[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Sita »

Je ne pense pas, logiquement ça ne change pas grand chose, mais bon le jeu est tellement capricieux.

Edit : Vu le message, essaye de désactiver ce que tu as modifié.
Par chance tu as le screen pour t'aider !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Remrem »

Bon, j'ai comme un problème là, quand je démarre le jeu, il crashe automatiquement quand le menu principal doit apparaître
J'ai des cadenas qui ont apparu sur mes esp dans le Data de Steam
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Sita »

Ah vérifie que les fichiers sont encore actif dans Wrye Bash !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Remrem »

Ils sont actifs. Les icônes de cadenas on apparu sur les esp correspondants aux masters que j'ai modifiés. Du coup j'ai supprimé ces esp cadenacés et les ai remplacés par la copie des anciens. Du coup plus de cadenas mais ils sont redevenus orange dans Wrye Bash. Par contre le jeu ne crashe plus.

Édit: Problème résolu.

Pour info, clic-droit sur l'esp cadenacé, aller dans Propriété\Sécurité\Avancé et modifier les autorisations en cochant "Inclure les autorisations
pouvant être héritées du parent de cet objet".

Les cadenas ont sautés :hehe: !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Remrem »

Oups, j'ai parler trop vite :sad: .

Bon j'ai trouvé: C'est le mod que j'ai traduit "La Voie du Dovahkiin - Rencontres Mortelles Ultimes alias Les Sables du Temps v8.4" qui fait chi..
Celui là il ne faut pas y touché à première vu, sinon c'est retour au bureau illico. Les patchs de ce mods vous pouvez, mais pas l'esp principal.

Édit: Je viens de me rendre compte que SPERG aussi déconne complètement avec cette manip, j'ai carrément les arbres de compétences qui foutent le camps !
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par gibe »

Kaos Sita a écrit :Alors je prends le screen de Remrem pour base du tuto :
Ce dernier a sélectionné SleepingDanger, machin... sur la colone de droite apparait le header du fichier avec l'auteur, la description, , puis les masters.
On faisant un clic droit sur ces derniers logiquement et vous avez le droit à un beau message qui vous engeule.
On recommande l'opération, ce coup le message laisse place à un change to...
Dans le cas présent on change Dragonborn.esm par Dawnguard.esm
Et Dawnguard.esm par Dragonborn.esm
On clique sur Save et tout devient vert.
Voilà c'était le premier cours (à l'envolé) sur Wrye bash, d'autres viendront sûrement quand la feignasse qui traduit le logiciel aura terminé.
Je n'ai pas compris, je clique "droit" sur chaque colonne et rien ; un petit screen quand tu as le temps.
Merci
;)
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Remrem »

En fait:

1) Tu fais un clic gauche sur l'esp du mod de couleur orange que tu veux modifié pour le surligné.
2) Dans le petit tableau de droite "Master", il t'apparaît les fichiers.esm correspondants (dit: "dépendance") à ton fichier.esp.
3) Il te suffit de faire un clic dans ce tableau pour qu'un message d'avertissement apparaisse. Là, tu clique sur "OK".
4) Tu répète l'opération et cette fois, le message d'avertissement n'apparaît plus, là, tu fais un clic droit sur le Master que tu veux changer de place. Il t'apparaît alors un "Change to".
5) Clique sur "Change to", cela t'ouvrira ton dossier "Data" de Skyrim. Dans ce dossier il faut que choisisse l'esm à reclasser que tu veux mettre à la place.
6) Maintenant, fait de même pour l'autre que tu dois intervertir. Les cases seront désormais vertes :) .

Par contre, et ça c'est mon avis personnel: Je ne te conseille pas de faire cette manip, tout simplement parce que cela provoque pas mal de problèmes (voir mes messages plus haut). Ceci dit, je ne connais pas assez bien Wrye Bash, peut-être que chez toi cela fonctionnera, mais... j'en doute :pensif: .
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par gibe »

Désolé pour le retard à répondre.
J'ai compris cette manip et je ne l'ai pas faite au vu de tes commentaires.
Par contre il y a un truc qui me chiffonne :
lorsque j'utilise wrye bash pour installer un mod il n'affiche pas les fichiers à écraser et il semble ignorer les options.
Mauvaise lecture des écrans de ma part ou est-ce normal ?
Merci
Toujours en attente d'un tuto camenbérisé....
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Remrem »

Je ne sais pas, je ne fais que des installations 100% manuelles. Désolé gibe
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash

Message par Sita »

Je cambérise rien et je traduis d'abord le soft...
Répondre

Retourner vers « Guides »