MOSG et Mods complémentaires

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par benorun974 »

malhuin a écrit :Non, si c'était aussi simple de traduire la Confrérie des Traducteurs n'existerait pas.
Il n'y a pas de baguette magique qui traduit sans effort les mods.
Il faut un logiciel qui permet d'ouvrir un esp puis traduire les dialogues, les noms de cells etc... C'est un gros travail. Certains mods ont plusieurs milliers de lignes. Les mods de ville sont parmi les plus lourds car ils contiennent leurs propres bâtiments, leurs propres PNJ, de nouveaux dialogues, et souvent de nouvelles quêtes.
Arf, je me suis mal exprimé, je voulais demander si le passer sur ECC permettait au moins d'avoir le mod compatible avec une version française, je veux dire qui puisse fonctionner sur une version FR sans message d'erreur et crash, avec malgré tout des dialogues, PNJs, quêtes, etc.. toujours en VO (un peu comme Sacred East), c'est juste pour tester. J'aimerai bien faire une compil de mods "ville" comme better cities (toute proportion gardée bien sûr); C'est pour çà que hormis ceux qui ont déjà été traduit, avez-vous déjà testé (sur une VO) les mods disponibles sur cette page, histoire de garder ceux qui valent le coup, parce que pas mal d’entre eux ont une note supérieure à 9/10
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Inny »

ECC ne touche pas aux scripts, pas de bol, c'est dans les scripts que sont les problèmes de localisation qui font crasher le jeu quand une traduction est incomplète.
Il y a aussi des portions de scripts dans les dialogues qui peuvent avoir le même effet.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par benorun974 »

J'ai essayé avec ECC quelques mods. Evidement, j'avais des messages d'erreurs mais pas de crash, donc j'ai pû voir ce qu'ils donnaient.
-MNC Ebonheart ( http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=9051 ) : très joli, avec un quartier extra-muros avec un joli marché (évidement de l'herbe qui flotte dans l'air), un port qui ressemble à quelque chose (avec un bateau encastré dans le décor ), franchement coeurébène ressemble enfin à une capitale, mérite d'être traduit. A voir si on peut pas l'associé avec Ebonheart Expanded: Shady district ( http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=7900 ) et/ou Ebonheart Expanded ( http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=7796 )

-Gnisis expanded : la ville est moins vide, mod sympa qui ajoute aussi des habitations en "banlieue" , des ponts, mêmes si certains ajouts flottent en l'air. A voir par rapport à "new gnisis" ( http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=8506 )

-MNC: Ald'ruhn ( http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=8744 ) et Maar Gan Extended ( http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=5758 ) : ces mods agrandissent de fort belle manière ces deux villes et donnent un cachet vraiment sympa (même si il y a des télescopages) aux villes. Pour moi méritent d'être traduits.

Il me reste à tester un mod pour Suran (new suran + suran waterfront, peut-être enrobé de white suran), "new gnaar mok" (qui m'a l'air sympa), "better caldera" (qui enrichie la ville un peu comme MDP compilation), "Sadrith Mora Docks" , "Vos expansion", et "mournhold overhaul" (même si je crois MOSG enrichi cette ville)

EDIT: test de "better caldera" , améliore considérablement la ville sans trop en faire, bon mod.
Test de new suran extended : mod qui compile "new suran" et "suran expanded". Couplé avec farmer mod, la ville est magnifique (voir la carte : http://planetelderscrolls.gamespy.com/f ... p?id=40076 ) et est compatible avec "suran underworld", "nécessités de morrowind", "morrowind comes alive", "children of morrowind" et "suran archery". Surement le meilleur mod d’extension de ville, à traduire d'urgence... :top:

Par contre je déconseille "la guilde des pieds légers" ,non pas que le mod est mauvais( à vrai dire je n'ai pas vraiment joué au jeu) mais plutôt qu'il rentre en conflit avec pas mal de mods, tel que le MOSG avec les arbres vality pour la côte de la mélancolie( à Seyda Nyhin), avec "skouma aera" et la "guilde des ingénieurs" (Pélagiad) et "gladiateurs" (l'île au large de Seyda Nyhin). Il y en a surement d'autres, je n'ai pas tout testé.
Avatar du membre
rico996
Confrère
Messages : 51

