[Résolu] BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Noisetto
Confrère
Messages : 11

BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Noisetto »

Bonsoir à tous =)

Je viens juste d'installer MGSO puis tamriel rebuilt, et quand je veut créer une nouvelle partie, je tombe sur un message d'erreur parlant de 'l'entrée de la caverne de koal' et là, écran noir et retour au bureau...

Je vois pas d'ou ça peut venir =/ Si quelque'un saurait, merci bien car je bloque =s
Modifié en dernier par Redondepremière le 25 juin 2017, 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Redondepremière »

Tamriel Rebuilt ne marche pas sur la version française du jeu. (enfin, il faut triturer un peu un de ses plugins, mais ça merdouillera quand même au niveau des dialogues et de certains autres trucs une fois en jeu).

Tu devras probablement te passer de TR, parce que c'est pas la peine d'espérer une VF de ce dernier.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Noisetto »

Ah =s sinon je pourrais 'triturer' quoi exactement ? Car tout de même, ça avait l'air bien cool ... merci de la réponse.
Modifié en dernier par Redondepremière le 26 juin 2017, 00:16, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Redondepremière »

Ouvre "Tamriel_Data.esm" dans ESP-ESM Translator, et il y a un script où il fut remplacer "Mournhold" par "Longsanglot", puis sauvegarde l'esm et utilise celui-là à la place. C'est le strict minimum pour que ça tourne, par contre, TR sera entièrement en anglais et tu auras toujours des messages d'erreurs au démarrage.
Ces genres de modifs, c'est à cause de la façon dont Morro gère les noms des cellules et (dans un moindre fait) le système de dialogues, d'où le fait que c'est important de traduire sur ce jeu (même s'il n'y a pas grand-monde, c'est bien dommage...).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Noisetto »

je te remercie ! cool voila une bonne raison d'apprendre l'anglais =)
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Noisetto »

Euh besoin d'un petit coup de main x(

j'ai translaté comme tu me l'a dit puis sauvegardé dans une section. Puis j'ai pris la sauvegarde dans la session et l'ai mise dans 'data files' de morrowind... mais rien n'y fait =s ça a l'air assez compliqué, d'autres conseils à me donner ?

Mais je tiens à dire que le menu de démarrage de mon morro est en anglais ! Mais toujours ce maudit problème de caverne de koal.
Modifié en dernier par Redondepremière le 26 juin 2017, 00:15, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Redondepremière »

Euh... dis-moi, tu as installé quoi exactement comme mods sur ton jeu ? Parce que pour avoir le menu en anglais, faut le faire...

Vu que tu as le MOSG par-dessus, ça simplifie pas du tout les choses, en plus. Est-ce que ça plante toujours quand tu désactive TR ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Noisetto »

Non ça ne plante pas quand je désactive TR.

Et ce n'est pas vraiment le menu qui est en anglais mais l'introduction (welcome to morrowind by bethesda bla bla) et ensuite le menu esten francais.

Mais toujours le problème de la caverne !


Edit :

Ah non bordel c'est morrowind rebirth le mod que j'installe, pas tamriel rebuilt, mais pourquoi j'ai marqué ça ?! désolé =x

Désolé, vraiment pas fait gaffe...
Modifié en dernier par Redondepremière le 26 juin 2017, 00:10, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple + fusion du double post.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Redondepremière »

Oublies Morrowind Rebirth. Il change tellement de trucs du jeu de base qu'une traduction sera absolument nécessaire pour le faire tourner sur une VF. C'est de là que ça vient... Donc tu fais sans, ou tu prends le jeu en VO.

(au passage : il vaut mieux éviter les doubles posts, il est préférable d'éditer son dernier message.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: BUG démarrage :Entrée de la caverne de koal:

Message par Noisetto »

ah c'est d'accord =/ je te remercie tout de même très sympa de ta part de prendre le temps de répondre, bonne nuit =)
Répondre

Retourner vers « Aide »