Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Skyrim

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Skyrim

Message par Gerauld »

Salut à tous.
J'ai déjà soumis à Angel Eyes Sentenza et à Roi Liche, l'idée d'un partenariat entre la Forge Skyrim de la Conf' (dont je m'occupe même si j'officie aussi sur Wiwiland) et le Wiwiki partie modding Skyrim, chacun des deux sites ayant des points forts et des lacunes. La Forge par exemple est pas trop mal niveau tutos meshes et le Wiwiki niveau traduction de tutos officiels.

Il est techniquement possible de mettre directement des liens vers les tutos au format pdf hébergés sur la Conf' (pas besoin de mot de passe ou de se logger) et de copier les tutos postés dans le forum.
Du côté de la Forge, il est possible également de mettre des liens vers les tutos du Wiwiki et ainsi d'améliorer la visibilité de ceux-ci et de permettre aux confrères d'accéder à plus de choses de la Forge.

Donc je propose un partage à double-sens de liens et de tutos entre le Wiwiki et la Forge (signalé des deux côtés avec les logos qui vont bien, histoire de montrer que les deux sites peuvent s'entendre).
Ayant un compte sur le Wiwiki, je peux m'occuper de préparer ça.

J'ai posté exactement la même chose du côté de Wiwiland vers leur staff.

Ce coup-ci, je poste en tant que wiwilandais (et en tant que confrère là-bas) donc j'attends vos avis, étant pour le coup mal placé pour donner le mien.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Alkage »

Pour ma part, très bonne idée ! Cette initiative permettras de rapprocher les deux sites trop souvent mis en concurrence et d'augmenter l'accessibilité aux nombreux tutos des deux site, bref j'approuve totalement !
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par beziarum »

Étant membre de ces deux sites je ne peux qu'approuver! :top:
Modifié en dernier par beziarum le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Trocse »

En tant que moddeur du dimanche (je sais on est samedi...) je trouve évidement bien de pouvoir trouver des tutos les plus complets facilement !

Je retiens quelques détails:
Si l'on peut trouver depuis le Wiwiki les tutos de la forge, il ne sera plus (ou peu) nécessaire de devenir membre et de demander un statut sur la Confrérie...
(Je cite ta proposition Gerauld: "il est techniquement possible de mettre directement des liens vers les tutos au format pdf hébergés sur la Conf' (pas besoin de mot de passe ou de se logger) et de copier les tutos postés dans le forum.") mais c'est à l'Administration de peser cela...
Dans la forge on n'hésite pas à donner, déjà, des liens pour compléter une information...

Mais au vu de la qualité du travail fait sur ces deux sites (fonctionnant différemment), ça vaut le coup d'aller vers cette idée...
Modifié en dernier par Trocse le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par alexh1 »

Ça ne peut pas faire de mal. Il y aurait quelques petits détails à régler comme le dit mon confrère Trocse, mais rien d'insurmontable (Enfin je crois). Et puis, ça permettrait un rapprochement pacifique entre les deux sites.

Je suis curieux de savoir comment ils prennent ça sur Wiwiland. Gerauld?
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Jack le Daedra
Confrère
Messages : 67

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Jack le Daedra »

Moi je suis aussi d'accord !
Bouh
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Gerauld »

Trocse a écrit : Si l'on peut trouver depuis le Wiwiki les tutos de la forge, il ne sera plus (ou peu) nécessaire de devenir membre et de demander un statut sur la Confrérie...
(Je site ta proposition Gerauld: "il est techniquement possible de mettre directement des liens vers les tutos au format pdf hébergés sur la Conf' (pas besoin de mot de passe ou de se logger) et de copier les tutos postés dans le forum.") mais c'est à l'Administration de peser cela...
Dans la forge on n'hésite pas à donner, déjà, des liens pour compléter une information...
Je remets ma casquette de nounours dormant dans la Forge pour cette réponse :
Grr.
Environ 90% du travail de la Forge réside dans le soutien direct aux moddeurs dans les sujets qu'ils ont créé avec un taux de sujets résolus qui n'a rien à envier à celui des autres sites.
Ces sujets sont classés (merci Paneb!!!) et contiennent des balises (Demande, Résolu, Contourné, Abandonné...) afin de faciliter les recherches et améliorer la visibilité du forum.
Un tutoriel, une fois assimilé, n'a plus besoin d'être lu. Par contre, il peut y avoir des questions dessus. Des doutes. Chaque mesh pouvant potentiellement se réveler être un cas particulier, avoir quelqu'un qui puisse y jeter un coup d'oeil en cas de bug peut s'avérer utile et permet de gagner énormément de temps.
Un moddeur qui débute a tout intérêt à s'inscrire et demander le statut pour accéder à la Forge.
Je suis mal placé pour en parler vu que j'en suis à la fois le tenancier et un client, mais on pourrait demander à Fenrys, Narugatsuto, Daan, Arkanikorde, Tony67, Disciplus, FheralGhoul666, Hyazinta...etc... et tout ceux qui ont posté dans la Forge Skyrim ces derniers mois ce qu'ils en pensent.

Le soutien entre moddeurs était déjà là avant l'arrivée des tutoriels et restera toujours présent tant que les moddeurs francophones continueront à s'entendre et échanger des trucs ainsi qu'à se filer des coups de main en cas de soucis. C'est cet esprit de partage dans les règles qui doit animer les moddeurs.
(J'ai bien précisé dans les règles. Sinon nounours devient Grizzly.)
La Confrérie des Traducteurs est un endroit qui accueille très bien les moddeurs malgré son nom. Il n'y a qu'à voir la taille de la Forge Skyrim par rapport à celle de la bibliothèque. :langue3:
alexh1 a écrit :Je suis curieux de savoir comment ils prennent ça sur Wiwiland. Gerauld?
Pour celle-ci, je mets la casquette du nounours wiwilandais en contact avec le staff de Wiwiland :
Bien, comme ici. Cela va dans le sens des moddeurs donc c'est dans l'intérêt des deux sites.

Plus sérieusement (casquette du nounours moddeur actif sur les deux sites niveau mods et coups de pattes) :
La demande n'aurait pas été postée ici et là-bas si j'avais eu des retours trop négatifs. Je tiens à dire qu'il y a eu une prise de température auprès des patrons des deux sites avant de poster et aucun veto. Je pense que le fait d'être un membre actif des deux sites (d'ailleurs dans la liste du staff de la Conf' : ICI (si,si, tout en bas)) et, surtout, d'être très au courant et respectueux des règles en vigueur dans le monde du modding, aide un peu (beaucoup) aussi...
Un échange de liens et de bannières n'est pas une affaire d'état mais rien ne se fera à l'arrache ou à sens unique si ça se fait. J'y veillerai personnellement, étant donné que je possède les comptes et droits pour pouvoir faire moi-même l'ensemble des manips nécessaires, des deux côtés.
J'adresserai au préalable à Roi Liche et à Sentenza de l'autre côté, les détails techniques.
En cas d'accord, il me restera ensuite à contacter personnellement les auteurs des divers tutoriels pour obtenir le leur.
Je tiens à préciser que le logo de la Confrérie sera présent sur les tutoriels comme actuellement (je ne vais pas m'amuser à les refaire) et la bannière de la Conf' présente avec celles des sites partenaires du Wiwiki si ça se fait, contribuant à faire connaître un peu plus notre belle et grande Forge et les confrères moddeurs.

Est-ce que les autres membres du staff (admins, modérateurs globaux et disciples) ont également leur avis sur la question avant que je ne prépare la proposition détaillée vers notre grand Roi Liche et Sentenza? (Sans allusions aux rapports passés entre les sites, le passé restant là où il est.)
Je prends volontairement tout mon temps et ne brusque rien car ce serait bête de me mettre un site ou l'autre à dos à cause d'une maladresse, surtout qu'il y a un paquet de personnes que j'apprécie des deux côtés....
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par A . »

Gerauld a écrit : Est-ce que les autres membres du staff (admins, modérateurs globaux et disciples) ont également leur avis sur la question ?
Eh bien sur le principe on été déjà plus ou moins sur la même longueur d'onde (seconde partie du message) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 66#p227666
(ne pas négliger la Wteam dans le processus !)

Pour la partie « officielle » c'est avec l'administration qu'il faut voir :)
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Gerauld »

Hors-sujet
La Wteam? Il faudrait que j'aille voir un peu, je ne connais pas. (je ne modde que depuis quelques mois...)
As-tu un lien, mon ami, STP? :)
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Paneb »

Il y a un bien un : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/forum
Le second message en cherchant WTeam sur la Conf' :D.
Mohawk en fait partie, mais pas certain que tu ais eu l'occasion de le croiser :pensif:.
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »