Chasseur de trésor

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Mystic
Consœur
Messages : 39

Chasseur de trésor

Message par Mystic »

Salut à tous!!
Alors voilà, moi j'ai une petite idée pour le forum!
Je sais qu'il est dans les règles de ne pas demander où trouver tel ou tel mod, d'apprendre à chercher par soit même et ne pas embêter nos chers confères, mais voilà, je me disais que ça serait super intéressant d'ouvrir un topic de "chasse aux trésors" avec un nouveaux statut de membre pour les volontaires: en plus de traducteur modeur administrateur etc... pourquoi pas chasseur de trésors?!
Je m'explique, quelqu'un cherche un mod en particulier, il poste sa demande dans le BON topic de "demande de chasse" et là le boulot des chasseurs démarre. Ils traquent sur internet la présence possible d'un tel mod sur chaque site qu'il connaissent (à plusieurs c'est mieux comme ça ya moins de chance de passer à coté) et si il ne trouve pas, pourquoi pas envoyer la demande aux créateurs de mod? Ca serait rigolo! Bon ok ça demanderait du boulot mais je trouve l'idée fun, je ne sais pas ce que vous en pensez..
"Sur Mundus, ce sont les conflits et la disparité qui apportent le changement, qui est la plus sacré des Onze Forces. Le changement est la force sans concentration ni origine."

Oegnithe, Taheritae, Ordre de PSJJJJ
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Chasseur de trésor

Message par Redondepremière »

Il me semble que les sujets du type "M'aiq le menteur, le dénicheur de mod" (c'est le nom du sujet pour skyrim, il y a des équivalents pour les autres jeux) servent déjà à demander si tel ou tel mod existe, et éventuellement à le trouver.
Mais c'est sûr que sur certains jeux (une petite pensée pour morro...), trouver certains mods relève vraiment de la chasse au trésor et limite de l'archéologie du net.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Chasseur de trésor

Message par Sylom »

Y a des topics de recherche pour pratiquement tous les "gros" jeux de la Conf.
Quant au rang de Chercheur, pas chaud du tout. La recherche de mods, ça doit venir de soi, pas être imposé.
Avatar du membre
Mystic
Consœur
Messages : 39

Re: Chasseur de trésor

Message par Mystic »

:tomates:
Redondepremière a écrit :Il me semble que les sujets du type "M'aiq le menteur, le dénicheur de mod" (c'est le nom du sujet pour skyrim, il y a des équivalents pour les autres jeux) servent déjà à demander si tel ou tel mod existe, et éventuellement à le trouver.
Mais c'est sûr que sur certains jeux (une petite pensée pour morro...), trouver certains mods relève vraiment de la chasse au trésor et limite de l'archéologie du net.


Ouais j'ai vu, et justement je pensais pousser le truc un peu plus loin, dans le sens ou là le but est vraiment de le trouver et puis justement oui généraliser à tout les jeux :) Et tu a trouver les mots justes pour décrire la recherche de mod pour morro :D
Sylom a écrit :Y a des topics de recherche pour pratiquement tous les "gros" jeux de la Conf.
Quant au rang de Chercheur, pas chaud du tout. La recherche de mods, ça doit venir de soi, pas être imposé.

Comme je disait je pensais à un truc plus général et bien sur ne rien imposer à personne, la personne qui voudrais etre chasseur le décidérait, tout comme ces gens qui on eu l'initiative d'ouvrir les topic de recherches dont tu parles ;)

Enfin moi je force personne hein c'est juste une idée, j'en aurait peut être plein d'autres encore plus bouseuses, m'en voulez pas :siffle:
"Sur Mundus, ce sont les conflits et la disparité qui apportent le changement, qui est la plus sacré des Onze Forces. Le changement est la force sans concentration ni origine."

Oegnithe, Taheritae, Ordre de PSJJJJ
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Chasseur de trésor

Message par Redondepremière »

Et il y a encore plus nébuleux que la recherche de mods pour Morro : obtenir les autorisations pour ces derniers ! Mais heureusement, on a parfois de belles surprises.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Mystic
Consœur
Messages : 39

Re: Chasseur de trésor

Message par Mystic »

Ah ça je ne suis pas calée sur le sujet, je n'ai jamais eu à en demander des autorisations mais je veux bien te croire! :) Les autorisations tu les demande pour pouvoir traduire des mods existant uniquement ou il y a d'autres cas de figure?
Redondepremière a écrit :Mais heureusement, on a parfois de belles surprises.
Ah bien! En même temps il en faut d'après ce que tu dis!
"Sur Mundus, ce sont les conflits et la disparité qui apportent le changement, qui est la plus sacré des Onze Forces. Le changement est la force sans concentration ni origine."

Oegnithe, Taheritae, Ordre de PSJJJJ
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Chasseur de trésor

Message par Redondepremière »

Les autorisations, c'était surtout pour des mods existants.
J'ai déjà eu à envoyer des mails pour demander une autorisation (et une ou deux fois, j'ai eu un retour, favorable de plus).
On va peut-être pas s'étendre trop là-dessus par contre, ça risquerais de faire hors-sujet.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »