[Résolu] Problème de cécité / 0% chance de toucher

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Ma'Zah
Confrère
Messages : 6

Problème de cécité / 0% chance de toucher

Message par Ma'Zah »

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous suite à un bug bloquant sur ma sauvegarde de Morrowind.

Pour replacer les choses, j'ai pour seuls mods d'installés les assassins retardés et le PNO sur une installation GOTY Steam.

J'en suis à un peu plus de 80 heures de jeu et j'ai pour stuff les bottes de rapidités et l'armure du sauveur. Je tiens à le préciser car je pense qu'il y a corrélation avec mon problème, je vous explique.

Après avoir récupéré l'armure du sauveur, je me suis empressé d'équiper les bottes et il se trouve que je pouvais combattre avec sans soucis.

Seulement, il y a deux-trois heures de jeu de cela, je ne faisais plus de dégât, j'ai donc cherché sur la toile et j'ai cru comprendre que les bottes de rapidité, en plus de me rendre aveugle avec la cécité impactaient également les chances de toucher (et ce même avec l'armure du sauveur).

Je les ai donc déséquipé à chaque combat et je touchais de nouveau, super me disais-je.

Sauf que ça n'a pas duré.

J'ai voulu rejouer il y a peu et c'est le drame : plus moyen de toucher un ennemi, même en déséquipant/rééquipant mon stuff ou en dormant.
Je n'ai aucun malus lié à des maladies, j'ai même été faire un tour au temple sans succès.

En testant quelques commandes de debug, il se trouve que j'ai une chance de touché dans le négatif, aux alentours de -37.
L'effet kiss cool, c'est que je n'ai pas de sauvegardes antérieures (con), du coup je suis un peu dégoûté :'(

J'espère trouver ici mon sauveur, merci d'avance pour votre temps :honneur:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Sauvegarde broken

Message par A . »

Bonsoir,
tu as le détail du calcul effectué par le jeu pour déterminer tes chances de toucher ici : http://en.uesp.net/wiki/Morrowind:Combat#Chance_to_Hit
si ça peut t'aider à trouver la cause de ton -37.
Tu n'as pas d'objet augmentant tes caractéristiques que tu n'aurais pas déséquipés avant un sort de restauration ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Sauvegarde broken

Message par Redondepremière »

Je doute que ça aide dans le cas présent, mais au moins à l'avenir, l'usage du Morrowind Code Patch est hautement recommandé pour réduire les casses de ce genre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ma'Zah
Confrère
Messages : 6

Re: Sauvegarde broken

Message par Ma'Zah »

Merci pour vos réponses :)
A . a écrit :Bonsoir,
tu as le détail du calcul effectué par le jeu pour déterminer tes chances de toucher ici : http://en.uesp.net/wiki/Morrowind:Combat#Chance_to_Hit
si ça peut t'aider à trouver la cause de ton -37.
Tu n'as pas d'objet augmentant tes caractéristiques que tu n'aurais pas déséquipés avant un sort de restauration ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé un sort de restauration, on parle ici d'un équivalent à ce qu'on peut trouver dans les temples ?

Pour que y est de la formule, les seules inconnues pour moi seraient Fortify Attack et Blind, sachant que dans la vanilla le Blind est un bonus car ajouté et non déduit (corrigé par le Morrowind Code Patch).

A savoir que je me base sur les stats affichées dans les menus et non par une quelconque commande. Je devrais peut-être tenter de redéfinir mes stats une à une pour voir si un changement apparaît.

Pour le reste, j'obtiens ceci : (100 + (100 / 5) + (50 / 10)) * (0,75 + 0,5 * 361/361) + ? + ?
Redondepremière a écrit :Je doute que ça aide dans le cas présent, mais au moins à l'avenir, l'usage du Morrowind Code Patch est hautement recommandé pour réduire les casses de ce genre.


Je viens de l'appliquer sans succès :sad:

Si jamais, voici ma sauvegarde :
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Sauvegarde broken

Message par Xvoh »

À tout hasard... As-tu tenté de réparer ta sauvegarde avec WryeMash?
Je sais pas si c'est efficace pour ce genre de casse, mais ça vaut le coup d'essayer, non?

edit: bon bah au temps pour moi, je viens d'essayer et ça ne marche pas (je suis même montée à -113% chance to hit)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Sauvegarde broken

Message par A . »

Ma'Zah a écrit :Merci pour vos réponses :)
A . a écrit :Bonsoir,
tu as le détail du calcul effectué par le jeu pour déterminer tes chances de toucher ici : http://en.uesp.net/wiki/Morrowind:Combat#Chance_to_Hit
si ça peut t'aider à trouver la cause de ton -37.
Tu n'as pas d'objet augmentant tes caractéristiques que tu n'aurais pas déséquipés avant un sort de restauration ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé un sort de restauration, on parle ici d'un équivalent à ce qu'on peut trouver dans les temples ?

