M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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papill6n
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M.G.E - Morrowind Graphics Extender

Message par papill6n » 26 janv. 2010, 12:08

MGE :

Lien de téléchargement de la VO et de quelques shaders : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index ... 69111&st=0
La VF de Wiwiland n'est pas en VF, il n'y a que son Lisez-moi c'est tout, et de plus la version du logiciel est dépassée, donc je la déconseille.

MGE est un logiciel qui s'installe dans le dossier de jeu Morrowind, et permet d'améliorer graphiquement le jeu, et cela, de façon significative (voir screenshot).

Voici diverses fonctions qu'apportes MGE, toutes configurables et activables ou non ;) :
- fonction d'Antialiasing (évite l'effet escalier sur les bordures des éléments du jeu (= lissage))
- fonction d'Anisotropique (permets d'éviter l'effet de bouillie ou fourmillement sur les éléments au loin)
- réglage de sa résolution d'écran jusqu'à 1920x1200 !!!
- distance de vue infinie augmentable, permettant ainsi de voir très très loin !!
- fonction d'enlèvement de l'effet brouillard au loin (= Fog)
- fonction captures d'écran
- utilisation de nouveau shader pour le jeu (qui sont eux-mêmes configurables et activables ou non) : HDR, Bloom, Rayon de soleil, etc.... (pas mal de moddeur on crée des shaders exprès pour MGE que l'on peut rajouter (certains on déjà été ajouté dans MGE)
- + diverses petites options : désactivé ou non la console, passer les vidéos d'intro du jeu, charge CPU, nombre de FPS auquel le jeu doit essayer de se stabiliser, configuration de quelques fonctions du .INI de Morrowind depuis MGE, etc...

Installation :
Je conseille les tutos de Wiwiland (peut importe la version de MGE, cela reste la même chose) : http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=39851
Pour ceux ou celles désirant rajouté de l'herbe animé ou non dans Morrowind (comme à la Oblivion quoi ^^) suivez ce tuto => http://forum.wiwiland.net/index.php?sho ... 4950&st=28

Liste de quelques shaders intéressant :
- shader pour l'eau : "Improved Water Shader"
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► Afficher le texte
- shader soleil/rayon de soleil : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index ... 26&hl=SSAO
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► Afficher le texte
- shader SSAO/Depth of Field (DoF)/MotionBlur : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index ... ry15375699
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► Afficher le texte
Divers screens de distance de vue avec MGE :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par papill6n le 26 janv. 2010, 13:21, modifié 3 fois.
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Re: Morroblivion

Message par beeratwork » 26 janv. 2010, 12:20

Yeah !
Moi j'ai joué à Morrowind pur et dur avec le daikatana sanguinaire, "l'ancêtre" de sang noir (et ce n'était même pas un mod perso). Puis comme un ami m'avait montré la fin de Dagoth, je me suis dit ok je suis trop fort pour lui....et j'ai eu Oblivion juste après...
Et quelques bon packs graphiques ? http://morromods.wiwiland.net/spip.php?rubrique23

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Re: Morroblivion

Message par papill6n » 26 janv. 2010, 15:01

Sans parler des mods d'améliorations graphiques dont de meshes ^^
Comme le très bon et récent mod => "Mesh Improvements"
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Re: Morroblivion

Message par Corax » 26 janv. 2010, 16:35

Merci à vous tous, je vais regarder un tout ça.

Sinon tant qu'on y ait, il y a pas un mod qui rend les combats plus dynamiques?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

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Re: Morroblivion

Message par beeratwork » 26 janv. 2010, 17:43

Le lien pour "shader SSAO/Depth of Field (DoF)/MotionBlur" même au forum de bethesda et le lien vers la bêta est mort.

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Re: Morroblivion

Message par papill6n » 26 janv. 2010, 18:14

Si j'ai mis certains liens issus des forums Bethesda c'est parce que certains mods/shader ne sont disponibles que là-bas et qu'il y a aussi à chaque fois les versions les plus récentes.

Pour le shader SSAO le lien est le même que pour celui où télécharger la VO de MGE.
Si t'as pas envie de te prendre la tête le lien du shader est là => :D


Sinon le logiciel FPS Optimizer, est pas mal associé à MGE.
Il permet aussi pleins de petits réglages supplémentaires, dont le changement de la distance de vue lointaine en plein jeu avec la roulette e de la souris par exemple ^^, d'augmenter la tailler de l'interface de jeu et des fenêtre pour ceux qui jouent sur une grande résolution d'écran (= plus de textes illisibles \o/ ).

Lien => version 2.00 et version 1.96


Le logiciel patcheur Morrowind Code Patch (MCP) est vraiment très bien.
Son but est de patcher directement l'.exe du jeu Morrowind afin de corriger des erreurs propre à l'.exe de base.
Lien => http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article981

Exemple :
- maintenant il ne neigera ou pleuvra plus dans des bâtiments en cell extérieur
- augmentation du nombre de marque issu du sort du même nom
- agrandissement de la taille de vue de la carte de Morrowind : on peu enfin voir l'île de Kalendaar à côté ou autre \o/
- divers bugs corrigés, etc..

Cependant si vous utilisez aussi FPS Optimizer, il vous faudra utiliser la version 1.96 de FPS Optimizer, car la version 2 ne fonctionne pas avec MCP.


ICIune compilation des meilleurs mods graphiques présents en téléchargement sur Wiwiland (je vous préconise les mods de Connary et de Vality;) ) ; ainsi qu'un tuto sur comment configurer MGE.
=> http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48074
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Re: Morroblivion

Message par beeratwork » 27 janv. 2010, 07:43

Youpi ! Merci Papill6n ! :bisou:

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Re: Morroblivion

Message par papill6n » 29 janv. 2010, 17:28

Au fait est-ce que mes 2 posts explicatifs serait utiles en post-it dans la section Morrowind ?
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Re: Morroblivion

Message par gaara35 » 29 janv. 2010, 17:56

Pour moi ça l'est. :pensif:

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Re: Morroblivion

Message par Inny » 30 janv. 2010, 12:21

J'approuve. :top:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr

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