Les Lanternes jumelles 1.1

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Trocse »

Bon, en considérant ce que tu dis, Ulmade, j'ai refait un esp qui ne modifie pas les Lanternes jumelles ni Rhaj, mais ajoute un esp correctif pour si l'on a Rahj et les Lanternes ensemble.
Il faudrait le mettre dans les archives des mods comme patch de compatibilité.
(ça fait un esp de plus, à moins qu'Inari ait le temps de faire une mise à jour de son mod, ce serait interéssant qu'il nous donne sont avis, aussi il faut que quelqu'un teste ce patch avec la maison du mod à cette endroit, perso j'en suis pas là dans l'avancée de Rahj).

(Edit : Je vois bleu ...j'ai du oublié de me relire --' )
Modifié en dernier par Redondepremière le 31 mai 2017, 19:25, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

Bonjour,

Juste signaler un petit "problème" : le dunmer qu'on recrute et qui vient à Balmora... Chaque fois qu'il parle, c'est en anglais. ^^"

Et quand je reviens de convaincre la guilde des mineurs et tanneurs, la réponse/entrée de journal de Jarodan est écrite en anglais aussi.
Avatar du membre
Ulmade
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 30

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Ulmade »

Bonjour Panther,
après vérifications, l'ensemble des éléments de dialogue, journal et scripts relatifs à ces deux événements sont bien traduits en français.
Par ailleurs, je ne parviens pas à reproduire la situation avec une sauvegarde neuve.
Peux-tu me PM des éléments plus détaillés stp ? Capture du journal de quête en anglais, capture du texte de dialogue en anglais avec le nom du personnage, etc ?
Merci !
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

Bonjour,

Voici une capture avec le paragraphe en anglais :

Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Panther le 06 juin 2017, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Redondepremière »

Si ce sont des lignes de dialogues écrites qui ne sont pas traduites, ça peut se corriger. Si ce sont des lignes parlées, c'est laissé tel quel par choix, c'est pas simple de traduire des voix (et c'est pas pas vraiment aisé en plus de trouver des doubleurs).

(PS : la balise spoiler, ça peut servir...)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

Vu que tout le reste est en français, tant écrit que vocal ; j'ai cru qu'il s'agissait d'un oubli dans la masse. Mais c'est vrai aussi que les deux gugusses ne parlent pas des trucs habituels, du genre : "- Que voulez-vous ?"

PS : précédent message édité.
Avatar du membre
Ulmade
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 30

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Ulmade »

J'ai identifié la source de ces problèmes : la version de l'esp disponible sur la page du mod n'est pas la bonne. Il s'agit de la version originale de 2011 et non celle corrigée de 2013. C'est en téléchargeant le mod depuis la page dédiée que je m'en suis aperçu.

L'extrait de journal mentionné par Panther -et deux répliques de dialogue sur lesquelles personne n'est tombé visiblement- sont bien traduits en français dans la version de 2013.

Pour ce qui est des extraits sonores (les quatre), je confirme, ils sont restés en anglais. Comme le souligne Redondepremière : les doubleurs ne sont pas faciles à trouver. Et je ne dispose pas du matériel pour capturer proprement les voix ou les traiter.

@redondepremière : est-ce que la Confrérie a gardé la version transmise en 2013 dans une base d'archive quelconque ou dois-je la renvoyer ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Redondepremière »

J'ai pu récupérer l'archive de 2013 en passant par la web archive, mais vu ce qui a été relevé entretemps, ça peut valoir la peine de refaire une archive et tout remettre au propre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Ulmade
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 30

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Ulmade »

Très bien, je m'en occupe en respectant tes dernières consignes. Cela sera prêt d'ici ce weekend.
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

Je viens de me balader dans les canaux de Vivec, aujourd'hui ; et dans le canton telvanni, je tombe sur une demeure apparemment issue des "Lanternes Jumelles" où se trouvent une argonienne morte et une khajiit vivante. Il n'en a aucunement été fait mention durant les quêtes actuellement effectuées (il ne me reste plus que celles de Im-Kilaya).

Est-ce un oubli dans les quêtes, ou cette demeure est là juste "pour faire joli" ?
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »