Meilleures ombres 1.3

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Shadows

Message par Sylom »

Maj du mod en 1.3 :

Code : Tout sélectionner

Changelog

1.3
[Edited cells]
RiftenWorld (Added beam effects to the windows. Added window meshes to Temple of Mara.)
FalkreathJarlsLonghouse (Removed a stuffed deer.)
FalkreathDeadmansDrink (Slightly lightened the interior.)
WhiterunBanneredmare (Removed a stuffed deer. Slightly lightened the interior.)
RiverwoodSleepingGiantInn (Added shadows of window frames. Slightly lightened the interior.)
HallOfTheVigilant01 (Newly modified.)
Increased the saturation of candle light colors.
Removed some Furniture and Light records.
D'ores et déjà dispo sur le FTP.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Shadows

Message par Koala »

Mod disponible en 1.3 : Shadows
Merci à Sylom pour la mise à jour. :)
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Shadows

Message par benorun974 »

J'ai un problème qui n'est pas forcément dû à ce mod puisque çà me le fait aussi avec relighting skyrim: quand je m'approche/éloigne d'une source de lumière(spécialement chez le jarl à whiterun) la lumière qui provient du brasier s'éteint/ s'allume. J'ai bien mis le flickering machin chose sur 8192 dans le skyrim.mini mais çà me le fait quand même. Un bug du moteur du jeu? Existe-t-il un tweak?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Shadows

Message par Bran ar Kamalar »

Cela peut venir d'un problème où plusieurs sources lumineuses se chevauchent dans Skyrim c'est théoriquement interdit de le faire, dans morrowind c'était courant par contre pour augmenter la lumières à certains endroits. En principe dans Skyrim un brasier est un objet qui a une animation mais pas de lumière, on doit lui ajouter une autre source de lumière externe. Donc cherche un mod qui modifie les lumières ou l'intensité lumineuse des sources lumineuses.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Skoppy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 79

Re: Shadows

Message par Skoppy »

Bonjour, il est noté dans le Lisez moi " Le mod est évidemment incompatible avec ELFX "
Il est donc incompatible même si il ne rentre pas en conflit dans NMM ?

Aussi dans l'archive de mod, il y a le " shadows.7z ", jusque la Ok
Dedans on as : Lisez-moi Shadows.txt | Shadows - Skyrim.bsa | Shadows - Dawnguard.esp | Shadows - Skyrim.esp | Shadows - Weather Tweaks.esp | shadows.7z
Et oui, il y a une archive dans l'archive, et la sous archive comporte des fichiers a priori semblable.

Est-ce une erreur ? De plus les lisez moi on la même version du mod " 1.3 "
( le 1er post n'est donc pas a jour :ange: )
Donc ce n'est pas une ancienne version, juste un doublon apparemment.
Peut être est ce voulu, est alors je n'en connais pas la raison, d’où mon étonnement.

Ne me remerciez pas, tout est dans dans ma signature :coeur1:
Ma présentation : It's meee, Skoppy !

Je suis ici pour déterrer les sujets sur Skyrim
Quoique je dise, je vous remercie x 1000 pour votre superbe travail
:coeur1:


:roiliche:
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Shadows

Message par Sylom »

'jour/'soir,

Aux dernières nouvelles, NMM n'est pas le nec plus ultra en matière de détection d'incompatiblités. J'ai lu dans les coms sur Nexus que le mod était effectivement incompatible avec ELFX (je crois qu'ils touchent aux mêmes trucs) et ça a été confirmé.
Pour la sous-archive, c'est très probablement une bourde de l'uploadeur. Je retirerai l'archive quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.
Avatar du membre
Skoppy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 79

Re: Shadows

Message par Skoppy »

Il peut donc être incompatible sans toucher aux même fichier ?
Si oui, c'est la ou NMM fait l'erreur.

C'est probablement ici aussi que s’arrête ma compréhension vu que je n'ai pas encore accès aux tutos de modding,
je ne sais donc pas encore bien à quoi correspond les eps/esm/bsa, ni le terme Master
J'en saurais plus, plus tard dans mon apprentissage.

Comme dis dans un autre post forum, je ne faisais que signaler la mini bourde.
Le reste je m'en tiens à " ELFX n'est pas compatible ", j'irais chercher plus loin lorsque je serais capable de comprendre +/- seul :)
Ma présentation : It's meee, Skoppy !

Je suis ici pour déterrer les sujets sur Skyrim
Quoique je dise, je vous remercie x 1000 pour votre superbe travail
:coeur1:


:roiliche:
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Shadows

Message par Sylom »

2 mods peuvent être incompatibles ensemble sans pour autant toucher aux mêmes fichiers. Comme c'est le cas ici, les 2 mods touchent aux mêmes entités au sein de l'esm de base de Skyrim, à savoir les cells intérieurs et les instances de luminosité de celles-ci. Du coup, soit ça va donner n'importe quoi, soit t'auras un retour bureau.

Pour le reste, je vais te faire un tuto rapide :
- esm = fichier maître. C'est une variante de plugin destinée à être... bah prioritaire, en fait. Toutes les entités du jeu de base (Activateurs, PNJs, armes,...) sont stockées dans les esms.
- esp = plugin. C'est une version non prioritaire d'un esm et donc souvent dépend d'un ou de plusieurs esms. Il contient des modifications des entités d'un ou plusieurs esms, voire de nouvelles entités uniques (nouvelles armes, bref j'imagine que t'as compris le principe).
- bsa = archive contenant les ressources utilisées principalement par l'esm/esp dont il porte le nom. J'ai fait un tuto sur la création des BSA dans la bibliothèque.
Et normalement vu que tu as le rang, tu devrais y avoir accès.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Shadows 1.3

Message par Sylom »

Archive corrigée.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Meilleures ombres 1.3

Message par Sylom »

A titre d'information, le lien vers la trad sur la page VO renvoie vers l'ancien nom. Donc du coup, erreur 404.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »