Depuis quelques temps, je m'évertue à créer un module "complet" pour Morrowind. C'est-à-dire toute une cité, basée sur une île en dehors de Vvarfendell, histoire d'éviter au maximum les conflits avec le jeu d'origine... Or, j'aurais quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre afin de m'aider dans mon élaboration...
Tout d'abord, vis-à-vis des meshes d'éléments "static", je n'ai aucun souci(s) ni lors de leur construction avec NifSkope, ni lorsque je les insère au module avec le TesCS. Pourtant, dans le jeu, certaines parties du bâtiment deviennent momentanément "invisibles" en fonction de la vue du joueur quand il se déplace... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré pareil souci(s) et si oui, aurait-il une solution pour qu'(il) elles restent visibles ?
Ensuite, par rapport aux PNJ "gardes" que j'ai créés... Je me suis calqué sur les gardes impériaux existant afin que les miens aient les mêmes réactions (lors de vol, de meurtres ou autres). Je les ai dès lors "configurés" à partir des dialogues... Le problème se pose à nouveau en jeu : ils réagissent bien mais ces stupides gardes, au lieu de venir vers le joueur après un vol, courent bêtement sur place... J'ai vérifié leur inventaire et tout m'y semble normal, avec une "Encombrance" de 53/500, ils devraient pouvoir se mouvoir... Pour info, c'est une nouvelle race et faction, même si j'ai conservé la classe "Guard"... Quelqu'un aurait-il une suggestion afin qu'ils se déplacent normalement ?
Enfin, mon dernier stude majeur concerne les créatures. A nouveau, je ne rencontre pas de difficulté particulière avec NifSkope ou TesCS. Par contre, j'ai constaté qu'en jeu, après les avoir tués, certains corps tombent à travers le sol et disparaissent ainsi ! C'est passablement casse-pied lorsque la bestiole en question porte un objet de quête qu'il est dès lors impossible de récupérer ! Cela est-il dû au meshe de la créature, ou bien de son environnement ? J'ai beau avoir modifié leurs paramètres un à un et les vérifier ensuite en jeu, ça ne change rien : le corps se fait la malle...
Bref, voilà, si quelqu'un (aurait) a des solutions à proposer, elles sont les bienvenues ! ^__^