Vos questions sur le PNOG

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
abg
Confrère
Messages : 8

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par abg »

Bonjour à tous,

Comme Shadow vous l'a dit le PNOG est encore un travail d'équipe... Par équipe il faut entendre Shadow, moi-même et MagikMike (+ quelques avis ponctuels d'autres coloriés Wiwilandais, anciens PNOteurs ou non, que nous suivons... plus ou moins :mrgreen: ).
Je suis en train de mettre la dernière main à une nouvelle édition du PNOG alors si par bonheur vous avez des doléances ou des rapports de bug à fournir ne vous gênez pas (j'achète au prix préférentiel de 0 septim le kilo :P ). Car au bout de 8 ans de développement, des bugs on en trouve encore ! (jolie leçon d'humilité)
Comme Shadow l'a aussi évoqué, l'un des chevaux de bataille de cette release a été la remise en selle de contenus orphelins : Par exemple il y a dans Morrowind VF un gros paquet de topics de dialogue inaccessibles aux joueurs : nous avons fait le nécessaire pour les récupérer car c'était vraiment dommage que soient perdues beaucoup d'infos de background cachées dans ces dialogues. Shadow a aussi fait un gros (et admirable) travail au niveau des tirades audio, des "topics génériques" comme "dernière rumeur" et plein de petites choses à droite à gauche.

J'ai commencé un travail d'annonce sur l'enfilade publique de wwl, ce qui vous fait une belle jambe puisque le forum est en rade (avant qu'on me pose la question, je précise que je ne sais pas pourquoi :embaras: ). Il y a encore plus à faire et sur ce point nous sommes, Shadow et moi, en accord sur la nécessité d'en dévoiler le maximum, d'éclairer la grosse boîte noire... Pour autant qu'on parvienne à y voir clair nous même. Il existe un changelog, un gros fichier txt qui contient les copier/coller massifs de plusieurs générations de PNOteurs. Ce n'est pas de la tarte à déchiffrer mais j'espère un de ces quatre en faire un dévoilement public.

Le MPP n'a pas été vraiment audité pour l'instant (encore un truc à faire). C'est peut-être dommage mais au bout de 8 ans il n'est pas impossible qu'on puisse en remontrer aux ricains. De plus Morrowind VF a ceci de spécifique par rapport à sa descendance (Obli, les Fallout sur techno Bethesda...) qu'il n'y a pas concurrence directe : Essayez d'installer le MPP sur Morro VF et vous m'en direz des nouvelles ! (Contrairement aux correctifs pour Obli et autres qui sont accommodants, aboutissent à un truc bâtard franco-anglais mais probablement jouable...). Pas de PNO, pas de salut ^^ Mais pas de regrets : Il est probable qu'on les coiffe au poteau en terme de nombres de bugs corrigés ! L'objectif étant bien entendu non de les battre à la course mais d'avoir un Morrowind VF aussi pleinement jouable que possible.

Encore une fois n'hésitez pas si vous avez des bugs à signaler ou des demandes d'explications à formuler. L'actuelle PNOteam est tout à fait disposée à dévoiler le maximum de choses (dans la mesure où on parvient à déchiffrer les hiéroglyphes de nos grands anciens ^^ )
Avatar du membre
abg
Confrère
Messages : 8

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par abg »

Bonsoir à tous :up2:

Un petit up de l'enfilade pour vous signaler la sortie du PNOG 2.8.2 :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... owind-282/

La numérotation est un peu trompeuse car nous étions parti sur un fix d'urgence (pour un malheureux bug introduit dans la précédente version) et, chemin faisant, nous en avons profité pour introduire pas mal de choses. A noter aussi l'apparition remarquée d'un installeur modernisé (pour en finir avec le bazar obsolète de levelup et compagnie).

Comme d'habitude : congratulations, jets de tomates...etc.
Ou de façon plus constructive d'éventuels retours. Merci ^^
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

Mon premier retour est tout simplement : Merci ! :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
abg
Confrère
Messages : 8

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par abg »

Bonjour, bonsoir :)

Juste pour signaler que nous nous apprêtons à mettre à jour le PNOG...
Donc c'est un peu le "dernier appel" pour les éventuelles remontées de bugs sur le bugovore de Wiwilandhttp://forum.wiwiland.net/index.php?/tr ... ct-2-pnog/...

Si la précédente version était placée sous le signe des corrections de dialogues et autres topics perdus, on peut décrire celle-ci comme celle des corrections livresques (honneur aux bibliothécaires de la GBT qui balayent inlassablement les blagues et approximations de traduction de la VF officielle).
Pas mal de corrections d'OVNI aussi
Et quelques plâtres qu'on avait laissé passé la dernière fois...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par malhuin »

Pour ma part, je vous remercie de votre travail. Je sais que mes tests pour MOSG m'ont permis de trouver des bugs du PNOG (mais aussi de Morro vanilla), j'espère pouvoir encore vous être utiles. :pompom:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

Bonjour abg,

Avez-vous décidé d'une date pour la sortie ? Car cela risque d'impacter nos propres tests.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
abg
Confrère
Messages : 8

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par abg »

Inny a écrit :Avez-vous décidé d'une date pour la sortie ? Car cela risque d'impacter nos propres tests.
Je serais bien en peine s'il fallait être affirmatif :embaras:

A la base on visait "avant Skyrim"... Ça doit être encore tenable mais j'ai une inconnue devant moi : le nettoyage, les faux-positifs de Testool et compagnie qui obligent à travailler au couteau... Et mon souhait de faire des tests assez sérieux pour éviter les plâtres de la dernière fois (beaucoup de corrections étaient implémentées... qui ne se sont pas retrouvées dans la version finale ! Pourquoi ? ca reste assez obscur mais j'aimerais bien qu'on ne renouvelle pas cet "exploit")

Donc au final : "when it's done !", désolé pour la gêne que ça occasionne. Puisque tu moddes, tu sais comment ça se passe : On aimerait bien mais on ne peut pas (sous peine de bâcler) :blanc:
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par malhuin »

Tant que c'est rétrocompatible avec la version que nous avons utilisé pour MOSG, il ne devrait pas y avoir de problème.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

Oui, pour le MOSG, on a reporté toutes nos corrections dans un esp à part, ce sera facile de le mettre en compatibilité. :)

Le souci qui me préoccupe le plus est de savoir si cette correction sera dans ce PNOG :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/tr ... -daldruhn/
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
abg
Confrère
Messages : 8

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par abg »

Inny a écrit :Le souci qui me préoccupe le plus est de savoir si cette correction sera dans ce PNOG :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/tr ... -daldruhn/
Le ticket ayant été basculé en "confirmé, à traiter", oui.
Répondre

Retourner vers « Aide »