[Résolu] Trois bugs bien relous (mods ?)

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 88

Trois bugs bien relous (mods ?)

Message par Nekothika »

Salut à tous, je viens quérir votre aide pour trois bugs qui semblent être apparus lors du modding de mon jeu, et si je vous en parle c'est qu'après avoir essayé de désactiver les mods un par un, puis par paquets entiers pour essayer de localiser le souci(s), aucun résultat. J'ignore si les deux sont liés mais j'en doute.

Le premier est que Piper, une fois rentrée chez elle au début, refuse de me parler, quand bien même la quête me dit "allez parler à Piper". Résultat, pour pas être bloquée, j'ai fait un stagequest 100 mais j'aimerais pouvoir choisir mes réponses dans le journal et que pour mes prochaines parties, ce soit plus autant le bazar ^^ Depuis, quand elle m'accompagne, impossible de "Parler". Ainsi, quand elle a décidé de prendre une de mes A.A. j'ai été obligé de faire "recycleactor" et lui remettre son stuff de base car quand je faisais "Parler"... il se passait rien

Le deuxième est que dès que je désamorce un piège(s) (tous) j'ai le son, la notification de réussite de désamorçage, mais les pièges se déclenchent quand même :/

Le troisième c'est que Cait (j'ignore si c'est que elle) quand je l'ai en compagnon, dès que j'utilise le jet pack, elle finit au sol en se plaignant de sa jambe. J'ai l'impression que c'est dès que j'ai plus d'AP, mais depuis elle est clouée au sol, assise, rien pour la soigner et elle veut pas bouger, même quand je lui dis d'aller quelque(s) part :/

Merci pour votre aide ^^
Modifié en dernier par Oaristys le 05 juin 2017, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
La guerre .... ne change jamais...

Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...

Une survivante.
Avatar du membre
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 88

Re: 3 bugs bien relous (mods ?)

Message par Nekothika »

up
La guerre .... ne change jamais...

Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...

Une survivante.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Trois bugs bien relous (mods ?)

Message par Oaristys »

Bonjour, pour les demandes d'aide liées à des mods, merci de fournir ta liste de mods, sinon personne ne saura magiquement d'où viennent les bugs. ;)
Avatar du membre
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 88

Re: Trois bugs bien relous (mods ?)

Message par Nekothika »

Voici un autre bug qui se rajoute a la liste :

Image

Et voici ma liste de mod :
► Afficher le texte
P.S. : j'aimerais savoir s'il est possible de recevoir par mail les notifications du forum ? Merci ^^
La guerre .... ne change jamais...

Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...

Une survivante.
Avatar du membre
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 88

Re: Trois bugs bien relous (mods ?)

Message par Nekothika »

up ?
La guerre .... ne change jamais...

Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...

Une survivante.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Trois bugs bien relous (mods ?)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour ta dernière image, cela ressemble à un bug qui apparaît lorsqu'on recycle des bâtiment du jeu pour construire des colonies. J'ai mis du temps à comprendre d'où ça venait, au début j'ai cru que c'était un problème de mémoire, mais j'ai compris le jour où dans une colonie j'avais juste un trou dans mes constructions.

La majorité des constructions du jeu de base ont des effets d'ombre qui proviennent d'une sorte de boîte qui les entoure, si on supprime la construction, la boîte reste en place et à la place de voir le paysage lorsqu'on se trouve derrière on voit le terrain de base sans les statics, en gros disons que beth n'a pas prévu qu'on puisse supprimer certaines choses.

Il y a un bug très semblable lorsqu'on recycle les saletés sur le sol, les tas ça va mais celles qui sont juste des images plates ont une fonction de collision sur certains sol qui n'en ont pas à la base. Lorsqu'on cherche à poser des meubles ou autre, impossible de les placer, cela se comporte comme si le sol n'existait pas. La seule solution que j'ai trouvé sauf laisser les saletés, c'est de poser tes tapis pour placer les meubles ou des sols, puis d'enlever les tapis... L'endroit le plus flagrant qui as ce bug c'est le hall du méchaniste dans lequel on peut théoriquement construire une colonie... Sans mod c'est vraiment casse tête.

Pour tes autres bugs, je ne sais pas. Moi même j'ai un bug qui est là ou non avec les quêtes de base des miliciens, je suis nommé général et plus rien, le reste ne s'enclenche pas... Et j'ai toujours les mêmes mods, une partie ça passe, et une autre non. Je pense que c'est une action en jeu qui provoque ce blocage, quelque chose que je devrais pas faire avant d'être nommé général, mais j'ai pas encore trouvé quoi ^^.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nekothika
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 88

Re: Trois bugs bien relous (mods ?)

Message par Nekothika »

Merci de ta réponse !
La guerre .... ne change jamais...

Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...

Une survivante.
Répondre

Retourner vers « Aide »