Salut la compagnie. je souhaite incorporer les musiques de Skyrim dans Morrowind mais j'ai eu le message d'erreur:
"Music Error: Can not play file. Data Files/Music/Explore/14 Dusk 3.mp3"
Donc j'ai regardé si le lecteur Windows Media player est le programme par défaut, et c'est le cas, donc j'ai téléchargé "CODEC Reset Utility v4.1" et lu le Lisez-moi et où il est stipulé qu'il ne fonctionne qu'avec Windows XP.
Quelqu'un a-t-il essayé avec Windows 7 (64) car je suis sous cette plateforme. Merci
[Résolu] Musiques de Skyrim dans Morrowind
Musiques de Skyrim dans Morrowind
Modifié en dernier par Remrem le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
Peut-être que tu devrais renommer "14 dusk 3" en un nom que le dossier "Explore" connait, comme "mx_explore_1" (après je connais pas Codec reset utility, j'ai juste cru comprendre que c'était plus pour les vidéos...)
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
Ok je te remercie. Je vais tester de renommer les pistes. Après, j'ai peut-être trouvé le problème. Les pistes normales de Morrowind pèsent dans les 2 Mo.
Les pistes de Skyrim pèsent entre 10 et 20 Mo. C'est peut-être ça le problème.
- Bon, j'ai testé de les renomer toutes, eh bien maintenant on n'entend plus que les musiques de Morrowind de base.
Les pistes de Skyrim pèsent entre 10 et 20 Mo. C'est peut-être ça le problème.
- Bon, j'ai testé de les renomer toutes, eh bien maintenant on n'entend plus que les musiques de Morrowind de base.
Modifié en dernier par Remrem le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : Attention avec les infinitifs et les participes passés !
Raison : Attention avec les infinitifs et les participes passés !
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
Je ne pense pas que ça soit une question de codec, mais plutôt d'échantillonnage alors
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
Echantillonnage ... c'est à dire ? ... de quelle qualité le MP3 est-il converti ?
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
Après vérification, il n'est pas nécessaire de renommer les musiques sauf pour le main theme et les deux autres du dossier "spécial".
J'ai testé (par curiosité) en prenant une musique de skyrim d'exploration (mus_explore_day_01.xwm de 1,23 Mo) que je mets au format .wav (qui passe à 36 Mo) puis en .mp3 (qui passe à 3,28 Mo) et mis le morceau devenu "mus_explore_day_01.mp3" dans le dossier "explore" ça marche sans problème. Tu as surement une mauvaise manip' au niveau du changement de format ( c'est ce que tu voulais dire par échantillonnage A . ?)
J'ai testé (par curiosité) en prenant une musique de skyrim d'exploration (mus_explore_day_01.xwm de 1,23 Mo) que je mets au format .wav (qui passe à 36 Mo) puis en .mp3 (qui passe à 3,28 Mo) et mis le morceau devenu "mus_explore_day_01.mp3" dans le dossier "explore" ça marche sans problème. Tu as surement une mauvaise manip' au niveau du changement de format ( c'est ce que tu voulais dire par échantillonnage A . ?)
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
Super mec je me disais aussi. Bein je vais suivre ta méthode. Merci bien
-Voilà, j'ai tout installer et tout marche comme sur des roulettes, merci à vous
-Voilà, j'ai tout installer et tout marche comme sur des roulettes, merci à vous
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
À propos de la fréquence d'échantillonnage :
Elle correspond au nombre de données (échantillons) lues par seconde en vue de recréer la forme d'onde ; elle influe donc directement sur la qualité sonore : plus grande fréquence d'échantillonnage = plus d'échantillons par seconde = plus de données. Tous les lecteurs, et donc en particulier les jeux lorsqu'ils lisent des sons, ne sont pas capables de lire n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. En l'occurrence, le standard depuis plusieurs années est de 44,1 kHz (44 100 échantillons par seconde), et bien qu'il y ait des chances que ce soit le cas pour Morrowind comme pour Skyrim, il était possible (bien que peu probable) que ça soit lié à ça.
C'était la minute "son numérique" !
Elle correspond au nombre de données (échantillons) lues par seconde en vue de recréer la forme d'onde ; elle influe donc directement sur la qualité sonore : plus grande fréquence d'échantillonnage = plus d'échantillons par seconde = plus de données. Tous les lecteurs, et donc en particulier les jeux lorsqu'ils lisent des sons, ne sont pas capables de lire n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. En l'occurrence, le standard depuis plusieurs années est de 44,1 kHz (44 100 échantillons par seconde), et bien qu'il y ait des chances que ce soit le cas pour Morrowind comme pour Skyrim, il était possible (bien que peu probable) que ça soit lié à ça.
C'était la minute "son numérique" !
Re: Musiques de Skyrim dans Morrowind
Merci pour la minute "son numérique" ! J'avais tendance à croire que changer de format changeais aussi le taux d'échantillonnage mais pas du tout (sauf peut être si le convertisseur fais mal son boulot...)