[En cours/problème] Retexture de l'armure de la garde de l'aube

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Arzann
Confrère
Messages : 37

[En cours/problème] Retexture de l'armure de la garde de l'aube

Message par Arzann »

Bonjour,
J'ai dernièrement commencé une retexture (standalone) de l'armure lourde de la garde de l'aube. Je voulais prendre le tablier noir de la version légère et l'adapté à la version blanche de l'armure lourde et ajouter le symbole sur les spalières. J'ai déjà édité les textures et obtenue un bon rendu en jeux si ce n'est un détail. Sur l'armure vanilla les deux spalières sont brillantes avec un effet de réflexion, sur la retexture faite, cette effet n'y est pas.
Je me trouve donc avec trois fichiers, un _n.dds (le normal map), un _d.dds (la texture) et un _m.dds qui je pense sert a désigner les zones brillantes comme voulue mais je ne sais pas ou le mettre dans le texture set.
Ci-dessous les rendus, mod en premier et vanilla ensuite:
Mod
Image
Vanilla
Image
Puis les texture elles mêmes:
_d.dds
Image
_n.dds
Image
_m.dds
Image

Comme dit plus haut je pense que le fichier _m.dds permet de faire briller les parties voulus, en effet le seul autre élément qui brille dans le set de l'armure est le casque et le casque est la seul texture a disposé d'un autre fichier _m.dds.
Cependant je ne sais pas ou placer ce fichier dans le texture set, voyez ci-dessous:
Image
Si quelqu'un connais la solution je suis preneur!
Merci d'avance.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [En cours/problème] Retexture de l'armure de la garde de l'aube

Message par noone »

c'est pas trop ma partie mais j'avais déjà croisé un topic sur le sujet
http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... ture-maps/

_n - normal map
_msn - Model Space Normal map/Object Space Normal map
_g - glow map
_p - parallax map- these are parallax maps, however I haven't actually found a nif that has one hooked up to double check it's in the right slot and to see the shader set up...
_e - environment cube map.
_em/_m/_envmask/_envmapmask - environment mask map.

donc ton _m dans environement mask non?
je vais essayer ça tiens! je suppose qu'il doit y a voir un pluggin dds pour gimp ou son clone payant et
qu'ensuite il faut certainement assembler le tout dans le ck en faisant une copie de l'armure de base et pointant sur d'autre textures non?
Si c'est en gros le chemin à suivre je le tente :D

edit: :idea: suis je con pas besoin du ck direct avec nifscope
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »