Fallout, fallout,fallout!!!

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Fallout, fallout,fallout!!!

Message par Foxtrotmichou »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les traducteurs de mods et compagnies, vraiment vous faîtes de l'excellent travaille, mettre à disposition des mods en français, c'est tout bonnement prodigieux, sa prolonge la durée de vie de fallout. Encore merci pour ces travaux qui sont sans nulle doute, pas faciles :honneur:

Avant dans venir à mon problème( oui vous vous en doutez, je vous flatte pas pour des broutilles ;) ), je vais vous donner en gros tous les mods que j'ai installé:(merci au Guide du joueur encore bravo :top: ) c'est ceux qu'on voit lorsqu'on ouvre Fomm...

Fallout3.esm
Anchorage.esm
ThePitt.esm
BrokenSteel.esm
PointLookout.esm
Zeta.esm
Enhanced Weather- RAin and snow.esm
Xepha's Dynamic Weather.esm
CALIBR.esm
xCALIBR.esm
ARSENAL MOD.esm
Mart's Mutant Mod.esm
EnclaveCommander-OA-Pitt-Steel.esm
EnclaveCommander-OA-Steel.esm
EnclaveCommander-Steel.esm
Mart's Mutant Mod.esp
Mart's Mutant Mod- dlc ...
...
...(tous les mods MMM.esp en clair ^^)
S.T.A.L.K.E.R. Mutants [addon for MMM].esp
Zombie Apocalypse.esp
Hell Creatures (Armes jouables).esp
Hell Creatures.esp
Arwen_Realism_Core.esp
Arwen_MMM_Patch.esp
Arwen_Less-Is-More.esp
Arwen_Reduced_QuestXPR.esp
CRI-Squad-new.esp
JSBlack'sNanoArmorFR.esp
Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
...
...(Xepha's Dynamic Weather - les autres esp)
Enhanced Weather - Weather Sounds in Interiors.esp
xCALIBRammo_override.esp
xCALIBRmunitions.esp
xCALIBRmunitions_FOSEnhancements.esp
ARSENAL MOD.esp
ARSENAL MOD+Mart's Mutant Mod.esp
ARSENAL MOD_Test Box.esp
mergedpatch.esp

Voila, bon désolé j'aurais pu faire un imprime écran mais bon, donc c'est tout à fait magnifique pas de probléme apparant, il y a tout, bon c'est quand même galère, tu sort de l'abri avec un pistolet 10mm et t'as une cinquantaine de Zombie, chaud!! de plus avec les quetes qui donne rien en xp trés chaud!! enfin bref la n'est pas le soucis enfin je crois, tous le mods que vous voyez sont dans l'ordre dans lequel je l'ai est mis...

_ _ _ _ _ _
Le probléme :colère: , c'est incroyable comme sa m'énerve :zen: et j'espére ô grands gourous que vous aurez la possibilité de venir à mon aide :triste: ... LE PROBLEME se définit en un mot...FREEZE,
vous vous dites la, encore un noob qui c'est pas faire recherche google...ben si mais je dépose les armes là, j'ai tout modifié j'ai mis les patchs dernieres versions, mises à jours graphiques, j'ai lu le topic optimiser,personnaliser fallout3 et j'ai modifié les paramètres bUseThreadedAI=1 iNumHWThreads=2, j'ai enlevé dans les options fallout la synchro vertical et le HDR(remplacé par néant), j'ai même changé les résolutions mis le jeu en faible rien à faire.

Le seul truc qui marche, c'est lorsque je freeze, donc image figé son qui tourne, je fait ctrl+alt+suppr je relance fallout par Fomm et lorsque j'arrive dans la partie où j'ai bloqué je lance la console ² et je tape TAC 0, seulement la j'arrive à passer le moment du bug, mais bon 10 min après je rentre dans un batiment et pouf re freeze :pendu: .

Les mods on rien à voir avec cela, car sa bloqué sans mod...

_ _ _ _ _ _

Au niveau de ma config, faut pas déconner j'ai mis 2000€ dans le pc portable pour justement profiter pleinement des jeux:

C'est un ASUS G73JW

CPU: Intel Core I7-740QM, 1.3 Ghz
VGA: Nvidia Geforce GTX 460M; Vram: 1.5GB
Ecran: 17.3"FHD
RAM: 8 GB
OS: Windaube..pardon windows 7 premium 64 bits

Voila, sinon j'ai bit defender je met le mode jeu lorsque je lance fallout et je n'ai rien d'autres qui tourne derrière qui pourrait me faire planter.
J'attend donc des idées où des trucs à mettre en place moi je suis déprimé... :blanc:

Je tiens malgré tout encore à remercier les moddeurs et traducteurs malgré mon probléme :bisou:

A vos claviers!!!!!!!!! :P
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par malhuin »

1,3 GHZ ? Et sur un portable ? Cela ne fait pas beaucoup pour faire tourner Fallout, c'est moins que mon ordinateur fixe et les mods comme zombie apocalypse ralentissent énormément le jeu.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par Foxtrotmichou »

Heu oui j'ai oublié de préciser, il y a un turbo qui me permet d'atteindre les 2.40ghz ou plus...
Avatar du membre
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 168

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par Deblazkez »

Fait un test en virant le son. Ca peu paraitre stupide, mais certaine personne on eu un problème venant de là.

Supprime le répertoire music que tu colles dans un coin, et voit si le jeu continu de freeze ou pas.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par Foxtrotmichou »

J'ai fais cela et maintenant je n'ai pas l'air d'avoir des freezes en revanche à présent ce sont des retours windows (fallout a cessé de fonctionner) mais c'est gérable...
Un truc interessant également:
J'ai installé le jeu sur un autre espace disque pas celui qu'il propose d'origine( c:/programmfile/...) et j'ai remarqué dans le dossier où j'ai placé le jeu il y a un fichier Fallout_default.ini et chose étonnante j'ai découvert ce chemin d'accés: C:\Users\UTILISATEUR\Documents\My Games\Fallout3.
Dans ce dossier j'ai mes sauvegarde, les fichiers Fallout.ini et falloutprefs.ini, du coups j'ai rajouter la ligne iNumHWThreads=2 et modifié bUseThreadedAI=0 à 1 dans le fichier fallout.ini(je l'avais fais dans le fallout_default.ini) et j'applique en lecture seule mais quelques fois j'ai quand même des retours windows, j'ai joué pendant 2 heure et pas de freeze que des retours windows mais comme dit plus haut c'est gérable, je n'en ai eu que 3 en 2 heure, c'est toujours mieux qu'un freeze toutes les 10 minutes... :top:
Avatar du membre
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 168

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par Deblazkez »

Effectivement, c'est dans le fichier ini qu'il faut faire cela iNumHWThreads=2 et modifié bUseThreadedAI=0 à 1 ou dans les deux, persos je le fait dans les deux.

Normalement maintenant tu ne devrais plus avoir de freeze. Remet le dossier music, et un truc con, mais ca peu éviter les retours bureaux, désactive toute les sauvegardes automatiques.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par DarkDeadalus »

Un conseil, mieux lire les fichiers "lisez-moi"
Note: il y a 3 versions:
- EnclaveCommander-Steel.esm (version de base, Broken Steel Obligatoire)
- EnclaveCommander-OA-Steel.esm (Si vous avez les DLCs "Operation Anchorage" et "Broken Steel", vous devez utiliser celui là).
- EnclaveCommander-OA-Pitt-Steel.esm (Si vous avez les DLCs "Operation Anchorage", "The Pitt" et "Broken Steel", vous devez utiliser celui là).

Vous ne devez utiliser qu'une seule version du mod.
Pareil pour MMM tous les .esp ne sont pas à prendre en même temps.
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par Foxtrotmichou »

:boulet: oui j'ai survolé le lisez moi j'ai juste essayé de respecté l'ordre c'est tout, quoi qu'il en soit il n'y a pas l'air d'avoir de conflit pour enclave commander, en revanche je pense qu'il y a erreur pour MMM', il faut bien tous les esp, car il n'y a pas de fichier qui reprend tous les .esp des DLC, ils sont tous séparés... je vais voir pour désactivé les sauvegardes auto et je retiens au courant.

Merci pour le coup de main :top:
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par DarkDeadalus »

Pour MMM il y a plusieurs fichiers qui modifie les même chose comme le "spawn".
Avatar du membre
Foxtrotmichou
Confrère
Messages : 16

Re: Fallout, fallout,fallout!!!

Message par Foxtrotmichou »

ok! peut être, j'ai sa en fichier esp:
Mart's Mutant Mod.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Anchorage.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Broken Steel.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Point Lookout.esp
Mart's Mutant Mod - DLC The Pitt.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Zeta.esp
Mart's Mutant Mod - Master Menu Module.esp
Mart's Mutant Mod - Natural Selection.esp
Mart's Mutant Mod - Tougher Traders.esp
Mart's Mutant Mod - Zones Respawn.esp

voila!
Répondre

Retourner vers « Histoires »