Pour que y est de la formule, les seules inconnues pour moi seraient Fortify Attack et Blind, sachant que dans la vanilla le Blind est un bonus car ajouté et non déduit (corrigé par le Morrowind Code Patch).

A savoir que je me base sur les stats affichées dans les menus et non par une quelconque commande. Je devrais peut-être tenter de redéfinir mes stats une à une pour voir si un changement apparaît.

Pour le reste, j'obtiens ceci : (100 + (100 / 5) + (50 / 10)) * (0,75 + 0,5 * 361/361) + ? + ?
En fait, pour prendre un cas concret :
Stat de base en agilité : 50
Anneau à enchantement constant qui ajoute + 10 en agilité
Agilité totale à 60, affichée en surbrillance claire.

Maintenant, si tu as subi une dégradation des caractéristiques par le biais d'un sort, piège, maladie ou poison
Malus de - 20 en agilité

Tu te retrouves à 60 - 20 = 40 affichée en rouge
Si tu restaures ton agilité avec comme tu le cites, le sort des autels des temples sans déséquiper l'anneau par le biais d'un effet de sort ou potion, tu ne retrouves pas 60 mais 50. Mais je ne pense pas que ça explique un tel malus, à moins que tu aies beaucoup de puissants objets équipés.

Tu peux essayer de trouver les 2 dernières variables via la console (touche ²)
GetPCVisionBonus
player.GetBlindness (si ça ne marche pas essaie avec player->GeBlindness)
player.GetAttackBonus (ou GetFight, je ne sais pas trop)

Sur le même principe tu peux ensuite modifier les variables : http://en.uesp.net/wiki/Tes3Mod:SetStat
Ma'Zah
Confrère
Messages : 6

Re: Sauvegarde broken

Message par Ma'Zah »

A . a écrit :
Ma'Zah a écrit :Merci pour vos réponses :)
A . a écrit :Bonsoir,
tu as le détail du calcul effectué par le jeu pour déterminer tes chances de toucher ici : http://en.uesp.net/wiki/Morrowind:Combat#Chance_to_Hit
si ça peut t'aider à trouver la cause de ton -37.
Tu n'as pas d'objet augmentant tes caractéristiques que tu n'aurais pas déséquipés avant un sort de restauration ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé un sort de restauration, on parle ici d'un équivalent à ce qu'on peut trouver dans les temples ?

Pour que y est de la formule, les seules inconnues pour moi seraient Fortify Attack et Blind, sachant que dans la vanilla le Blind est un bonus car ajouté et non déduit (corrigé par le Morrowind Code Patch).

A savoir que je me base sur les stats affichées dans les menus et non par une quelconque commande. Je devrais peut-être tenter de redéfinir mes stats une à une pour voir si un changement apparaît.

Pour le reste, j'obtiens ceci : (100 + (100 / 5) + (50 / 10)) * (0,75 + 0,5 * 361/361) + ? + ?
En fait, pour prendre un cas concret :
Stat de base en agilité : 50
Anneau à enchantement constant qui ajoute + 10 en agilité
Agilité totale à 60, affichée en surbrillance claire.

Maintenant, si tu as subi une dégradation des caractéristiques par le biais d'un sort, piège, maladie ou poison
Malus de - 20 en agilité

Tu te retrouves à 60 - 20 = 40 affichée en rouge
Si tu restaures ton agilité avec comme tu le cites, le sort des autels des temples sans déséquiper l'anneau par le biais d'un effet de sort ou potion, tu ne retrouves pas 60 mais 50. Mais je ne pense pas que ça explique un tel malus, à moins que tu aies beaucoup de puissants objets équipés.

Tu peux essayer de trouver les 2 dernières variables via la console (touche ²)
GetPCVisionBonus
player.GetBlindness (si ça ne marche pas essaie avec player->GeBlindness)
player.GetAttackBonus (ou GetFight, je ne sais pas trop)

Sur le même principe tu peux ensuite modifier les variables : http://en.uesp.net/wiki/Tes3Mod:SetStat
Un grand merci, ma cécité était égale à 160, un petit set plus tard et je touche comme avant :merci:

Je vais pouvoir reprendre l'histoire du Nérévarine là où je l'avais laissé.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème de cécité / 0% chance de toucher[Résolu]

Message par A . »

Cool, amuse-toi bien :)
Répondre

Retourner vers « Aide »