Set-up pour novice

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Set-up pour novice

Message par Daichi »

Hors-sujet
C'est ce que je voulais dire, mais moi et les termes informatiques, ça fait deux. n'empêche que pour rajouter du contenu, le CS fait du code (j'imagine), mais bon passons, j'ai modifié mon message
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Jackkoff
Confrère
Messages : 11

Re: Set-up pour novice

Message par Jackkoff »

Eh bien disons que sur ce votre site, vous avez le MGOS et plein de 'petits' mods propres à des zones, ce que j'imagine vu que je n'ai encore jamais joué..

Lien : https://confrerie-des-traducteurs.fr/mo ... me/visuels

Je me demandais du coup si on pouvait installer le MGoS ET ces diverses petites choses :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Set-up pour novice

Message par Redondepremière »

Ceux qui sont présents dans le MOSG sont disponibles séparément pour ceux qui veulent les utiliser sans les MOSG. Par ailleurs, certains sont plus à jour que les versions du MOSG (j'ai détaillé dans mon guide).

Les autres peuvent tout à fait être installés en même temps. J'ai le MOSG sur mon installation actuelle, mais avec pas mal de mods graphiques par-dessus pour corriger ou customiser le tout (comme celui-ci que je conseille vivement).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Jackkoff
Confrère
Messages : 11

Re: Set-up pour novice

Message par Jackkoff »

Oh, on change de site! ahah
J'ai l'impression que je vais passer plus de temps à m'occuper de la configuration des mods que de jouer au jeu en lui-même :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Set-up pour novice

Message par Daichi »

Houla, Nexusmod contient une IMMENSE partie des mods pour les TES et Fallouts ^^ Les mods qu'on héberge viennent à 95% de là bas. Même pour Morrowind (même s'il y a plusieurs autres site, donc un autre site francophone, Wiwiland).
Attention cependant, les mods non francophones doivent souvent être traduits s'ils ont des plugins. Le mod que Redonde t'a passé n'en contient pas, donc pas de panique ;) (tu peux voir ça avec le petit bouton "Preview file contents" dans l'onglet "Files", s'il y a un fichier .esp ou .esm).

Jackkoff a écrit : 28 mars 2019, 23:33 J'ai l'impression que je vais passer plus de temps à m'occuper de la configuration des mods que de jouer au jeu en lui-même :D
C'est TRES souvent le cas :mdr: Je rigole ! M'enfin, ça ne doit pas te décourager, au contraire ! :D Ca va te permettre de découvrir de nouvelles choses ! Et puis, vaut mieux jouer au jeu avec peu de mods au début ;)
PS : ne désinstalle JAMAIS de mods contenant des plugins en plein milieu d'une partie !! Ca peut déstabiliser ton jeu, voir corrompre ta sauvegarde, même s'il y a des techniques de nettoyage (qui ne marchent pas toujours).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Jackkoff
Confrère
Messages : 11

Re: Set-up pour novice

Message par Jackkoff »

D'accord! Merci pour ton avis!

Après tu sais, je sais qu'il vaudrait mieux que je joue d'abord le plus près possible d'une version vanilla, mais je n'y arriverai pas, j'ai eu la même expérience du WoW où je passais plusieurs heures à rechercher divers add-ons et autres avant de lancer une partie.
J'aime bien être à mon aise pour, ensuite, ne plus toucher à rien! (Même si je sais que là, ça va prendre du temps ahah!)

Et puis, si jamais je fais des bêtises, je sais que j'aurai de bons professeurs! ;)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Set-up pour novice

Message par Redondepremière »

Pour spécifier un peu :
- Concernant les mods VO sur une VF, j'ai détaillé tout ça à la fin de mon guide.
- pour la désinstallation de mods en cours de partie : ça peut se faire, mais il vaut mieux éviter de désinstaller des mods de grande taille en cours de jeu. Il faut penser à nettoyer la sauvegarde après (cf les tutos que j'ai indiqués dans mes guides). D'expérience, c'est moins dangereux que sur Skyrim.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Jackkoff
Confrère
Messages : 11

Re: Set-up pour novice

Message par Jackkoff »

De plus je consulte aussi ton guide, Daichi.
Tu parles que le MSOG 'dénature' le jeu et en me répétant, tu n'es pas le/la premier/e à le relever, d'autant que tu préfères dénicher de par et là des mods plus petits et plus spécifiques (on en revient donc à mon message plus haut).

Pour quelles raisons, du coup, le MSOG dénaturerait le jeu? Changement drastique de paysage? De PNJ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Set-up pour novice

Message par Redondepremière »

La refonte graphique qu'il propose n'est pas la plus proche qui soit des graphismes vanilla de façon générale. Cela peut éventuellement s'ajuster sur certains aspects.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Set-up pour novice

Message par Daichi »

Redonde t'aidera bien ! :D (hihihihihi)

Je pense créer, dès que je recevrais mon nouveau PC, faire une liste graphique de Morrowind spécialement pour les VF (et à la sauce 2019).

Pour ma liste, oui, ça "dénature" le jeu, c'est à dire que Vvardenfell devient assez étrange (comme la région de Molag Amur), mais je pensais surtout aux personnages xD Ca ne veut pas dire que je n'aime pas quand c'est très beau, mais je ne conseille pas un truc tout fait. Oui, je préfère modder sans le MOSG, pour pouvoir utiliser MO2 complètement, et surtout avoir un choix total sur ce que j'installe.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »