Vos questions sur le PNOG

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

À l'image d'un sujet similaire sur le PNOO pour Oblivion, je crée un sujet ici pour les questions concernant le PNOG. Shadow she-wolf ou d'autres PNOteurs pourront s'ils le souhaitent y répondre quand le réseau d'entraide de la Confrérie ne saura répondre.
Nous ne faisons certes pas le support des PNOs mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'entraider (d'autant que le forum de Wiwiland est encore en maintenance pour une durée indéterminée).

Je commence par une question : il existe actuellement un PNO pour la VO appelé Morrowind Patch Project. Ce projet est-il suivi par l'équipe du PNO, et ses corrections sont-elles ou seront-elles intégrées au PNO ?

La liste complète des corrections est ici : Changelog.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Sita »

Bonne initiative ce topic !
Étant donné qu'il modifie le fichier exe je ne pense pas qu'il sera intégré dans le PNOG, après il est possible qu'un traducteur soit en train de le traduire. A noter qu'il fonctionne parfaitement avec les deux...
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

Beaucoup de modifs n'ont pas besoin de la modification de l'exécutable, comme la réassignation de modèles (à ce propos, est-ce que le PNOG corrige l'affectation du Tanto de fer ? Le jeu de base utilise par erreur le modèle du tanto d'acier) ou le facteur d'agressivité des créatures.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Shadow she-wolf »

Coucou,


Je vais le dire franchement, j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à ce pno qu'il n'y a que quelque mois de ça.
Ce pno ayant pratiquement 8 ans, le pnog reste pour moi une véritable boite noire…et comme il n'y a plus d'ancien dans l'équipe…c'est pareil pour tout le monde.
On découvre au fur et à mesure ce qu'ils ont fait…au contraire du pnoo, il n'y a pas de véritable listing complet digne de ce nom…

Je suis loin d'être la mieux placée pour répondre à toutes les questions…
Notamment pour le remplacement de ressources, je sais qu'il y en a, mais je ne sais pas exactement quoi.
Il y a des anneaux, les icônes des épaulières de chaine, les icônes/sons de sorts…manifestement les pièces d'armures d'ébonites ont eu droit à quelques changement.
Mais vous dire quoi exactement, là j'en suis bien incapable.

Mis à part un ou deux survols momentanés, on ne regarde pas encore ce qui se fait chez les anglois, on a déjà beaucoup à faire avec ce que l'on connait venant du monde francophone.
Ensuite, je suppose qu'il y a pas mal de choses à reprendre dans ce patch, il faudrait l'auditer en détail.
J'ai par contre rapidement parcouru la liste de leurs corrections, et je note qu'il n'y a pas les principaux travaux pour la prochaine version du pnog, à savoir:
-Remise en état de quelques dizaines de sujets de lore qui étaient inaccessible. (je sais qu'un bon nombre sont inaccessible en VO)
-Redonner les voix aux créatures telles que Vivec ou Yagrum, les monstres de la 6me maison…
-La Nolorisation des sujets de bloodmoon qui ne le sont pas alors qu'ils devraient l'être, à contrario eux ont fait ceux de morrowind, je ne sais pas si pareil traitement a été fait dans le passé.
-Recréation de quelques milliers de voix, comme celles de marchands ou les voix de vampires.
-Remise en ordre des rumeurs pour qu'elles soient toutes accessibles.

Ou d'autres détails plus mineurs comme l'équilibrage des sorcières de givre de bloodmoon.
(je dis ça à partir de recherches de mots clés dans leur listing, je n'ai pas vérifier concrètement)

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait que nous, nous avons pas fait: comme je l'ai dit, il faudrait l'auditer…
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

Merci pour cette réponse, je vois que vous avez un sacré travail devant vous et je ne peux que vous souhaiter bon courage. :top:
En tout cas, les évolutions annoncées ici sont alléchantes. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Shadow she-wolf »

Par contre, le sujet pourrait-il être dans la partie publique du forum ? Le forum Histoires par exemple, comme son petit copain pour Oblivion…

Car là, on est un petit peu chez les traducteurs, ce qui n'a pas grand rapport. ^^
Et incidemment, mes collègues ne peuvent pas lire le sujet.


Merci.

Merci pour cette réponse, je vois que vous avez un sacré travail devant vous et je ne peux que vous souhaiter bon courage. :top:
En tout cas, les évolutions annoncées ici sont alléchantes. :)
L'équipe qui bosse sur le pnog (oui équipe, je ne suis pas toute seule comme sur le pnoo au moins…) est relativement nouvelle (environs 1 an), à chaque changement d'équipe, il y a évidement des changements de politiques, et notamment de nouveaux axes de corrections.
Là, on travaille beaucoup sur la récupération de contenu oublié (les voix et dialogues notamment) et la cohérence (par exemple la traduction foireuse ou du travail effectué sur l'IA au sens large du terme).

Du nettoyage a été aussi effectué…
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

Bien vu, je le déplace. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par papill6n »

Le MCP est traduit par mes soins (regarde le topic dans 'Traductions') ;)
Actuellement il me reste un livre à fini de traduire ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par Inny »

C'est du MPP dont on parle ici. :)
Par contre, vu que tu t'occupes du MCP, je le déplace de Demandes à En traduction. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Vos questions sur le PNOG

Message par papill6n »

Ah XD désolé j'ai répondu suite au message de Kaos' qui lui aussi pensé que tu avais parlé de MCP >.<4
Étant donné qu'il modifie le fichier exe je ne pense pas qu'il sera intégré dans le PNOG, après il est possible qu'un traducteur soit en train de le traduire. A noter qu'il fonctionne parfaitement avec les deux...
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Aide »