Nouvel outil de traduction

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 71
Contact :

Nouvel outil de traduction

Message par Nico coiN »

Je viens de tomber sur ça : Yet Another Morrowind Plugin Translator

Je ne connais strictement rien techniquement à Morrowind, et en tant que joueur mon expérience se limite à seulement quelques heures de jeu...

Quelqu'un peut s'y intéresser sérieusement et dire ce qu'il en pense ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Nouvel outil de traduction

Message par Sita »

Miam de la concurrence pour EET, c'est toujours bon pour que les outils s'améliorent.
Bon visiblement il faut le jeu installer dans la langue d'origine et la langue à traduire.
Cela tombe bien VO -> VF dans mon cas, les deux sont installés et générer les fichiers de base de données.
Sauf que visiblement cela ne fonctionne pas sur les versions GOG allemandes et françaises pour le moment. (En tout cas chez moi pour la seconde)
Et visiblement cela utilise un système de base de données comme EET.

Par contre le point intéressant c'est qu'il est censé bien gérer les dialogues de Morrowind qui fonctionne comme des liens Hypertextes.
Exemple :
Dial du PJ : J'ai ramené des cendres de vampires
Et que dans la branche INFO correspondante tu as : Merci pour la cendre de vampire, le lien est cassé car cela ne correspond pas.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Nouvel outil de traduction

Message par Redondepremière »

Passage en décalé : je dirais la même chose que sur wiwiland. EET reste actuellement le meilleur choix (et le plus propre).

Edit quelques semaines plus tard : les dernières beta d'EET supportent la mise en surbrillance des sujets de dialogue. Une raison de moins d'essayer ce truc, je dirais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »