[Résolu] Texture en faible résolution problème

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Texture en faible résolution problème

Message par Noisetto »

Salut à tous (en espérant qu'il y'ai encore du monde =()

le problème est simple = Texture moche.

le problème étant que mes réglages visant à mettre mes textures en très haute définition dans le menu distant landscape ne marche pas.

C'est-à-dire que, que je mette 4086 de réso de texture ou 256, cela ne change rien à rien et pareil pour le bump map...

J'ai aussi téléchargé le mod landscape retexture et là les textures ne ressemblent pas aux images montrés sur les screen (qui sont bien plus belles et oui, j'ai bien téléchargé en 2K)) en espérant que vous puissiez m'aider... car c'est bien la seul chose qui semble ne pas ressortir correctement et je sait pas comme régler ça =(

Merci bien.
Modifié en dernier par Redondepremière le 23 juin 2017, 14:59, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Texture en faible résolution problème

Message par Redondepremière »

Coucou,

Pourrais-tu être plus précis concernant ce que tu fais ? A priori, tu sembles parler de MGE, mais je ne suis pas totalement sûre de ce que tu essayes de faire.

Quel est le mod Landscape retexture que tu évoques ? Il est sur nexus, sur MMH, autre part ?

Voilà, pour commencer...
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: Texture en faible résolution probléme

Message par Noisetto »

le temps de réaction O= sur un forum morro c'est extra o= et oui salut =)

je précise que j'ai bien MGO tout bien installé et tout (télécharger sur ce même forum). télécharger en version automatique aussi. landscape retexture en 2K sur le nexus oui.

et je voudrais juste changer la résolution de mes textures ingame qui me semblent un peu rances (ou du moin pas en réso de 4086)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Texture en faible résolution problème

Message par Redondepremière »

Donc, si j'ai bien compris, tu trouves que les textures de Morro ne sont pas d'assez bonne qualité, même avec le MOSG.

Pour les textures, avec Morro, ça va vraiment être du cas par cas. Tu veux juste un meilleur terrain, ou d'autres objets ?

Pour les paysages distants de MGE, le paramétrage des textures ne concerne que la qualité des textures des paysages distants, pas des objets proches. Je doute donc que ce soit la meilleure piste.
D'ailleurs, tu utilises quelle version de MGE proposée par le MOSG ? MGE standard, ou MGE XE ?

Pour les textures, vu qu'il y a du bump map, il faut bien s'assurer que les options correspondantes sont activées dans le MCP, sinon le rendu sera forcément moche.

Un truc utile d'ailleurs : je te recommande grandement de récupérer la dernière version de Morrowind Code Patch sur le nexus, il y a eu plusieurs grosses mises à jour depuis la version incluse dans le MOSG. Je sais pas trop si ça aidera au niveau graphique, mais ça peut rendre le jeu plus stable.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: Texture en faible résolution problème

Message par Noisetto »

chouette merci de ton aide =)

Et ouais je trouve ça juste bizarre niveau texture car sur les screens de landscape retexture (par exemple) les textures sont super super belles et nettes... chez moi c'est tout gras =s

et ok je savais pas pour les textures distantes, toujours bon à savoir.

Je verrais pour le morrowind code patch sur le nexus merci bien =)

Bon ben je vais essayer de trouver réponse à mon problème avec ces sages conseils, merci bien et bonne journée =)

Edit :
Ah et c'est quoi la différence entre le xe et standard ? Où on peut choisir ?
Modifié en dernier par Redondepremière le 23 juin 2017, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple + fusion du double post.
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: Texture en faible résolution problème

Message par Noisetto »

ah et quoi la différence entre le xe et standard ? ou on peut choisir ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Texture en faible résolution problème

Message par Redondepremière »

MGE standard, c'est la vieille version, qui se fait un peu vieillote et moins performante mais éventuellement moins pompeuse de ressources pour certains.

MGE XE, c'est la version toute neuve toute belle avec des jolis shaders et un très beau rendu (celle du MOSG a d'ailleurs un peu de retard, l'auteur à fait une màj sur nexus depuis).

Lors de l'installation du MOSG (ou après, en lançant "MGSO Options.exe" qui se trouve là où tu as installé ton jeu), tu peux sélectionner plusieurs options graphiques, notamment les arbres, les replacers de corps, les versions de MGE. C'est là qu'on peut choisir.

(PS : il est préférable d'éviter les doubles posts, il suffit d'éditer son post précédent.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Noisetto
Confrère
Messages : 11

Re: Texture en faible résolution problème

Message par Noisetto »

ah d'accord j'ai bien MGE XE oui =) merci
Répondre

Retourner vers « Aide »