Comme vous êtes peut être déjà au courant, il existe un
gros et
cool projet du nom de Beyond Skyrim. L'ensemble est hébergé sur
Dark Creations, qui est le website du projet, et également celui d'une communauté de modders particulièrement active.
Un website dédié est également disponible à
cette adresse.
Le but de Beyond Skyrim est de recréer l'ensemble de Tamriel, à l'époque de Skyrim. Par opposé à ses projets "cousin" Skywind/Skyblivion (hébergés sur TESRenewal) qui visent à recréer les jeux d'origines.
Pour plus d'infos, je vous invite à suivre la page
Facebook du projet.
Beyond Skyrim
Parce que la taille est... titanesque, Beyond Skyrim se divise en de multiples projets quasi-indépendants, chaque équipe travaillant sur un projet spécifique. Le plus gros et le plus avancé d'entre eux étant bien évidemment le projet Cyrodiil.
Pour ceux qui se posent la question, les projets actuels sont :
- Cyrodiil, le siège de l'empire - Taille Skyrim++
- Iliac bay, à la fois Hauteroche (Bretons) et l'Enclume (Redguards) - Taille Skyrim++
- Elsweyr, la maison des Khajiit - Taille Skyrim
- Morrowind... ou ce qu'il en reste
- Taille Skyrim
- Black Marsh, les marécages des Argoniens - Taille Skyrim-
- Roscrea, une île de l'océan Pandomaic au Nord de Skyrim - Taille DLC
- Thras, royaume de corail, une archipelle de l'océan Etherique - Taille DLC
De nouveaux projets voient parfois le jour (Thras est plutôt récent par exemple), donc un futur projet Valenwood n'est pas à exclure, mais personne ne travail dessus à l'heure actuelle. Les continents non-Tamrielliques (Yokuda, Atmora, Akaviir, ...) sont considérés hors-projet.
Chaque projet a ses propres ambitions en termes de quêtes et de culture Tamriellique. Les éléments communs sont cependant partagés.
Les maps de Nirn étant relativement.. dispersées, et pas forcément à jour pour l'époque de Skyrim, difficile de vous donner une bonne référence. Mais celles ci devrait vous donner une bonne idée :
http://vignette4.wikia.nocookie.net/eld ... 1205023320
http://static.giantbomb.com/uploads/ori ... irnmap.jpg
Cyrodiil
Comme je le disais, le gros bébé du moment, c'est Cyrodiil. De loin le projet le plus avancé, et peut-être aussi le plus attendu. C'est aussi le plus gros, à la fois en terme d'ambitions et d'équipe (officiellement 75 personnes à l'heure actuelle).
Cyrodiil s'articule autour d'une grosse quête principale orientée sur la politique du pays (un peu comme Skyrim s'articule autour de la guerre civile), et d'une autre plus... mystique, encore gardée secrète
(un peu comme le retour d'Alduin dans Skyrim).
Vous y retrouverez également toutes les guildes cyrodiilique d'Oblivion existant encore à l'heure actuelle, dans leur version contemporaine, et de nombreuses quêtes locales, propres à chaque comtés, et bien sur le lot habituel de quêtes radiantes histoire d'avoir une bonne raison d'explorer l'intégralité de ces nouveaux endroits.
La quasi totalité des éléments environnementaux et des créatures que vous rencontrerez, ainsi que l'énorme quantité de nouveaux objets (ingrédients, consommables, armures, armes, ...) ont tous été conçus à partir de zéro, en grande partie inspiré par les ressources originales d'Oblivion.
Et bien entendu, des centaines de PNJs avec leurs propres voix. Absolument toutes les lignes de dialogues que vous entendrez en Cyrodiil seront complètement nouvelles, afin d'éviter les mélanges bizarres de voix vanilla et de voix customs pour un même PNJ. Oui oui, même, et surtout, les chansons des bardes.
Bruma
Le projet Cyrodiil est cependant encore très loin de voir le jour. Mais pour combler l'attente, une partie a été travaillée plus que les autres : le comté de Bruma, situé au nord, et donc à la frontière avec Skyrim (celle-là même à laquelle vous vous êtes fais attrapé par les impériaux au début du jeu).
Une bonne partie est située dans la chaîne des Jeralls, montagneuse et enneigée (la chaîne de montagne délimitant la frontière), et dans la vallée adjacente, plus verdoyante.
Due à sa position, Bruma est relativement indépendante et a une culture batarde, mélange de traditions nordiques et impériales. Elle a moins souffert de la grande guerre que le reste de Cyrodiil, sans pour autant être spécialement inquiétée des événements actuels de Bordeciel (sombrages, dragons...)
Cette première partie devrait être publiée dans les prochains mois, offrant environ 30 heures de jeu, et une nouvelle zone de la taille de 1.5x la Crevasse (la région de Markhart), avec ses nouveaux ennemis, nouveaux donjons, la cité de Bruma et plusieurs villages environnants, ainsi que ses propres quêtes (indépendantes des deux "grosses" mentionnées précédemment).
Des ogres, des gobelins, des zombies, des pelinagas dans les ruines Ayleids, des minotaures, une faction de bandit locaux plus dangereux que la moyenne, ainsi que quelques groupes de nécromanciens, vampires, loups garous et bandits traditionnels, seront les principaux dangers.
Le Synod, le Collège des Soupirs, la Guilde des Guerriers, l'Église de St.Martin, le Thalmor, l'Armée Impériale, ainsi que la Guarde et la Cour de Bruma seront autant de factions que vous pourrez y rencontrer, avec plus ou moins interaction et de quêtes disponibles pour chaque.
Quelques infos bonus par rapport à la traduction :
Doezer a déjà pris les devants pour la VF en contactant le projet, avec une proposition très bien reçue. Appuyée par moi-même, le projet VF sera donc probablement une exclusivité confrérie si une équipe de traduction se lance dans l'aventure. L'esm actuel pour Bruma contient un peu plus de 10000 entrées à traduire, dont une très grosses partie de dialogues et de livres.