Tutoriel d'installation Better Cities.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par Ona »

Bonsoir ou plutôt bonjour,

Devant le souci que représente chaque réinstallation de Better Cities, pour moi le mod titan dans tous les sens du terme..., j'aimerais savoir si quelqu'un ayant la technique pourrais nous faire un mini tuto avec le minimum à installer, parceque je viens d'essayer de l'installer et je n'arrive même pas à lancer Oblivion, retour bureau directement...

Voilà les différents esp et esm placés:

- Better Cities Resource.esm
- Better Cities - Full City Defences.esp
- Better Cities - No LEYAWIIN Floodin.esp (à quoi sert-il ? Est-il obligatoire ?)
- Better Cities ANVIL.esp
- Better Cities BRAVIL - Mood & Mud.esp
- Better Cities BRUMA.esp
- Better Cities CHEYDINHAL.esp
- Better Cities CHORROL.esp
- Better Cities IC Arboretum.esp
- Better Cities IC Arcane University.esp
- Better Cities IC Arena.esp
- Better Cities IC Elven Gardens.esp
- Better Cities IC Green Emperor Way.esp
- Better Cities IC Market.esp
- Better Cities IC Prison.esp
- Better Cities IC Talos Plaza.esp
- Better Cities IC Temple.esp
- Better Cities LEYAWIIN.esp
- Better Cities SKINGRAD.esp
- Better Imperial City.esp

Est-ce bon ? Ai-je oublier des choses ? Effectivement je ne me suis pas servis de l'esp les rassemblant tous car j'ai également les esp de Renaissance Captale qui viennent de temps à autre, donc autant éviter les gros bugs...

Pour les ressources, quel est la manipulation à faire pour les installer ?

En tout cas merci pour ceux qui m'aideront, j'enrage de n'arriver à rien alors que j'avais su l'installer auparavant en .omod...

:blanc:
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par papill6n »

Alors :

Il te faut télécharger :
- Better Cities 4-4-0
- Better Cities Resources 4-3-2
- et Resources Update from v4-3-2 to v4-4-0

Ensuite tu dézippes tout ça dans des dossiers séparés.
Là tu auras donc tes 3 archives dézippés dans 3 nouveaux dossier.
Tu fais couper-coller des fichiers contenus dans le dossier "Resources Update from v4-3-2 to v4-4-0", dans le dossier nommé "Better Cities Resources 4-3-2" ; là on te demande si tu veux écraser les fichiers présent dans ce dossier tu cliques sur OUI.
Une fois fais tu peut supprimer le dossier "Resources Update from v4-3-2 to v4-4-0", qui maintenant est vide.

Maintenant il ne te reste plus que 2 dossiers :
- le dossier "Better Cities 4-4-0" qui contient tous les esps
- et le dossier "Better Cities Resources 4-3-2" que tu as mis à jour vers la v4-4-0

Alors regardes dans ton premier dossier "Better Cities 4-4-0".
Là tu as un document texte qui t'explique que tu peut choisir quels esps tu veux intégrer ou pas du mod Better Cities.
[pour l'omod voir à la fin de mon message => ]


** Pour installation manuelle ** (mais lis-le si tu veux savoir en gros à quoi servent certains esps ;) )

"00 Core" :
Contient l'esm du mod, donc tu le gardes.

"01 Separate" et "01 Unified" :

- le dossier "01 Separate" : ici tu choisis quelles villes tu veux qui soient modifiées par Better Cities, en ne prenant que les esps qui t'intéressent dans ce dossier.
Par exemple ici tu as 2 versions pour un même esp : "Better Cities BRAVIL.esp" et "Better Cities BRAVIL - Blood & Mud.esp", tu n'en garderas qu'un seul des 2 esps, c'est à dire si tu as le mod "Blood & Mud" d'installé, alors il te faudra prendre l'esp "Better Cities BRAVIL - Blood & Mud.esp". Et ceci est valable pour d'autres villes ;)

Ensuite les esps "Better Cities IC xxxxxxxxx.esp" ne sont pas indispensables, c'est juste un autre mod en plus pour embellir les différents quartiers de la Cité Impériale.

- et le dossier "01 Unified" : qui contient en un seul esp toutes les modifs pour toutes les villes "Better Cities Full" (ou si tu as le mod "Blood & Mud" d'installé, prends l'esp "Better Cities Full - B&M Edition". Et il contient aussi l'esp réunissant tous les "Better Cities IC xxxxxxxxx.esp" en un seul esp : "Better Imperial City".

Mais tu ne dois choisir qu'un dossier entre les 2 ( sois le dossier "01 Separate" ou bien "01 Unified" mais avec les modifs que tu veux à l'intérieur de ces dossiers ^^).

"02 City Defenses Separate" et "02 City Defenses Unified" :
pareil ici tu choisis soit l'un soit l'autre de ces 2 dossiers ^^.

"03 Leyawiin Flood Removal" :
Il contient un seul esp, qui fais en sorte que la ville de Leyawiin ne soit plus innondé. Là après c'est selon les goûts, si tu le gardes ou pas.

"20 xxxxxx", "30 xxxxxx" et "31 UL Bravil Barrowfields" :
Chaque dossier correspond à un mod, et contient un patch pour rendre ces mods compatibles avec le mod Better Cities.
Là après tu les choisis en fonction de tes mods installés.

"40 FPS Patches" :
Contient tous les esps des différents dossiers principaux de "Better Cities", mais en version dit "FPS patché" => en gros optimisé pour améliorer les performances dans le jeux.
Donc là tu choisis si tu le veux les esps qui t'intéressent et tu les remplace à la place des autres des autres dossiers si nécessaires.

Dans le cas ou tu installes le jeu manuellement (donc pas d'omod), tu peut supprimer le dossier "Omod Conversion Data".

Hop tu récupères tous tes esps (préalablement choisis ^^) de tes dossiers tu copie-colle tous dans ton dossier "Data" du jeu.


Ensuite on passe au dossier des ressources (texture et tout et tout) "Better Cities Resources 4-3-2" que tu as mis à jour vers la v4-4-0 :

"00 Core" :
Tu copie-colle tous ce qu'il contient dans ton dossier "Data" du jeu.

"01 Core English" :
Tu copie-colle tous ce qu'il contient dans ton dossier "Data" du jeu.

"11 Bravil - Blood and Mud" :
à mettre dans ton "Data" seulement si tu as le mod "Blood & Mud" d'installé.

"11 Bravil - Blood and Mud QTP3" :
à mettre dans ton "Data" seulement si tu as le mod "Blood & Mud" d'installé ET le mod de textures/meshes "Qarl's Textures Pack 3".

"11 Bravil - Default" :
à mettre si tu n'as pas le mod de "Blood & Mud" d'installé.

"12 Shipyard - Default" :
mettre son contenu dans le dossier "Data", si tu n'as pas le mod "Grumblepunk Ship textures" d'installé.

"12 Shipyard - Grumblepunk" :
mettre son contenu dans le dossier "Data", si tu as le mod "Grumblepunk Ship textures" d'installé.

Dans le cas ou tu installes le jeu manuellement (donc pas d'omod), tu peut supprimer le dossier "Omod Conversion Data".

Ensuite il te faut faire un 'Archive Invalidation' normalement. Tu peut aussi rentrer à la main les noms des Bsas dans le .ini du jeu.


Alors voila pour une installation type pour une version du jeu Oblivion sans mods cités avant, avec quels fichiers tu dois te retrouver (dans ton "Data") [ici j'ai choisis les esps "Unified" :

Better Cities Resources.esm
Better Cities Full.esp ou bien si tu désires la version FPS tu le remplaces par celui-là "Better Cities Full FPS Patch" ^^ etc.. pour les autres esps que tu veux en FPS
Better Imperial City.esp OPTIONNEL
Better Cities - Full City Defences.esp OPTIONNEL
Better Cities - Complement.bsa
Better Cities - Meshes.bsa
Better Cities - Textures.bsa
Better Cities .esp
Better Cities - Sounds EV.bsa
Better Cities - Textures EV.bsa
Better Cities - Bravil Docks.bsa ou la version "Blood & Mud"
Better Cities - Shipyard.bsa ou la version "Grumblepunk"


Voila ce que tu dois avoir en gros.
Par contre tu dois toujours avoir les 7 bsa dans ton "Data".



** Pour l'Omod **

Après pour ce qui est de l'omod pas besoin de se prendre la tête, tu as juste à faire 2 omods, un pour le dossier "Better Cities 4-4-0" et un autre pour le dossier "Better Cities Resources 4-3-2" que tu as mis à jour vers la v4-4-0.

Tu actives en premier l'omod des esps "Better Cities 4-0-0", hop tu choisis ce que tu veux installer à l'écran, et une fois installé t'installes le secon omod "Better Cities Resources 4-3-2" que tu as mis à jour vers la v4-4-0.
Ne pas oublier de faire un 'Archive Invalidation'.

J'espère t'avoir aidé un peu et ne pas trop t'avoir embrouillé ^^
Modifié en dernier par papill6n le 17 nov. 2009, 02:05, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par Ona »

Un grand merci à toi Papill6n, c'est parfaitement clair ! :top:

Voilà qui aider bon nombre de personnes, pour ma part je souffre du débit limité chez TES Nexus, ce qui n'arrange pas du tout les choses...
Avatar du membre
LK9
Confrère
Messages : 12

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par LK9 »

Merci beaucoup pour ce tuto, il m'a vraiment servi ! ^^
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par papill6n »

Je sais pas, mais si il est vraiment utile peut-être qu'un modo pourrait l'épingler, non ? :embaras: :bye:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par apdji »

Je te fais ça de suite ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par papill6n »

Merci Apdji ;) :top:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par daemios »

Le mod a été mis à jours en version 4.5.1 pour ceux que ça intéresse :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16513
La manip de mise à jour vers la version 4.4.0 est donc obsolète et l'installe est donc un (tout petit) peu plus simple ^^

bonne journée
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Erwangaillard
Confrère
Messages : 29

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par Erwangaillard »

Je comprend pas un truc : comment avoir 2 Omod alors qu'on télécharge 3 fichiers differents ? Il ne faut pas 3 Omod plutot pour que ça marche ?
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Tutoriel d'installation Better Cities.

Message par papill6n »

non regarde bien les fichiers contenus dans le fichier "Resources Update from v4-3-2 to v4-4-0" sont mis dans le dossier "Better Cities Resources 4-3-2" ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Aide »