Problème au lancement de Morrowind GOTY dématérialisé Steam

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
destroy235
Confrère
Messages : 4

Problème au lancement de Morrowind GOTY dématérialisé Steam

Message par destroy235 »

Bonjour (ou bonsoir) chers confrères,

J'ai récemment acheté Morrowind GOTY en format dématérialisé sur Steam, ainsi je l'ai téléchargé, installé puis lancé.
Là s'ouvre une fenêtre où sont présentés les logos de Morrowind et des deux DLCs, et, en-dessous, plusieurs propositions:
-Lancer
-Fichiers donées
-Options
-Elderscrolls.com
-Assistance technique
-Désinstaller
-Quitter

Jusque-là, pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, pourtant, lorsque je clique sur "Lancer", la présente fenêtre se ferme, puis une seconde, d'environ un dixième de l'écran, s'ouvre en haut à gauche de ce dernier.
Et soudainement la fenêtre se ferme, avec un message d'erreur windows "Morrowind a cessé de fonctionner".

J'ai essayé de désactiver Bloodmoon comme conseillé dans l'"Assistance technique", mais rien.
Donc je suis allé dans les fichiers du jeu, clique droit, "propriété" et j'ai essayé de l'ouvrir en tant qu'administrateur, rien non plus, pas plus que d'analyser la compatibilité, que de le mettre en Windows XP ou ME, que de relancer Steam ou que de Désinstaller/Réinstaller le jeu. Sachant qu'avec cette méthode hors Steam, la "seconde fenêtre" n'apparaît parfois plus, mais à la place un message d'erreur "Error load 5:0000065434"
J'ai donc cherché, mais personne ne me donne de solution probante à ce problème

Je n'ai, de ce fait, plus aucune idée de ce qu'il faut faire. Je remercie donc toute personne qui a pris le temps de lire mon pavé et qui saurait quoi faire pour y remédier.
Vous n'êtes pas libres. Bonne journée.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Problème au lancement de Morrowind GOTY dématérialisé Steam

Message par A . »

Bonjour,
si ton installation de Steam est dans Program Files, cela peut être source de conflit, le jeu charge énormément de ressources et ce dossier est ultra protégé par Windows. Tu peux créer un nouveau dossier d'installation depuis Paramètres > Téléchargements > Dossiers Steam. Il te faut par contre un second disque sans quoi Steam fusionnera le dossier s'il est créé sur le volume que son installation initiale. Si ça peut t'éviter de devoir réinstaller moult jeux, sinon je te renvoie au début de mon paragraphe.

Désactiver Bloodmoon ne fera que te créer des conflits, étrange conseil :)
Avatar du membre
destroy235
Confrère
Messages : 4

Re: Problème au lancement de Morrowind GOTY dématérialisé Steam

Message par destroy235 »

Eh bien, non, mes dossier Steams sont placés sur un disque externe, je viens même de retire les fichiers steams de program files(x86) pour les placer sur ule disque externe, histoire de voir si ça changeait qq chose, et d'essayer de lancer le jeu, mais le problème demeure, une fenêtre minuscule s'ouvre et "Morrowind a cessé de fonctionner"
Mais merci quand même, c'est toujours bon à savoir.
Vous n'êtes pas libres. Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Aide »