Projet communautaire? Paris New Vegas

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

J'ai testé cette nouvelle version et j'ai refais mes testes plus sérieusement. Il reste encore (hélas !) deux ou trois bricoles à régler, des détails la plupart du temps.

J'ai bien sûr testé l'entrée du Strip, et voilà ce qui m'a frapper en premier.
Porte (côté Strip) : Image
Porte (côté Paris New Vegas) :Image
Les bâtiments ont littéralement disparu. Il faudrait donc modifier le Strip afin de les y rajouter.

Je pense que tu as remarqué, mais tout n'est pas clôturé :
Image
En faisant un tour de l'autre côté, j'ai vu une porte :
Image
Est-ce que quelque chose est prévu à cet endroit-là ?

Bonne nouvelle, la tour Eiffel n'est plus escaladable ! Du moins, presque plus escaladable. On peut toujours grimper un peu (pas tout en haut, mais on peut encore grimper sur du vide). La preuve en image :
Image
Après des testes très légèrement plus poussés, j'ai découvert que cela ne se produisait que sur un dôté de la tour Eiffel. J'ai fais un petit plan pour indiquer lequel :
Image
(J'espère qu'il n'y a pas de faute à Monte Carlos.)

Ah, ce truc là, il m'obsède vraiment. J'ai finalement trouver quelque chose qui ne va pas. La "console" ne devrait-elle pas être de l'autre côté de la route ? Parce que là, toute personne voulant l'utiliser est obligée de descendre aller l'activer de l'autre côté de la rue avant de remonter dans son véhicule.
Image

Un dernier petit truc qui n'a rien à voir avec le quartier français à supprimer :
Image

En avançant vers l'arrière de la moto, je peux grimper dessus. Ça ne m'a pas l'air d'être normal.
Image

J'ai dû utiliser un code pour avoir une bonne vue, mais j'avais remarqué ça en bas. Il manque une texture (l'apparence change quand on s'en approche, mais reste le plus souvent tout noir).
Image

Deux murs qui ne sont pas bien collés. Tu devrais pouvoir repérer où c'est grâce à l'image.
Image

J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que la texture de cette poutre n'est pas très bonne non plus.
Image

Il y a aussi l'avion. Aucun problème à première vue, mais quand on tire dessus, l'impact est le même que si c'était de la pierre (avec de la poussière) alors que ce devrait être un impact métallique (du moins je crois, peut-être est-ce une statue d'avion après tout :D).
Image

Et maintenant, une joli illustration :
Image
Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un bâtiment vu de très près à des hauteurs où les meshes sont moins finies. J'y suis accédé sans aucun code. Et je suis tombé, et je me suis coincé, ici :
Image
Oui, l'échafaudage. J'ai réussi à sauter dessus. J'ai fais une petite vidéo (d'une qualité sans commune mesure tant elle est mauvaise) qui montre comment j'ai fais : http://www.megaupload.com/?d=QJWR1V7G

EDIT : Je ne suis pas sûr d'avoir toujours été parfaitement clair, j'ai même l'impression de m'être exprimé dans un charabia incompréhensible... Au final, on dirait qu'il y a quand même pas mal de boulot à faire. :pendu:
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Ona »

Ouaip il reste pas mal de choses à régler, pour le trou, enfin la partie non terminée, c'est tout simplement parce que je n'ai pas la moindre idée de quoi mettre à cet endroit... donc si vous avez des idées, n'hésitez pas. La porte que tu as donc vu derrière ne doit pas être accessible à la toute fin...

Pour la Tour Eiffel se sera fixé définitivement lors de mon prochain passage.

Pour la moto aucune idée, il s'agit là d'une meshe du jeu, je n'ai rien modifié, quelqu'un pourrait confirmer si cela est normal ou pas ? La poutre même souci, je ne touche jamais aux propriétés des meshes, je ne fait que posé ce que j'ai sous la main.

Pour le truc qui cloche, effectivement c'est pas super, je vais rectifié également le tir.

Je pourrais m'y remettre uniquement durant le week-end, donc n'hésitez pas à donner vos avis pour le trou !

EDIT: Pense à numéroté chaque point, j'ai du mal à m'y retrouvé... déjà pas mal de projet en dehors de PNV, donc ce serais plus simple de voir en un coup d'oeil quoi changé, et de ,pouvoir y répondre plus facilement.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par DarkDeadalus »

Pour le trou pourquoi pas un abri avec une touche française .Ca permettrait d'inventer une nouvelle expérience folle de Vault Tec
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Merinian »

... Sauf erreur de ma part, il y a déjà un abri pour les Français, fait par les français pour les français (non, je suis pas raciste même si il y a beaucoup de France là dedans ^^ ) Ou on en a déjà parlé dans un des 2 sujets.
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par DarkDeadalus »

à j'avoue ne pas avoir tous lu ^_^
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par sagittarius22 »

Une branche française de Vault Tec, Abri-Tec? :surprise:
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Merinian »

... C'est tout de suite moins sympa...
Il y a eu une discutions là dessus, je ne la retrouve pas, mais c'était quelque chose du genre:
Les Français refusés dans les abris Vault-Tec construisent le leur, avec leur technologie, et un système monarchique. Quand ils sortent, il se font massacrer par la puissance de feu de ceux qui sont sortis avant eux. Il retournent dans leur abri Made in Français et font de la résistance (comme Papi).
The End of the Opening (La fin du début pour les gens qui bittent pas un mot d'anglais) (Ce serait un bon nom pour un mod ça ^^ ).
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par sagittarius22 »

Je vois, et le Roi de l'Abri aurait fait un pacte avec House?
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Merinian »

Et Zoouu, un petit retour en arrière pour le monsieur qui à pas lu tout les posts...
Merinian a écrit : Le mieux serait peu être comme dit plus haut par Malhuin et Agnoz Alabeia, que House ne peux pas se permettre, matériellement, de faire le ménage sans essuyer de très lourdes perte parmi son armée de Securitrons. Vu qu'il ne peut pas perdre son contrôle sur le Strip, il doit les supporter. On pourrais (je dit on même si je suis pas dans le projet :siffle: ) mettre une petite quête de House qui vous envoi rejoindre la Résistance française pour les espionner, et à terme, pourquoi pas en faire des alliés de House en les convainquant des deux cotés, ou en les annihilant totalement à la demande de House qui en a marre de leur ingérences dans ses affaires.
:tape:
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Agnoz Alabeia
Confrère
Messages : 33

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Agnoz Alabeia »

Je vais récapituler l'histoire. Les habitants du quartier français (dont seulement une partie est française à la base) n'ont, dans la grande majorité, pas réussi à s'approprier une place dans les abris de Vegas. Mais un riche français (je crois me souvenir que les dirigeants français se sont bien enrichis durant la Grande Guerre) engage des scientifiques mercenaires (car il y en a qui travaillent bien évidemment à leur compte, Vault-Tec et RobCo n'ont pas le monopole des génies) pour construire un abri clandestin. Comme c'est un abri clandestin, l'entrée est cachée dans un la cave d'un bâtiment. L'entrée dans l'abri était totalement gratuite mais il fallait reconnaître le riche français comme maître absolu. Comme il est dit dans le scénario de Lascreen ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 144&t=6984 ), suite à un pic de radiations, il y a quelques morts et le riche français se transforme en goule. En raison de sa transformation, il devient fou et se fait rebaptiser roi Louis Ier. La société est alors réorganisée. Il y a de nouveau trois ordres : le roi et la sécurité forment la noblesse, les scientifiques (qui ont reçu une place dans l'abri en échange de leur collaboration) deviennent les maîtres du savoir et les autres deviennent les serfs. Les zones de l'abri sont renommées. L'abri lui-même s'appela à partir de ce moment l'Abri des Lumières. Les quartiers du roi se changèrent en Versailles. Les casernes, avec l'armurerie, la prison, et cetera, devinrent la Bastille. Le laboratoire fut rebaptisé le Louvre, et le reste prit le nom de Faubourgs (il y en a plusieurs). Les scientifiques continuèrent à développer des armes, dans le but d'aller reconquérir la France.

