Anniversaire des 7 ans

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Koala »

Joyeux anniversaire à là Confrérie !
Félicitation à nous deux nouveaux administrateurs.
Et un grand merci à tous les artisans de ce nouveau format pour notre forum ! :)
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par La belette »

J'ai trouvé un truc qui me manque : le fait qu'on ne puisse plus aller sur le site de téléchargement directement depuis le forum, avant on avait une barre en haut de la page, c'était bien pratique.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Veldrin
Confrère
Messages : 36

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Veldrin »

Un très beau nouveau design pour fêter les 7 ans !

Bon anniversaire et qu'il y en ait beaucoup d'autres.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par apdji »

Alors petit tour de ce que j'ai lu.

@Eldrak, la disparition de la barre de menu en haut, c'est temporaire. Soit elle sera de retour comme avant ou plus probablement, on mettra des liens externes dans le menu ne navigation.

@Kesta, pour le clic sur la case entière je ne pense pas que ce soit possible mais je regarderais, on ne sait jamais ;) Pour les images, c'est le but que le texte soit à côté et si on le réduit en taille, on va aussi réduire leur hauteur et elles deviendront peu lisibles ;)
Pour le coup de la barre qui apparait et après une mise à jour de la taille de la zone, oui j'ai vu ça aussi hier. C'est aussi le cas dans les réponses rapides. Je regarde demain d'où peut venir le souci.
Pour l'arrivé sur le dernier post non lu, tu as un bouton en bas à droite "Consulter le dernier message". En plus quand tu est sur une liste de topics et que tu survoles un titre de topic, tu as une case qui apparait avec le premier post du topic et le dernier. Comme il y a cette case, je ne pense pas changer le lien de base dans le sens que tu souhaites ;)
Oui pour la différenciation entre lu et non lu sur les icônes, comme je l'ai marqué dans mon précédent post, je l'ai vu de suite car moi aussi je vois mal la différence. Les couleurs des icônes topics sont trop semblables. Je les refais en gris/rouge-marron comme les icônes de fofo demain.

@Trocse, tiens bizarre ce bug de couleur, je ferais des recherches demain ou en début de semaine ;)
Pour la taille du parcho, c'est du 90% de la fenêtre totale. Si je vois que ça gêne pas mal de monde je le descendrait à 80% par exemple, à moins que tu parle d'une marge intérieure? Là aussi si c'est trop au bord pour la majorité je ferais une modif ;)

@maga, le marron, c'est normal :P J'ai dérivé la charte graphique du logo et le logo c'est du bois et du métal. Le bois aurait pu être plus blond (comme dans certaines parties du logo) mais dans ce cas, cela devient trop ton sur ton avec le parcho et cela devient illisible.
Je suis d'accord pour les sets d’icônes. Mais je ne suis pas un pur graphiste et j'ai manqué d'imagination. Donc j'ai repris / recolorisé les icônes existants. Dans le thème, il y a un psd avec toutes la liste des différents icônes. Je vais certainement le mettre sur le fofo pour que certains confrères plus inspirés que moi nous fasse un set d'icônes qui aient plus de gueule ;)
Pour les nouveaux messages, oui je vais essayer de trouver un moyen de moyenner ;) L'idéal serait d'arriver à faire marcher la prévisualisation des messages sur ces blocs en plus des pages de liste des topics mais pour le moment j'ai pas trouvé un moyen de le faire ;)

@alien, je refais les couleurs des icônes de message demain pour que ce soit plus lisible oui ;)
Oui je sais pour la shout, c'est parce que c'est un "input" classique donc comme un champs de formulaire classique, la saisie est save par le navigateur. Cette shout nous pose quelques soucis techniques en plus. C'est un bricolage qui n'est pas optimal mais on n'a pa trouvé mieux en terme de shout. Mais on va peut être la remplacer à un moment ou à un autre ;)
Les bandes marron, comme je l'ai dit à maga, c'est pour faire écho au blason qui m'a servi à dégager les couleurs du thème. C'est un côté bois. C'est aussi dans l'idéal pour faire comme si le parchemin était posé sur une table. J'ai aps eu le temps / penser à chercher un fond "bois" répétable. Si vous m'en trouvez un qui passe bien, ce sera avec plaisir que je changerais ce marron ;) Et peut être à cause de ton daltonisme tu ne voyais pas la différence mais l'ancien fond n'était pas blanc, mais dans un espèce de saumon.

