[Résolu] Crash de Morrowind avec MGEXE

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Crash de Morrowind avec MGEXE

Message par 3Dman »

Bonjour à tous, je viens vers vers vous car j'ai un petit soucis avec Morrowind.
J'ai commencer une partie il y a quelques jours avec le MOSG et je n'est eu jusque là aucun soucis. Je précise que j'avais mis à jour MGEXE vers la version 0.9.10.

Aujourd'hui j'ai voulu reprendre ma partie mais impossible, le jeu crash des que je charge une sauvegarde ou que je fait une nouvelle partie. Je n'est pas toucher à grand chose entre temps mis à part que j'ai redémarrer mon pc (ce que je n'avais pas fait depuis l'installation de morrowind).
J'ai essayer de chercher d'où pourrais venir le problème mais je n'est rien trouvé.

J'ai donc mis mon dossier morrowind autre pars et j'ai fait une nouvelle installation au propre avec le PNO et MOSG. Mais toujours le même soucis. Après quelques recherches il semblerais que le problème viendrais de MGEXE. SI je ne l'installe pas ou que je coche "Désactivation de la version interne de MWSE" dans les options de MGE le problème disparaît. Le truc c'est que tout fonctionnais très bien avant.

J'ai donc fait quelque recherches et sur certains forum anglophone il conseillent d'ajouter morrowind.exe au DEP de Windows mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai aussi essayer de réinstallé Directx 9.
Que j'utilise la version 0.9 (celle sur MOSG) ou la 0.9.10, le problème est le même.

Je précise que je suis sur Windows 10 Pro, j'ai la version GOG de morrowind et le jeu est installé dans "C:\games"

Quelqu'un aurais une idée de la source du problème ? Je débute avec Morrowind et je sèche totalement... :sad:
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Crash de Morrowind avec MGEXE

Message par Redondepremière »

Vu ce que tu décris, le problème vient de la version interne de MWSE que possède MGEXE.
Désactive-la, elle est connue pour causer des problèmes à certains joueurs.
Si tu as besoin de MWSE, utilise la version standalone (il y en a une sur wiwiland ; quelques mods non encore traduits on besoin de la dernière version).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Crash de Morrowind avec MGEXE

Message par 3Dman »

Cela ne posera pas de problème si je le désactive ?
C'est quoi au juste ? Un genre de skse pour Morrowind ?

C'est vraiment étrange car j'ai jouer plusieurs heure et cela ne m'a pas embêter jusqu'à ce matin.. :z:
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Crash de Morrowind avec MGEXE

Message par Redondepremière »

C'est bien ça. Tu peux le désactiver sans risque.
Les mods requérant des fonctions de scripts étendues sur Morro sont bien moins nombreux que sur les jeux suivants, mais il y en a quand même quelques-uns (dont une maigre poignée en français).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Crash de Morrowind avec MGEXE

Message par 3Dman »

D'accord, merci pour ces explications.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Répondre

Retourner vers « Aide »