Petit rappel de l'histoire pré-Fallout : l'Europe est ravagée par une guerre de ressources avec les pays arabes et les dirigeants des deux camps sont situés en Afrique, continent devenu un paradis, pendant que leurs hommes se battent sur le front. La guerre se stoppe sans violence avec l'épuisement des ressources pour lesquelles les nations se battent. La France doit donc se reconstruire en obéissant à des oligarches gras et loin des réalités. Le roi Louis Ier veut donc aller leur retirer ce pouvoir "qu'ils ne méritent pas" et le garder pour lui.

Après un certain temps, ils sont sortis et ont fait de Paris le RNF (Royaume de la Nouvelle France, appelé couramment le Royaume ou la Nouvelle France). Le royaume ne contient qu'une ville, Paris New Vegas, comme par exemple Monaco. La raison de leur sortie est que leurs éclaireurs (qui tenait le bâtiment sous lequel est l'abri face aux raiders) ont déclaré un nombre moindre de raiders, suite à l'exil ou au massacre des tribus résistant à House (ce que les français ignoraient). Une fois dehors, ils ont voulu partir à la conquête de Vegas, mais ont dû se heurter aux sécuritrons de House. Ayant réussi à établir que le centre névralgique des sécuritrons était le Lucky 38 (comme quoi ça sert d'aller se saouler avec les raiders récemment civilisés par House), ils s'y rendirent. 200 ans de recherches scientifiques, ça paye, et l'armée française (menée par le roi lui-même) arrive à monter tout en haut de la tour (durant la journée, alors que les raiders dormaient, fatigués de la débauche de la nuit précédente). Ils entrent avec l'intention de prendre le contrôle ou de détruire ce qui est en face d'eux, mais House parvient à passer un accord avec eux. Louis Ier et House ignorent tout de l'immortalité de leur adversaire (Louis Ier cache son apparence car elle le fait complexer et House n'apparait pas physiquement) attendent donc la mort de l'autre pour pouvoir profiter de la désorganisation des troupes ennemies et les écraser. En payant des informateurs, House a finit par apprendre que les maîtres du savoir développaient des armes de conquête. Il a donc décidé d'accélérer la chute de la monarchie, et pour cela il fait appel au joueur. Malgré un grand isolationnisme dans le Royaume (selon le roi "pour ne pas être contaminé par l'hérésie des terres dévastées"), les habitants ont découvert la démocratie au travers des disciples de l'Apocalypse, qui leur ont apprit l'histoire de France. C'est ainsi qu'est née la résistance, qui veut mettre un terme à la monarchie. Les résistants vivent cachés car ils sont en très grande infériorité en terme d'effectif et de technologie face aux monarchistes, mais le mouvement grandit de jours en jours. House vous demande donc d'aller passer un accord avec les résistants (il offre la technologie en échange d'une sorte d'hommage vassalique entre états) et, si cela échoue, de les massacrer (car si l'alliance échoue, la paix ne pourrait certainement plus être maintenue s'ils prenaient le pouvoir).

L'abri est donc le Q.G. des monarchistes, mais il y a des résistants qui y sont cachés, dans l'étage interdit (l'étage où s'est produit le pic de radiations, qui est considéré comme maudit).

EDIT : À part quelques passages, ça reste dans l'ordre d'idées du scénario de Lascreen.

EDIT 2 : J'ai fais un joli plan de l'abri :
Image
(Puis-ce que je vois dis qu'il est joli. Je sais qu'il n'en a pas l'air, mais il l'est.)
Et j'ai fais une erreur. Ce n'est pas faubourg intermédiaire mais faubourg extérieur en haut.
Répondre

Retourner vers « Idées »