suite à la Crise d'Oblivion, qui voit une explosion daedrique en Tamriel. Le lien qu'ils ont avec la Garde de l'Aube, outre des objectifs similaires, c'est qu'un transfuge des Vigiles refonde la Garde au troisième siècle de la Quatrième ère.
Pour la Main d'Argent, on a moins de détails. Ce sont des méchants clichés, mi-bandits mi-guerriers jaloux, qui sont prêt à tout casser pour faire payer à d'autres qui-on-la-classe-et-ne-peuvent-donc-pas-être-des-méchants-même-si-ce-sont-des-monstres, ce qu'ils pensent leur appartenir. On ignore la date de leur fondation ou l'étendue réelle de leur organisation, mais ils semblent être surtout une micro-faction nordique.

Donc, aucune origine commune.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Histoires »