[Résolu] Aide au sujet de l'achat du jeu

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Aide au sujet de l'achat du jeu

Message par Perrine84 »

Bonjour,

Je suis une inconditionnelle des jeux Elder Scrolls, j'ai découvert l'univers de la série avec Morrowind sur PC.
Depuis j'ai acheté un nouveau PC et terminé les jeu Skyrim GOTY et Oblivion GOTY.
Mais l'envie de me replonger dans Morrowind me fait sentir, d'autant que je ne connais pas les extensions Tribunal et Bloodmoon, je n'avais acheté à l'origine que le jeu sans les extensions...
J'ai un compte steam et j’aimerais savoir si, en achetant le jeu Morrowind GOTY sur Steam, je pourrais le faire tourner sur ma bécane...
Voici la configuration de mon PC Portable :
- Processeur Intel Core i5-4200U CPU @ 1.60GHz 2.30GHz
- Mémoire RAM 6 GO
- Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
- Windows 10

Si jamais la configuration est trop élevée, ce dont je me doute d'ailleurs, pouvez vous me dire quel logiciel/Mod utiliser pour rendre Morrowind GOTY compatible avec mon PC.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Passez de bonnes fêtes.
Perrine
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Aide au sujet de l'achat du jeu

Message par A . »

Bonjour,
ne prends pas la version Steam de Morrowind, tu risques d'avoir des soucis avec les mods et utilitaires tierces. Le MOSG sera une galère à faire tourner aussi. Je te conseille la version de GOG : https://www.gog.com/game/the_elder_scro ... ty_edition (actuellement en promo d'ailleurs).
Morrowind n'est pas très gourmand, ça reste un vieux jeu ^^ Le MOSG sera plus gourmand lui par contre, mais est paramétrable si ta carte graphique peine un peu.
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Re: Aide au sujet de l'achat du jeu

Message par Perrine84 »

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais me pencher sur la version de GOG.
J'espère que je n'aurai pas de mal à la faire tourner. Je reviendrai vers vous en cas de pépin ^^

Joyeux Noël à tous

:merci:
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Aide au sujet de l'achat du jeu

Message par Xvoh »

J'ai offert la version GOG pour Noël et on vient de finir l'installation de base (GOTY + PNOG + MOSG) sur un système un poil inférieur au tien : tout s'est bien passé, ça marche nickel. Faut juste faire gaffe sur GOG à bien sélectionner la langue du jeu avant de télécharger.

N'aie crainte rapport à ta config, Morrowind tourne étonnamment bien sur les pc récents, surtout avec Morrowind Code Patch et son 4GB patch.
J'ai par exemple eu beaucoup plus de mal à stabiliser Oblivion et Fallout 3 sur mon pc tout neuf, alors que pour Morrowind ça s'est fait tout seul avec mon vieux lot de 3 CDs.

Prépare-toi à recevoir une claque visuelle si tu n'y as pas joué depuis longtemps...
Une claque qui pique les yeux si tu joues sans mods, parce que Morrowind tout nu c'est, comment dire... très spécial (j'ai piqué une crise de fou rire quand j'ai vu mon perso courir :mdr:)
Ou une claque du genre Waouh! si tu installes MOSG. C'est bien simple : je trouve mon Morrowind plus beau que le Skyrim de mon homme (même qu'il en est jaloux :langue3:)
Modifié en dernier par Xvoh le 25 déc. 2017, 14:59, modifié 1 fois.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Aide au sujet de l'achat du jeu

Message par Redondepremière »

Petite note : la dernière version du Morrowind Code Patch possède une version intégrée du patch 4GB, il n'est plus nécessaire de l'utiliser séparément après.
Il faut dire qu'avec le PNOG et MCP, Morrowind est étonnamment stable même sur les Windows récents.

Il y aura quelques trucs à mettre à jour en cas d'utilisation du MOSG vu que les mods qu'il contient ont un peu évolué depuis. Pour ça, je renvoie par ici (et les liens auxquels je renvoie dedans) pour plus de détails. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main une fois arrivée là si tu souhaites installer le MOSG.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »