M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par T!TER »

Je connaissais cette technique, mais comme je le dis précédemment, j'aimerais bien avoir le SSAO à l'intérieur car c'est avant tout un shader créé pour les objets en intérieur. Il y a t-il un moyen de rectifier ce problème et non pas de le contourner ? :pensif:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par papill6n »

Et bien le mieux est que tu expliques ton problème sur le topic officiel de MGE ;) => http://forums.bethsoft.com/index.php?/t ... e__st__180

Tu auras ta réponse à ce problème très rapidement ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par T!TER »

Bon j'ai eu la flemme de poster une demande en anglais (trop absorbé par Morrowind :P ).
Mais c'est pas trop un problème vu que j'ai eu un "léger" problème d'ordi qui m'a obligé de tout formater et d'installer Seven (mais t'inquiète pas je me suis débrouillé pour récupérer les sauvegardes de Morrowind, heureusement ^^ )
Et là contre toute attente le jeu est beaucoup plus stable avec MGE sur Seven que sur Vista, et cerise sur le gateau tous les shaders marchent à la perfection en extérieur comme en intérieur.
Morale : Quand ça marche pas, formate tout :mdr:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par apdji »

"si ça rate, formate !"

Plus sérieusement, faudra que je me remettes à bien potasser MGE pour avoir un bon et beau morro sur le pc :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par papill6n »

Surtout qu'avec les dernières expérimentations il y a de quoi pleurer !!!! :classe: :P

- De vraies ombres dynamiques des objets/bâtiments/etc... en jeu, et ne bouffant pas de ressources comme celles du jeu d'origine.

- Des nuages dynamiques qui se déplacent, et selon où ils sont placés obscurcissent le ciel et donc le sol, générant des zones d'ombres.

- De l'herbe dynamique, lorsque le perso' passe dans l'herbe celle-ci bouge/s'incline en fonction des mouvements du perso'.

- Une fois sous l'eau et que l'on regarde le ciel et bien on voit reflété les fonds marins ainsi que le paysage extérieur.


:mrgreen: :mrgreen:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par apdji »

Je vais encore faire mon fou :D

Mais en fouinant, j'ai vu qu'il n'y avait pas tout en vf (en terme de mods), donc ne serait il pas possible / envisageable de faire un mod / tuto sous forme de compilde mods avec descriptif our savoir quoi et comment installer, un peu comme un MMM avec ses mods optionnels ;)

Je sais je suis fou de vous amener / demander de tels projets et je m'en vais de ce pas avant que l'on ne me jette des cageots de tomates :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par papill6n »

Pour ce qui est de MGE il est en français, désormais, car je l'ai traduit et ai donné ma traduction aux dévs de MGE, qui l'intégreront dans la prochaine SVN de MGE.

Pour ce qui est des mods de Vurt par exemple, je compte les traduire.
Et les autres mods et bien je ne vois pas desquels tu parles ?
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par apdji »

Il me semble que tu donnes quelques liens par ci par là ;) et sinon, c'est aue j'ai confondu avec le topic de wiwi qui est donné et qui liste des mods pour un zoli morro mais avec des mods anglais, donc passage conseillé par le "camembérisateur" (punaise qu'est ce au'il est moche et dévalorisant ce mot, je ne m'y ferais jamais...), donc peut être que de proposer des trads directes faciliterait la tache des plus ou moins néophytes ou des "flemmards" qui souhaite avoir un beau morro sans bidouiller les mods eux mêmes ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par papill6n »

Ok, j'y jetterai un œil ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par apdji »

Merci bien, je suis sûr que tu feras plus d'un heureux ;) Car par expérience, je sais que c'est un peu pénible de fouiner / parcourir plein de site histoier de se faire un pack pour améliorer morro. Les réglages avec MGE, je peux comprendre qu'on doivent les faire, mais je ne comprends pas l'intérêt de proposer une liste, un pseudo pack en disant ça ça et ça va falloir le passer par un outil supplémentaire pour que ça marche. J'ai pour habitude de me placer dans la peau d'un utilisateur lambda et c'est le genre de trucs qui peut rebuter les gens qui cherchent juste des mods / une méthode d'embellissement de morro. Je les cite plus ou moins : "je vais pas m'embêter avec ce truc en plus du reste,..." et la suite c'est au choix:
- "... je test comme ça sans passer par leur truc en espérant que ça marche et que ça casse pas tout"
- "... je ne mettrais donc pas ces trucs là, c'est dommage mais bon..."

Donc au nom de toutes ces personnes, je te remercie d'avance si tu es en mesure de faire un tuto / pack d'embellissement de morro basé sur le MGE.

Et courage car je sais que ce genre de trucs est lus ou moins pénible m'étant à une époque taper la trad' (complète) du tweak guide pour Obli que je n'ai jamais fini par maque de motivation mais aussi parce aue je me doutais que l'auteur ne m'accorderais pas les droits de distribution, n'étant pas certain de la qualité du tuto par rapport à l'original.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Aide »