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par rico996 »

Bonjour,
avec deux potes du boulot on as décidé de combler enfin une de nos lacunes impardonnable ne jamais avoir fais morrowind . :embaras:
J' ai été chargé de choisir une liste de mods pour nos installations . Le soir on ce retrouvera sur teamspeak tout en jouant, chacun avec des classes différentes et on parlera de nos aventures . Cela devrait être sympa et un minimum rp .
J' ai trouvé la liste en première page et assez complète pour nous garantir une superbe aventure .

J' ai lu plusieurs fois les 20 pages du sujet mais avec mon niveau je suis encore un peu perdu . J' ai bien compris l' utilité des merged objects, mashed_lists et distant land mais je rame au niveau du moment ou il faut les générer .

voici donc la liste que j' ai retenu :

Correctifs -installé-
► Afficher le texte
Contenu/Quêtes Et Donjons -installé-

Rahj Sagas
► Afficher le texte
Graphisme/Apparences -installé-
► Afficher le texte
Guildes -installé-
► Afficher le texte
Jouabilité/Gameplay -installé-
► Afficher le texte
Officiels -installé-
► Afficher le texte
Pnjs_et_Créatures -installé-
► Afficher le texte
Personnages/Compagnons -installé-
► Afficher le texte
Trucs et astuces/Divers -installé-
► Afficher le texte
Vivre à Vvardenfell/Ambiance -installé-
► Afficher le texte
Je lis bien les "lisez-moi" mais pour un débutant les explication se résume pour l' installation d' un seul mod et cela reste assez vague . Je commence par le MOSG et la pas de soucis tout fonctionne très bien .

J' aimerai avoir vos conseils, j' utilise le "Ajout de plugins ou BSA.exe" par quelle catégorie de mod dois je continuer mon installation (et l' ordre à t' il une importance ?) et a quelle moment dois je faire les merged objects, mashed_lists et distant land et avec quel logiciel car j' ai lu plus haut que certains faisaient ça commes des cochons .
Et pour les mods qui conseil un passage dans le tesc et le testool il y as t il une meilleur méthode ? Et un bon moment pour les installer ?

J' espère y arriver correctement car j' ai deux gars derrière moi qui me menace de harcèlement si je ne suis pas capable de leur installer leurs mod . :D
Modifié en dernier par rico996 le 01 sept. 2013, 16:08, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Inari »

Je comprendrai jamais à quel point Rahj Sagas se fait bouder... et comme Kalendaar est surestimé.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
rico996
Confrère
Messages : 51

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par rico996 »

Arf désolé il est en haut du post du coup il as pas été pris dans le copier coller mais je l' ai pris d' office il a l' air génial . :tape:
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Inari »

Ah merci. :) Pour ta question, l'ordre de chargement n'a que rarement de l'importance et je ne suis pas expert en merged_machins. Je pense que tu peux te la jouer cool.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par Inny »

Le MOSG v3 utilisera un nouveau système pour les fusions qui est beaucoup plus propre et plus simple à utiliser. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
rico996
Confrère
Messages : 51

Re: MOSG et Mods complémentaires

Message par rico996 »

Bon je tâtonne mais ça avance, j' ai réussie à installer tout les mods de gameplay bidoulles etc...
J' ai même repéré des conflits et du superflue :
"Durée du temps" même option comprise dans "Les nécessités de Morrowind"
"Siege At Firemoth" incompatible avec "Blye, Citadelle du Chaos"

J' ai mis a jour mon post plus haut pour plus de lisibilité .
Quand j' installe les mods d' ambiance je fait une regen "distant land" et la c' est le drame...plus d' herbes animé même à la sortie du bateau . On dirait que quelqu' un a passé la tondeuse .

Pour les mods qu' il me reste comment dois je mis prendre ? Vos conseils ne serai pas de trop . J' en bave d' avance a chaque test, le mosg + ces ajouts rendent le jeu magnifique et me donne envie de continuer l' aventure .
Répondre

Retourner vers « Aide »