Fichiers esm et ajout dépendance

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Fichiers esm et ajout dépendance

Message par lelimule »

Bonjour,
J'ai une petite question concernant les fichiers esm:

J'ai téléchargé Ownership Overhaul pour le traduire. L'auteur a fait 2 versions: une version esp et une version esm. Il indique qu'il est plus sûr de prendre la version esm. J'ai donc traduit cette dernière et j'ai vu qu'il y a les CELL Vivec St Delyn. Je me dis donc qu'il faut rendre cet esm dépendant du PNOG. Je vois ds TESCS que "Ownership Overhaul.esm" est déjà dépendant de morrowind, tribunal et bloodmoon. Comment faire pour rajouter la dépendance PNOG à un esm? Il faut passer par TESDTK?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Fichiers esm et ajout dépendance

Message par Redondepremière »

Le TESDTK est obsolète et ses fonctionnalités sont maintenant comprises dans les versions les plus récentes de Wrye Mash.

En l'occurence :
- ouvre Wrye Mash, fais un clic droit sur le plugin concerné et sélectionne "Copy to esp" ;
- supprime l'esm, et procède aux modifications voulues dans le CS ou autre sur l'esp (il aura sa dépendance si tout s'est bien passé) ;
- retourne dans Wrye Mash et fais la même procédure avec l'option "Copy to esm", tu auras désormais un esm avec la dépendance et les changements demandés.

(au passage, si tu as des broken refs, il y a maintenant ce bijou qui les choppe quasiment toutes, mais il est Windows-only.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Fichiers esm et ajout dépendance

Message par lelimule »

Merci!! Je note bien tout ça...
Bon, j'ai déjà ajouté la dépendance avec TESDTK; j'imagine que ça ira comme ça... £:^)
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Fichiers esm et ajout dépendance

Message par lelimule »

Je rebondis sur le bijou EEP que tu m'as indiqué. Je viens d'essayer, et il m'a patché quelques esp anglais. Mais il y en a un sur lequel ça bloque: Privileges and Services, le gros mod d'Antares (évolution de son "Big Mod"), et que l'on trouve sur Nexus. EEP affiche "Application du patch en cours (0%)" et "Chargement des ressources", mais ça fini par rester figé comme ça (j'ai pourtant attendu 20mn). Est-ce l'esp qui est trop gros? ou qui a un pb? Est-ce qu'il y a des subtilités à savoir pour l'utilisation de EEP et des mods a patcher?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Fichiers esm et ajout dépendance

Message par Redondepremière »

Le plus simple serait de contacter son créateur concernant ça, je pense.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Fichiers esm et ajout dépendance

Message par lelimule »

Liklenb m'a répondu; pour info ça venait de:
L'un des objet ou cellule de l'esp n'a pas de nom ce qui n'a pas plut à EEP. J'ai fait une nouvelle version qui ignore ce problème.
Et en effet ça a marché chez moi avec la nouvelle version de EEP.

Accessoirement une info supplémentaire que je ne connaissais pas:
Attention le mod touche à "Vivec, canton de Saint-Olms, sous-sol du manoir Yngling". EET la traduit mal ce qui générera une erreur. La traduction correcte est "Vivec, canton de Saint-Olms, sous-sol du manoir Yngling " (avec un espace à la fin). Cette erreur a peut-être été corrigé depuis que j'ai téléchargé EET mais sachez que si vous avez le problème il vient de là.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Fichiers esm et ajout dépendance

Message par Redondepremière »

Concernant la BDD d'EET, je ne sais pas ce qu'il en est de la version en ligne, mais tu peux prendre celle-ci qui comprend normalement les corrections des noms de cellule identifiés lors du test d'EEP (plus d'autres corrections en vrac).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Fichiers esm et ajout dépendance

Message par lelimule »

Chouette, merci.
Répondre

Retourner vers « Aide »