@glacio, oui cela se rapprochera du jdr papier, sauf qu'on passera par le forum avec un système de lancé de dé virtuel. Et différence aussi avec le jdr papier, cé st que forum oblige ce sera plus asynchrone que lorsque l'on est tous autour d'une table ;)

@niernen, oui comme je l'ai dit à Eldrak au dessus, je suis passé à côté de ce souci de ton sur ton (à force d'avoir la tête dans le guidon avec roi, on manquait de recul pour percevoir certaines choses). Je passerais ces liens marrons en jaunes comme sur ce qui apparait dans la navigation avancé du fil d'ariane. A moins que ce soit là que tu trouve que ce n'est pas assez lisible ce jaune sur noir> Si c'est ça, je passerais aussi ces parties en bold pour que ça ressorte plus.
Ton "On ne peut pas changer de page à la relecture du sujet alors dans l'éditeur complet.", j'ai pas très bien compris.
Oui faudrait retoucher le détourage des smileys mais là c'est un peu comme ce que je disais au dessus pour les icônes et leur design, je ne suis pas un as de toshop et mon détourage ne serait pas terrible. Du coup je peux aussi donner le pack de smiley si jamais un confrère se sent de le faire. Car en plus ce sont des gif animé et donc un peu plus chiant à détourer que de simples images (je pense).
Tu as une navigation au sein du forum qui est en fait encore plus rapide qu'avant. Mais il faut passer ailleurs pour avoir cette simplicité. Passes ta souris sur le fil d'ariane et t'as un menu en cascade qui apparait pour aller directement à un endroit précis du fofo sans passer par les pages intermédiaires ;)
Ton bug de size, c'est peut être un souci lié à la migration que roi n'a pas encore pu finalisé, on regarde ça de près sous peu ;)
T'es observateur pour le meujeu :P Ca fait quelques jours que ce groupe existe et il est lié à ce qui arrivera prochainement sur le fofo ;)
Pour la shout, oui cette version est perfectible (même pour nous dans son code pour la mise en forme), mais on n'a pas trouvé mieux actuellement. Comme nous sommes sur la version la plus récente de phpbb, y a pas encore une foultitude de modules et donc de choix ;) Le plus simple pour lire tout facilement (vu qu'il n'y a plus le système de pages) c'est d'aller sur la page à part. Le système d'archive justement est lié au fait qu'il n'y ait plus de page, c'est un moyen de délester le scroll est stockant les vieux trucs dans une archive pour ne pas avoir 40 fois à scroll ;)
Le souci d'avatar, c'est une merde par rapport à la migration je pense. et ne t’embêtes plus forcément avec la balise spoil pour les images, on a lightbox qui gère ça tout seul ;)
Oui on a mis tout un tas de redimensionnement auto des avatars un peu partout sur le fofo ;)

@labelette, oui c'est un truc que roi n'a pas encore pu remettre. Je vais voir pour vous l'ajouter dans le bloc de navigation ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Aliens.Predator »

apdji a écrit :@alien, je refais les couleurs des icônes de message demain pour que ce soit plus lisible oui ;)
Oui je sais pour la shout, c'est parce que c'est un "input" classique donc comme un champs de formulaire classique, la saisie est save par le navigateur. Cette shout nous pose quelques soucis techniques en plus. C'est un bricolage qui n'est pas optimal mais on n'a pa trouvé mieux en terme de shout. Mais on va peut être la remplacer à un moment ou à un autre ;)
Les bandes marron, comme je l'ai dit à maga, c'est pour faire écho au blason qui m'a servi à dégager les couleurs du thème. C'est un côté bois. C'est aussi dans l'idéal pour faire comme si le parchemin était posé sur une table. J'ai aps eu le temps / penser à chercher un fond "bois" répétable. Si vous m'en trouvez un qui passe bien, ce sera avec plaisir que je changerais ce marron ;) Et peut être à cause de ton daltonisme tu ne voyais pas la différence mais l'ancien fond n'était pas blanc, mais dans un espèce de saumon.
Merci bien Apdji ! :)

Dac pas de soucis. Ouais avec un effet de bois ça pourrait être cool !

Techniquement c'est quoi le logo quand quelqu'un à poster un message qu'on n'a pas encore lu ?

Et peut-être ajouter une différence plus frappante entre les sujets qui sont incrustés et les sujets "libres", ils ne sont pas assez foncés les sujets incruster je trouve.
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par apdji »

Actuellement c'est un gris plus prononcé (en fait le "pas de nouveau message" est en 60% d'opacité et en 100% pour les nouveaux messages) mais je passerais ça en rouge/marron comme les icônes de forum ;)

Et je viens de penser / tester à un truc pour aller directement vers les nouveaux posts d'un topic, il faut cliquer sur l'icône et non sur le titre.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Niernen »

Je l'avais signalé déjà apdji ^^
apdji a écrit :Ton "On ne peut pas changer de page à la relecture du sujet alors dans l'éditeur complet.", j'ai pas très bien compris.
Quand on est dans l'éditeur avancé, on peut visualiser les anciennes réponses en bas de la page. Seulement les réponses visualisables ne sont que celles de la dernière page (ou page d'où on a lancé l'éditeur avancé je pense aussi). Donc est-il possible de changer de page ? ^^
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par apdji »

Ce ne sont pas celles de la dernières pages, juste un nombre max de réponses me semble. Tu ne peux pas remonter aussi loin que tu veux.
Tu as aussi le bouton "agrandir" en haut à droite des anciens posts.

Et je pense aussi à ça, pour naviguer rapidement dans les sous sections des jeux, pensez à vous servir des flèches en dessous des images, elles sont là pour faire apparaitre directement les sous forum ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 171

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Marchiavel »

Excellent boulot, c'est magnifique ! :D
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Niernen »

Petit problème de Shout'...
Image
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Répondre

Retourner vers « La place du marché »