[Résolu] Musiques de Skyrim dans Morrowind

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Remrem »

Salut la compagnie. je souhaite incorporer les musiques de Skyrim dans Morrowind mais j'ai eu le message d'erreur:

"Music Error: Can not play file. Data Files/Music/Explore/14 Dusk 3.mp3"

Donc j'ai regardé si le lecteur Windows Media player est le programme par défaut, et c'est le cas, donc j'ai téléchargé "CODEC Reset Utility v4.1" et lu le Lisez-moi et il est stipulé qu'il ne fonctionne qu'avec Windows XP.

Quelqu'un a-t-il essayé avec Windows 7 (64) car je suis sous cette plateforme. Merci :)
Modifié en dernier par Remrem le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Trocse »

Peut-être que tu devrais renommer "14 dusk 3" en un nom que le dossier "Explore" connait, comme "mx_explore_1" (après je connais pas Codec reset utility, j'ai juste cru comprendre que c'était plus pour les vidéos...)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Remrem »

Ok je te remercie. Je vais tester de renommer les pistes. Après, j'ai peut-être trouvé le problème. Les pistes normales de Morrowind pèsent dans les 2 Mo.
Les pistes de Skyrim pèsent entre 10 et 20 Mo. C'est peut-être ça le problème.

- Bon, j'ai testé de les renomer toutes, eh bien maintenant on n'entend plus que les musiques de Morrowind de base.
Modifié en dernier par Remrem le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : Attention avec les infinitifs et les participes passés !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par A . »

Je ne pense pas que ça soit une question de codec, mais plutôt d'échantillonnage alors :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Remrem »

Echantillonnage ... c'est à dire ? ... de quelle qualité le MP3 est-il converti ?
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Trocse »

Après vérification, il n'est pas nécessaire de renommer les musiques sauf pour le main theme et les deux autres du dossier "spécial".
J'ai testé (par curiosité) en prenant une musique de skyrim d'exploration (mus_explore_day_01.xwm de 1,23 Mo) que je mets au format .wav (qui passe à 36 Mo) puis en .mp3 (qui passe à 3,28 Mo) et mis le morceau devenu "mus_explore_day_01.mp3" dans le dossier "explore" ça marche sans problème. Tu as surement une mauvaise manip' au niveau du changement de format ( c'est ce que tu voulais dire par échantillonnage A . ?)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Remrem »

Super mec :top: je me disais aussi. Bein je vais suivre ta méthode. Merci bien :top:

-Voilà, j'ai tout installer et tout marche comme sur des roulettes, merci à vous ;) :bye:
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Hydroel »

À propos de la fréquence d'échantillonnage :
Elle correspond au nombre de données (échantillons) lues par seconde en vue de recréer la forme d'onde ; elle influe donc directement sur la qualité sonore : plus grande fréquence d'échantillonnage = plus d'échantillons par seconde = plus de données. Tous les lecteurs, et donc en particulier les jeux lorsqu'ils lisent des sons, ne sont pas capables de lire n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. En l'occurrence, le standard depuis plusieurs années est de 44,1 kHz (44 100 échantillons par seconde), et bien qu'il y ait des chances que ce soit le cas pour Morrowind comme pour Skyrim, il était possible (bien que peu probable) que ça soit lié à ça.

C'était la minute "son numérique" ! :)
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind

Message par Trocse »

Merci pour la minute "son numérique" ! J'avais tendance à croire que changer de format changeais aussi le taux d'échantillonnage mais pas du tout ;) (sauf peut être si le convertisseur fais mal son boulot...)
Répondre

Retourner vers « Aide »