[Résolu] Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Troll Sylvestre
Confrère
Messages : 10

Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Troll Sylvestre »

Blup la compagnie,
Depuis quelques temps, je m'évertue à créer un module "complet" pour Morrowind. C'est-à-dire toute une cité, basée sur une île en dehors de Vvarfendell, histoire d'éviter au maximum les conflits avec le jeu d'origine... Or, j'aurais quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre afin de m'aider dans mon élaboration...

Tout d'abord, vis-à-vis des meshes d'éléments "static", je n'ai aucun souci(s) ni lors de leur construction avec NifSkope, ni lorsque je les insère au module avec le TesCS. Pourtant, dans le jeu, certaines parties du bâtiment deviennent momentanément "invisibles" en fonction de la vue du joueur quand il se déplace... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré pareil souci(s) et si oui, aurait-il une solution pour qu'(il) elles restent visibles ?

Ensuite, par rapport aux PNJ "gardes" que j'ai créés... Je me suis calqué sur les gardes impériaux existant afin que les miens aient les mêmes réactions (lors de vol, de meurtres ou autres). Je les ai dès lors "configurés" à partir des dialogues... Le problème se pose à nouveau en jeu : ils réagissent bien mais ces stupides gardes, au lieu de venir vers le joueur après un vol, courent bêtement sur place... J'ai vérifié leur inventaire et tout m'y semble normal, avec une "Encombrance" de 53/500, ils devraient pouvoir se mouvoir... Pour info, c'est une nouvelle race et faction, même si j'ai conservé la classe "Guard"... Quelqu'un aurait-il une suggestion afin qu'ils se déplacent normalement ?

Enfin, mon dernier stude majeur concerne les créatures. A nouveau, je ne rencontre pas de difficulté particulière avec NifSkope ou TesCS. Par contre, j'ai constaté qu'en jeu, après les avoir tués, certains corps tombent à travers le sol et disparaissent ainsi ! C'est passablement casse-pied lorsque la bestiole en question porte un objet de quête qu'il est dès lors impossible de récupérer ! Cela est-il dû au meshe de la créature, ou bien de son environnement ? J'ai beau avoir modifié leurs paramètres un à un et les vérifier ensuite en jeu, ça ne change rien : le corps se fait la malle...

Bref, voilà, si quelqu'un (aurait) a des solutions à proposer, elles sont les bienvenues ! ^__^
Modifié en dernier par Shangara le 20 juin 2016, 19:27, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
Le seul et unique élément à donné une vague idée de la notion d'infini... C'est la bêtise humaine ! ^__-
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Lougian »

Bonjour,

Pour ce qui est de la première question essayes ceci :
dans Nifskope, clic droit sur le NiTriShape => Node => Attach Property => NiStencilProperty
Ça permet de faire apparaître la texture des deux côtés du modèle. Cela devrait résoudre le problème.

Et pour ce qui est des créatures, j'avoue que je ne vois pas trop mais, as-tu essayé de les mettre sur Vvardenfell, histoire de voir si ça bug aussi ? Bon j'avoue que je ne vois pas pourquoi ça changerait mais sait-on jamais.
Avatar du membre
Troll Sylvestre
Confrère
Messages : 10

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Troll Sylvestre »

Merci bien pour la suggestion de "NiStencilProperty", j'ignorais cette subtilité qui m'a bien aidé dans d'autres meshes... Mais malheureusement pas pour mes sols invisibles par intermittence ! -__-
J'avoue, pour ce problème, je sèche ! J'ai tenté divers environnement ; d'autres textures ; d'agrandir ou diminuer la taille des meshes... Rien n'y fait : cela reste "soirée disco" quand on change de vue en jeu...

Sinon, concernant les créatures, j'ai trouvé un début de réponse : le déplacement des éléments dans les meshes sans "Appliquer" ces modifications. De ce fait, du point de vue du programme, la bestiole n'est pas située là où on croit l'avoir mise... C'est-à-dire que le cadre de placement (lignes rouges-vertes-bleues) que l'on perçoit dans le TESC n'est pas réellement celui du meshe créé avec NifScope... Bref, il m'a suffit de cliquer sur "Transformer -> Appliquer" à chaque "NiNode" et "NiTriShape" afin de régler ce petit problème ! ^__^

Merci pour ton aide en tout cas, Lougian... :maitre:

Dès lors, la question demeure posée... :pendu:
Modifié en dernier par Shangara le 20 juin 2016, 19:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore
Le seul et unique élément à donné une vague idée de la notion d'infini... C'est la bêtise humaine ! ^__-
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Lougian »

Je vois. Est-ce qu'il serait possible que tu m'envoies l'un de tes meshes, que je puisse y jeter un œil ?
Content que tu aies pu régler le problème pour les créatures en tous cas. :)
Avatar du membre
Troll Sylvestre
Confrère
Messages : 10

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Troll Sylvestre »

Merci Lougian,

Voici donc le fichier mesh qui me pose le plus de difficultés pour l'instant...

< Cit_Room_Garden >

Ceci n'étant que le mesh, n'hésite pas à me faire savoir si tu as besoin des textures, sait-on jamais ! ^__^

Merci de ton aide en tous cas...
Modifié en dernier par Akiro le 21 juin 2016, 13:49, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Le seul et unique élément à donné une vague idée de la notion d'infini... C'est la bêtise humaine ! ^__-
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Lougian »

Je veux bien les textures si ça ne pose pas de problème, ça sera plus simple à regarder comme ça. :)
Avatar du membre
Troll Sylvestre
Confrère
Messages : 10

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Troll Sylvestre »

...
Cela ne m'en pose aucun mon cher !

Voici donc : <Textures Cit_Cha (zip)>

Merci encore ! :maitre:
Le seul et unique élément à donné une vague idée de la notion d'infini... C'est la bêtise humaine ! ^__-
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Lougian »

J'ai pu jeter un œil au modèle et il semblerait qu'il ait pas mal de problème d'optimisation. J'ai fait quelques modifications via Blender et les certaines parties de l'objet ne disparaissent plus en jeu. Il reste quelques problèmes de clipping mais c'est pas énorme, néanmoins, si ça te gêne dis le moi et je verrais si je peux résoudre ça. En tout cas ton modèle devrait marcher maintenant. Je l'ai vite fait testé, mais c'était en tcl, donc je n'ai pas vérifié si les collisions étaient toujours présentes. Enfin bref, tiens moi au courant et bonne chance pour ton mod ! :)

Le fichier
Avatar du membre
Troll Sylvestre
Confrère
Messages : 10

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Troll Sylvestre »

Un tout grand merci Lougian ! ^__^ :maitre:

Après quelques dernières modifications (suppression du brouillard dans l'eau, écartement des murs se superposant... etc), j'ai enfin pu tester le meshe en jeu et, ô miracle : le sol reste toujours là ! ^__^

Sinon, sans vouloir abuser, pourrais-tu me donner le modus operandi de tes réparations ? Nyark...
(genre version de Blender, paramètres employés, modifications effectuées...)
Histoire que je puisse moi-même éviter ces bévues par la suite...

Sinon, si tu préfères, je peux éventuellement t'envoyer les autres meshes posant soucis (le temps que je les peaufine moi-même ! ^__-)

Merci d'avance...
Le seul et unique élément à donné une vague idée de la notion d'infini... C'est la bêtise humaine ! ^__-
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 175

Re: Problèmes de Créations - Meshes & Gardes

Message par Lougian »

Pas de problème, en réalité c'était assez simple. :) (Mais ça ne sera sans doute pas toujours le cas !)
Pour Blender, j'utilise la version 2.49.2 avec le plugin qui permet d'importer/exporter les fichiers nif. Tu peux tout trouver ici : http://niftools.sourceforge.net/wiki/Blender
Pour ce qui est de la modification apportée à ton modèle, la voici :
sélectionner l'objet avec un clic droit, passer en mode Edit avec Tab, appuyer sur W pour ouvrir le menu "Specials" et pour finir cliquer sur l'option Remove Doubles.
Et si tu veux quand même m'envoyer tes meshes, n'hésites pas. :)
Répondre

Retourner vers « Aide »