Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Artheval_Pe
Confrère
Messages : 2

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Artheval_Pe »

Inny a écrit :
Corax a écrit :J'en rajoute une couche, voici un vrai test de Duke Nukem Forever: http://www.gamers.fr/tests/xbox-360/duke-nukem-forever
Ah, vraiment ? :siffle:
Ca sent vachement la critique faite par un site qui a peur de perdre ses annonceurs, tiens. :ange:
Sachant que tous les rédacteurs sont bénévoles, qu'on ne gère pas nous-mêmes la publicité, et qu'aucune des sociétés de Take-Two Interactive n'a publié de publicité sur Gamers.fr depuis au moins deux ans et demi, on n'avait pas trop peur de perdre les annonceurs.

Non, par contre, ce qui s'est passé, c'est que Dayton (l'auteur du test dont vous avez donné le lien) est un fan de l'univers Duke Nukem qui a par chance apprécié le gameplay de base du jeu (et je pense que sa culture vidéoludique et les plateformes sur lesquelles il y a joué n'y sont pas étrangères).

Pour ma part, j'en ai eu un avis bien différent, notamment parce que je me suis fait chier pendant la majorité du jeu. Même si je ne suis pas un fan de la franchise, j'appréciais malgré tout Duke Nukem et son univers donc j'ai bien aimé tous les petits à-cotés inutiles tels que les interactions faisant augmenter l'ego ou même les références à la pop-culture. Et contrairement à d'autres joueurs moins charitables, j'ai trouvé les énigmes plutôt satisfaisantes. Mais beaucoup de choses ne passaient pas et ça a donné un test PC assez différent : http://www.gamers.fr/tests/pc/duke-nukem-forever (bien moins clément).

Après, je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse quant à la qualité de ce jeux. On peut lui trouver de multiples excuses, mais il y a des titres qui sont restés très longtemps en développement et qui malgré des problèmes furent au final d'excellents jeux (Team Fortress 2, S.T.A.L.K.E.R., etc...). Et par ailleurs, je pense que le problème des graphismes n'est pas seulement celui d'un éventuel retard technique de 4 ans (et encore, c'est généreux. 4 ans, c'est 2007 et donc Crysis, Bioshock, STALKER, Half-Life 2 : Episode 2, Unreal Tournament III, etc... tous bien plus beaux que DNF), mais plutôt celui d'artistes plus vraiment à l'aise avec la technologie actuelle et d'une direction artistique pas très sérieuse. Beaucoup de passages du jeux sont moches pas seulement pour des raisons techniques mais parce que les artistes ont fait du boulot de cochon (sur certaines textures, parfois sur la modélisation, parfois sur les effets). Après, ce n'est pas ça qui fait ou pas le fun du jeu. Mais visuellement, je préfère encore Duke Nukem 3D, plus cohérent artistiquement..
c'est dommage que beaucoup de sites de tests obéis aux autres boites (genre JV.com)
Il y a des sites français qui sont de véritables vendus, et dont je ne serais pas surpris que leurs journalistes se laissent convaincre par quelques avantages en nature, mais je doute fort que JV.com soit de ceux-là. Ils ont des défauts, mais pas celui-là.
Quant à l'écart de leurs notes, il s'explique déjà parce que leur politique est de noter plutôt généreusement, d'habitude. (un 17 ou 18/20 sur Jv.com n'est pas si rare) et ensuite parce que les testeurs ne sont pas les mêmes. PixelPirate (qui a écrit le test de DNF) a tendance à être assez critique et est assez vieux tandis que Dinowan ou Hiro sont plus généreux dans la notation et se laissent plus facilement emporter dans leur enthousiasme par un jeu un peu tape-à-l'oeil.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Inny »

Mea culpa, j'avoue m'être emporté (et je ne dois pas être le seul) contre les pratiques de certains sites et magazines, en oubliant simplement qu'il faut aussi tenir compte du facteur humain. :)
Merci pour cette réponse.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Corax »

Si on prend en compte les FPS récents: Portal 2, Crysis 2, Bulletstorm, Killzone 3, Halo Reach, Black Ops ; Duke Nukem Forever est un excellent FPS:
> Crysis 2: moins beau que le 1, trop orienté call of, bref une déception
> Portal 2: une très bonne surprise, le FPS de l'année
> Bulletstorm: sympa et déjanté au 1er abord, on se retrouve finalement avec un jeu trop court et un système de mise à mort peu mis en avant. Mitigé
> Killzone 3: court mais jouissif et varié (mais un scénario peu original), un bon FPS
> Halo Reach: étant grand fan de l'univers Halo, cet épisode déçoit, peu de scène épique, des Spartans manchots, où est John?, ne respecte pas le livre. Déçu
> Black Ops: no comment, toujours sur-vitaminé, un scénario un peu original (enfin), mais trop court, vraiment trop court. Mitigé
>Duke Nukem Forever: en retard techniquement, et empruntant des éléments aux FPS modernes (bouhh), il est néanmoins long et propose un Duke au sommet de sa forme ainsi que pleins de choses originales (les petits jeux, le système pour monter la barre d'ego). Et bien sûr les références sont omniprésentes!

Nota: je note que le solo des jeux, je joue pas vraiment au multi pour les FPS (sauf les coop)

Si je devais les classer:
Portal 2 > Duke Nukem Forever > Killzone 3 > Bulletstorm > Black Ops > Halo Reach > Crysis 2
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Aliens.Predator »

Encore une fois d'accord avec toi ^^
Crysis 2 la déception de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Sylom »

Image
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Inny »

:D
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Corax »

HL episode 3!
Petite surprise à la fin:

Sinon Valve a annoncé qu'il serait à la GamesCon, donc en toute logique..... ils présenteront un ou plusieurs jeux.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Aliens.Predator »

Je viens de finir Duke Nukem Forever vraiment géniale le boss de fin est vraiment chiant à flingué ...
Par contre des bonus sont débloqué à la fin qui permettent de voir pas mal de chose comme les vidéos de Duke Nukem Forever diffusé depuis 1995 ou encore les images et même !!!! une frise chronologique qui permet de voir se qui c'est passé pendant toute c'est années de développement !
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par xa_chan »

Corax a écrit :HL episode 3!
Petite surprise à la fin:

Sinon Valve a annoncé qu'il serait à la GamesCon, donc en toute logique..... ils présenteront un ou plusieurs jeux.
uh-hu, et personne d'autres qu'eux n'en ont parlé évidemment... Vu qu'en plus ces deux types sont des artistes d'effets spéciaux (voir leurs autres vidéos sur Youtube), c'est à mon avis un beau fake en forme de clin d'oeil.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Duke Nukem Forever!!!!! Hail to the king!

Message par Aliens.Predator »

Oui leurs vidéos sont vraiment magnifique !
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »