Les plugins d'OBSE

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Sinerion
Confrère
Messages : 295

Re: Les plugins d'OBSE

Message par Sinerion »

Non ça ne marche pas justement, c'est pour ça que je demande de l'aide
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Les plugins d'OBSE

Message par beeratwork »

fait un screen de l'arborescence de ton dossier oblivion (pas besoin d'aller jusque dans le dossier data si tu n'a pas de plugins pour obse)

je verrai si je peux te répondre demain
Avatar du membre
Sinerion
Confrère
Messages : 295

Re: Les plugins d'OBSE

Message par Sinerion »

Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Les plugins d'OBSE

Message par beeratwork »

Bon, il te manque déjà le dossier src, alors voilà le lien pour OBSE : http://obse.silverlock.org/
Tu dois juste dézipper l'archive et copier tout le contenu dans le dossier oblivion.
Image
Ensuite, si tu compte un mettre des plugins pour obse tu dois aller dans ton dossier data "...Oblivion\Data\obse\plugins\" et mettre les plugins là. En général, il s'agit juste d'y copier une dll (un fichier qui sert de base de données de fonctions).
Image
Avatar du membre
Sinerion
Confrère
Messages : 295

Re: Les plugins d'OBSE

Message par Sinerion »

Ah j'avais oublié le dossier SRC ! :surprise:

C'est bon, ça marche, merci beaucoup ! :maitre:
chocobann
Confrère
Messages : 19

Re: Les plugins d'OBSE

Message par chocobann »

Je n'ai pas trouvé de topic plus approprié alors voilà :

J'ai un soucis avec l'installation de OBSE

J'ai Oblivion game of the year edition version STEAM

J'ai téléchargé OBSE,j'ai copié le contenu de l'archive dans le dossier Oblivion

Quand je clique sur OBSE LOADER ça me met la console et une fenêtre

"crc = A2408F04
You are trying to use a Steam version of Oblivion. Steam users should launch the game through Steam, not by running obse_loader.exe. If OBSE fails to load, go to Steam > Settings > In Game and check the box marked "Enable Steam community in game". Please see the instructions in obse_readme.txt for more information."

Or dans mes settings sur steam la case "Enable steam community in game" est déjà cochée,j'ai essayé également en décochant et recochant,ça change rien.

De plus,dans mon dossier OBLIVION,il y a aussi unobse steam loader.dll mais il me demande aec quoi je dois l'ouvrir... et je bloque.

Z'avez une idée pour que je puisse avancer svp :embaras: ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les plugins d'OBSE

Message par A . »

Google, notre grand ami à tous me dit :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... tail&id=55
1. Copy obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_2.dll, and obse_steam_loader.dll to your Oblivion directory. This is usually "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\common\oblivion".
2. Ensure you have enabled the Steam community in-game, or OBSE will fail to load. Go to Steam > Settings > In-Game and check the box marked "Enable Steam Community In-Game".
3. Launch Oblivion via Steam or by running Oblivion.exe. OBSE will automatically be run along with Oblivion when launched. To disable this, rename or move obse_steam_loader.dll. You do not need to use obse_loader.exe unless you are running the editor.
Ok, apparemment tu as bien suivi les étapes 1 et 2. Mais pas la 3 ;)
Lance Oblivion via Steam ou le lanceur vanilla, OBSE va se lancer en parallèle.
chocobann
Confrère
Messages : 19

Re: Les plugins d'OBSE

Message par chocobann »

A . a écrit :Google, notre grand ami à tous me dit :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... tail&id=55
1. Copy obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_2.dll, and obse_steam_loader.dll to your Oblivion directory. This is usually "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\common\oblivion".
2. Ensure you have enabled the Steam community in-game, or OBSE will fail to load. Go to Steam > Settings > In-Game and check the box marked "Enable Steam Community In-Game".
3. Launch Oblivion via Steam or by running Oblivion.exe. OBSE will automatically be run along with Oblivion when launched. To disable this, rename or move obse_steam_loader.dll. You do not need to use obse_loader.exe unless you are running the editor.
Ok, apparemment tu as bien suivi les étapes 1 et 2. Mais pas la 3 ;)
Lance Oblivion via Steam ou le lanceur vanilla, OBSE va se lancer en parallèle.
Ha ? et je le vois a quoi qu'il se lance ? une fenêtre supplémentaire s'ouvre ? j'ai rien d'autre qui s'ouvre que la fenêtre du jeu avec comme choix :

"JOUER

FICHIERS DE DONNEES

OPTIONS

ELDERSCROLLS.COM

AIDE TECHNIQUE

DESINSTALLER


QUITTER"


Merci pour ton aide A. :)
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Les plugins d'OBSE

Message par Paneb »

Tu verras en jeu si les mods le nécessitant marche :D.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les plugins d'OBSE

Message par A . »

Fais "Jouer", puis une fois en jeu pour vérifier tu peux faire ² ; la console devrait te dire si les scripts d'All natural sont initialisés. Je pense également qu'en ouvrait le gestionnaire de tache (alt+ctrl+supr), obse.exe devrait se trouver dans la liste des processus.
Répondre

Retourner vers « Aide »