[Résolu] Lancement dans le premier des jeux

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Redondepremière »

Par défaut, le PNOG propose quelques réglages lors de son installation.
Si tu utilises MGE XE 0.9.10 (la dernière version non-beta sur Nexus), tu peux l'ajuster depuis ce dernier.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Bran ar Kamalar »

Pour l'enchantement, il faut savoir que sur Morrowind il n'y a pas la possibilité (sauf en passant par le ck) de faire des enchantements permanents sauf une exception sur les boucliers lâché par les saintes dorées.

Par contre on trouve des objets enchanté avec des enchantement permanent, par exemple l'anneau du mentor qu'on peut trouver en début de jeu, mais il y en a beaucoup d'autres.

Pour une arme un truc pour avoir un faux enchantement permanent c'est de le faire sur contact quand tu tapes, par exemple perso je me fait habituellement une simple arme en fer qui invoque une arme daedrique, pendant qu'elle sous forme daedrique l'enchantement est celui de l'arme par défaut, et dès qu'elle redevient en fer au premier contact elle redevient daedrique... c'est super pratique ^^

(regarde tes mp)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Redondepremière »

Les enchantements constants sont tout à fait possibles, il faut juste une âme assez puissante (comme une sainte dorée) et un objet de qualité suffisante.

Par contre, ça fait tout de suite monter les prix de l'enchantement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Bran ar Kamalar »

A moins que cela ait changé depuis le jeu d'origine les enchantements constants ne sont pas possible en jeu sauf sur les boucliers de saintes dorées.

J'ai Morrowind depuis l'origine sur le disque d'origine... j'ai testé de long et en large et non ce n'est pas possible à réaliser à part sur ce type de bouclier évidemment avec une gemme puissante.

il y a peut-être des mod qui modifient cela ou peut-être que la version steam le permet.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Redondepremière »

D'après l'UESP (source fiable mais en anglais), tout objet équipable (donc aussi les armes et les vêtements), quelle que soit la version du jeu (je n'ai jamais joué qu'avec ma vieille version CD), peut recevoir un enchantement à effet constant ; évidemment, l'enchantabilité de l'objet influe beaucoup sur ce qu'on peut mettre comme enchantements sur tel ou tel objet.
Des exemples d'arcs et arbalètes, bâtons, épées, bijoux et vêtements en tout genre enchantés avec des effets constants sont donnés sur ce site.

Forcément, le fait qu'on ne soit pas limités aux enchantements constants sur les objets équipables augmente fortement la variété possible d'enchantements applicables sur les objets.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Bran ar Kamalar »

Tu n'a pas testé sur la version francophone, tu ne te contentes que de citer un article concernant la version anglaise, non ce n'est pas possible sur la version disque sur la version francophone sauf sur les boucliers des saintes dorées, à moins de passer par le ck là tu peux tout faire.

Quel que soit ton niveau d'enchantement et de magie.

Je doute beaucoup que tu ai joués et moddé autant que moi ce jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Nérévar42 »

Salut Bran ar Kamalar !

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai joué à la version vanilla francophone du jeu, comme toi, et je peux t'assurer que n'importe quel objet équipable peut techniquement être enchanté de façon permanente. Comme te l'a déjà dit Redondepremière, c'est le niveau d'enchantement de l'objet concerné et la gemme que tu utilises qui déterminera si tu peux ou non lui appliquer un effet constant plus ou moins puissant.

Je me souviens avoir enchanté un anneau de goût exquis d'invisibilité permanente par exemple. Il fallait le remettre à chaque fois qu'on activait quelque chose. En ce qui concerne les boucliers des Saintes Dorées, ce sont des boucliers aléatoires de toute façon. Certains sont déjà enchantés, d'autres en cuir de netch (minables à enchanter donc) et d'autres encore en ébonite.

Je doute que tu comprennes comment fonctionne le système d'enchantement de Morrowind, même après tout ce temps. Désolé ! :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Lancement dans le premier des jeux

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis allé regardé le ck, alors vous avez entièrement raison, je vous prie de m'en excuser, je pense que j'ai toujours attaqué les Saintes Dorée depuis un certain lvl et que j'ai eu du haut de gamme, genre écu daedrique qui est le bouclier qui a le plus de point d'enchantement du jeu si on excepte le Protecteur d'Eleidon qui est déjà enchanté.

Pour info les saintes dorée peuvent lâcher tous les boucliers du jeu, c'est une liste à niveau.

Caméléon est plus intéressant qu'invisibilité on on est quasi invisible associé à de la furtivité personne ne nous voit et on peut activer quelque chose sans se faire remarquer, mais c'est plus lourd niveau enchantement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »