Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
romino-dovahkin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par romino-dovahkin »

Hobbits de Bordeciel
Auteur : Romino

Testeur : Romino

Version : Beta

Description :

Les Hobbits sont des semis hommes de petite taille originaires du lointain continent de la terre du milieu . Dans leur terre natale : la comté , ils sont une race paisible et casanière . Leur pas léger et leur œil vif en font d'excellents éclaireurs , mais rare sont ceux qui voyage hors de leur charmante patrie .

Ce mod ajoute une race jouable : le hobbit , avec ses propres atouts

Ce mod ajoute également un compagnon hobbit a l'étage de la jument pavoisée a Blancherive . Il est recommandé d'utilisé AFT - Ajustement de compagnon pour créer le compagnon au cas ou (25% de chance) le hobbit n'est pas recrutable .

Installation :

Copiez le fichier contenu dans le dossier data de l'archive et copiez le dans votre dossier skyrim (steam/steamapps/common/skyrim)
. Et assurez vous que le plug in est bien coché dans "fichiers de données" dans le menu du jeu .

Désinstallation :

Décocher le plug in dans "fichiers de données" dans le menu du jeu et supprimez le fichier de votre dossier skyrim (steam/steamapps/common/skyrim)

Crédit :

Merci à JRR Tolkien (paix à son âme) pour l'inspiration qu'il m'a donné grâce à sa formidable œuvre et toute l'imagination dont il a fait preuve pour imaginer sa "Terre du milieu" .

Appel à la confrérie : je recherche quelques testeur pour m'aider a améliorer ce mod :) Merci aux testeurs qui se proposeront :D


Améliorations (apportées suite aux critiques) :


- Capacités active et passive spécifiques à la race .
- Taille réajustée pour éviter trop d'effet de clipping lors de l'interaction avec l'environnement (chaises , tables d'alchimie et d'enchantement , etc) .
- Changement du skin des oreilles pour ressembler mieux aux Hobbit du film LOTR .

Améliorations à venir :

- Ajustement des proportion des pieds et de la tête
- Correction complète de l'effet de clipping
- Personnalisation plus complète pour pouvoir faire un hobbit plus "rondouillard" , même si les hobbits qui vont en Bordeciel sont à mon sens des hobbits sveltes voir musculeux ^^

Quelques screenshots des Hobbits de Bordeciel :)

► Afficher le texte
Modifié en dernier par romino-dovahkin le 17 juin 2016, 17:42, modifié 10 fois.
En ce moment je pond une ribambelle de petits MODS pour skyrim dans le but de me faire la main pour créer un mod comparable à un DLC , merci de m'aider a m'améliorer en me signalant certaines failles dans les mods que je propose .
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par Feelgood »

:mdr:
romino-dovahkin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par romino-dovahkin »

J'aimerais savoir, pourquoi donc ce smiley qui se tord de rire ?
En ce moment je pond une ribambelle de petits MODS pour skyrim dans le but de me faire la main pour créer un mod comparable à un DLC , merci de m'aider a m'améliorer en me signalant certaines failles dans les mods que je propose .
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par Silou78 »

Bonjour,

Initiative intéressante, j'adore les hobbits, ça pourrait faire des personnages sympathiques ;)

A mon avis, il reste encore pas mal de travail pour le peaufiner.

Un petit test rapide juste en analysant les screenshots :D
La taille du hobbit : un simple changement de l'échelle (personnage en réduction) ne fait pas très réaliste (si tant est que je puisse dire réaliste pour une race imaginaire). Il faudrait refaire un squelette complet + texture correspondant vraiment à une personne de petite taille (proportions tête/corps/membres, et d'allure un peu plus grassouillette).
Les oreilles : un peu trop bosmer à mon goût, ok elles sont pointues, mais elles devraient être un peu plus large et donc moins allongées.
Les yeux : pourquoi orange par défaut ?
Description de la race : écrire le mot œil "oeil" avec oe (mais pas e dans l'o) car ne passe pas dans Skyrim (affichage d'un carré vide à la place).

La création de la race par la réduction de l'échelle fait que l'environnement n'est plus du tout adapté (très mauvais clipping avec la chaise pour le compagnon hobbit assis à l'étage de la jument pavoisée).

a+
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
romino-dovahkin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par romino-dovahkin »

Salut Silou78, oui tout ça sont les petits problèmes qui causent des soucis pour l'immersion dans le jeu lorsque l'on prend la race du Hobbit, je suis déjà en train de travailler là dessus. Le problème de l'e dans l'o est résolu et aussi le souci d'œil rouge :D C'était de la simple manip à faire donc aucun problème :D

Je suis en bonne voie pour résoudre le problème de la taille de la tête et des pieds pour avoir un résultat final qui correspond mieux au Hobbit.

Après pour résoudre les problèmes de clipping, c'est assez important parce que même quand on veut utiliser une table d'enchantement ou d'alchimie, les bras passent au travers et ça fait pareil sur plein de trucs :/ Donc en ce moment, quand je ne modde pas, je joue un hobbit et pendant que je joue, je liste les choses qui vont pas avec la morphologie du Hobbit.

J'ai ma petite idée... Voir si je peux créer un truc sur la base du squelette d'un enfant ? Ou pour paraphrasé Legolas disant à Gimli dans le film "Doit-je trouver un marche-pied ?".

Ensuite il faut que je me renseigne pour la taille des oreilles, un point non négligeable que tu as soulevé, ce genre de chose est soit très simple, soit très compliqué, je vais me renseigner là-dessus. Et bien sûr, je vais essayer de donner plus de choix pour le poids qui est assez restrictif dans Skyrim : ça va de GRAVE BALÈZE à un peu balèze, ils ont pas mal corrigé ça dans TESO (je n'ai pas joué, mais j'ai vu des test dans la création de perso). Je vais étudier la question et voir les possibilités.

Merci à toi pour ton aide :)

Étant encore débutant en modding, ce travail risque d'être assez complexe pour moi... Je suis donc ouvert à tous les gens qui pourraient me donner des conseils :)


EDIT : En passant les détails , j'ai mis les oreilles des Altmers qui sont des oreilles humaines avec le bout en pointe en remplacement des oreilles Bosmers pour mieux convenir à l'apparence des Hobbits et j'ai légèrement augmenter la taille pour éviter un trop gros effet de clipping . Screenshots et descriptifs de la mise à jour du mod disponible sur le 1er post .
Modifié en dernier par romino-dovahkin le 17 juin 2016, 17:40, modifié 3 fois.
En ce moment je pond une ribambelle de petits MODS pour skyrim dans le but de me faire la main pour créer un mod comparable à un DLC , merci de m'aider a m'améliorer en me signalant certaines failles dans les mods que je propose .
romino-dovahkin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par romino-dovahkin »

Pour les mises à jour du mod, je mettrais à jour le premier post ainsi que les screenshots histoire d'avoir une bonne visibilité :)
Modifié en dernier par Akiro le 18 juin 2016, 00:47, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore. // Avant une virgule, il n'y a pas d'espace, ni avant un point. ;)
En ce moment je pond une ribambelle de petits MODS pour skyrim dans le but de me faire la main pour créer un mod comparable à un DLC , merci de m'aider a m'améliorer en me signalant certaines failles dans les mods que je propose .
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par Silou78 »

Pas mal du tout les premiers ajustements. ;)
J'attends patiemment les améliorations à venir. :)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
romino-dovahkin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Nouvelle Race jouable : Les Hobbits

Message par romino-dovahkin »

J'avais pas recherché mais d'autres mods intégrants les Hobbits en Bordeciel existent déjà, ils ressemblent au mien sauf un qui ajoute également une taverne pour hobbits :/ Du coup je sais pas trop si ça vaut le coup de continuer vraiment , je vais tout de même améliorer le mien histoire de me faire encore la main sur la création de races et de NPC même si je pense avoir appris l'essentiel. Si des gens sont intéressés je pourrais faire la traduction d'un mod plus complet que le mien avec l'autorisation de son auteur bien sûr.

D'ailleurs je voulais vraiment remercier celui qui a créé l'outil de traduction de mods qui est vraiment super simple à utiliser, ça m'a servi un nombre incalculable de fois pour mon usage personnel. :)
Modifié en dernier par Shangara le 19 juin 2016, 02:40, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'une disciple
En ce moment je pond une ribambelle de petits MODS pour skyrim dans le but de me faire la main pour créer un mod comparable à un DLC , merci de m'aider a m'améliorer en me signalant certaines failles dans les mods que je propose .
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »