Le Donjon des Morts-vivants

Bureau du SAML de Vvardenfell de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par malhuin »

:D Bon, je n'ai visité que les trois premiers niveaux du donjon (plus une téléportation rapide au niveau J) mais pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes... enfin, je parle de problèmes genre bug parce que sinon...


" Siethel, la voleuse elfe noire frappa de son épée d'argent le squelette armée d'une masse à deux mains. Au deuxième coup, il s'effondra... Mais une flèche la frappa entre les omoplates ; son corps irradia de douleur lorsque la charge électrique du projectile se déversa dans son corps. Elle chancelait, mais par réflexe, elle leva son bouclier ce qui atténua quelque peu le choc d'un second projectile...

Du coin de l'oeil, elle vit un fantôme ancestral surgir du couloir. Silhouette translucide en haillons, il gémissait en flottant vers elle. Ses mains squelettiques irradiaient d'une énergie maléfique... Presque morte, Siethel se mit à courir tout en invoquant le pouvoir de guérison de son bouclier vélothi... La magie curative referma ses plaies, rendant sa vitalité perdue au corps à l'agonie. Elle esquiva deux flèches et se rua sur le squelette archer qui s'effondra après deux coups violents.

Déjà, le fantôme l'étreignait de ses mains de glace. Une énergie rougeoyante traversa son corps. Le pouvoir de son bouclier était presque épuisé mais son casque avait été bénit par les Tribuns. Une onde d'énergie positive parcourue son corps ; elle frappa... sa lame d'argent siffla dans le vide, trompé par l'aspect fluctuant du spectre... une fois, deux fois, trois fois puis elle toucha... A nouveau le fantôme absorba sa vie par ses mains de banquise mais Siethel se dégagea et porta un coup violent qui dissipa le fantôme, ne laissant de lui qu'un peu de gélatine sur le sol..."

Cette petite nouvelle, est un exemple de la difficulté du mod (niveau normal) et c'est tout le temps comme cela...
Modifié en dernier par Redondepremière le 09 janv. 2017, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par gaara35 »

Je vais en baver moi avec mes 500 niveaux...surtout que c'est la difficulté au dessus.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par malhuin »

:D C'est vrai, c'est vrai mais la simplicité même du donjon est son principal atout. c'est vraiment porte, monstre, trésor D&D ressuscité. Cela m'a aussi rappelé Rogue, pour ceux qui connaissent, un très vieux jeu d'amateurs où les combats, les pièces que l'on visite, les monstres étaient décrits par de petits textes en Anglais... C'était exactement la même ambiance. Sincèrement, ce mod est génial :top: mais... même avec une épée, un casque et un bouclier magique, des flèches enchantées et une armure de la Confrérie noire, je souffre.... Vivec; Almalexia, Sotha Sil... je souffre....
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par Wolfen »

C'est dur d'être un héros :diable: .

Merci pour cette nouvelle, cela fait plaisir de lire un test aussi bien tourné. :top:
Cette petite nouvelle, est un exemple de la difficulté du mod (niveau normal) et c'est tout le temps comme cela...
Le pire, ce n'est que les prémisses de ce qui t'attend avec les vampires dans les derniers niveaux.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Redondepremière le 09 janv. 2017, 18:02, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par malhuin »

:D Ok, j'ai compris, je retourne à Vivec pour me faire confesser, j'explique au vieil amateur de sucre qu'il va lui falloir trouver un autre Nérévarine et je boucle mon ténugi de Kamikaze ! Banzaïïïï !!!
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par malhuin »

:D Je suis arrivé au niveau J, j'avance beaucoup plus vite maintenant que j'ai un anneau de Marque et un autre de Rappel qui m'évitent de refaire les niveaux. Mon nouveau Katana démoniaque, mon armure de la Confrérie Noire et mon arc démoniaque me facilitent aussi beaucoup la vie jugez-en :

" Siethel, ouvrit la porte en silence. de l'autre côté un couloir faiblement éclairé.... et d'un regard, elle vit deux cadavres ambulants. Le premier n'était qu'à trois mètres et lui tournait le dos. Le second, plus lointain, se cognait bêtement à un mur du couloir adjacent... D'un mot magique, la voleuse transforma son arc d'acier en une arme daedrique couverte de glyphes de destruction. Sa première flèche se ficha dans le dos du premier mort-vivant, un arc électrique se forma, carbonisant sa cible... déjà sa seconde flèche prenait l'air et achevait la pitoyable non-vie du second monstre....
Progressant discrètement d'une zone d'ombre à l'autre, la Dunmer s'avança dans le corridor. Des cris rauques l'avertirent de la présence d'autres cadavres bien avant qu'elle ne les voit... trois autres créatures se consumèrent dans un éclair généré par ses flèches de foudre.
Entretemps, son arc était redevenu une arme ordinaire, l'obligeant à réinvoquer son équivalent daedrique. Toujours discrète, elle atteignit le tournant du couloir et... buta presque sur cadavre animé. Son frère jumeau, quelques pas en retrait, lui tournait le dos. Le monstre le plus proche agita les bras, projetant sur elle un nuage d'énergie rouge... tous les objets que portait Siethel semblèrent prendre du poids. Dans un réflexe, elle décocha deux flèches sur le premier adversaire... le second se retournait déjà. A nouveau, le nuage de Fardeau déferla sur l'Elfe Noire qui riposta de deux projectiles électriques.
Un cliquettement d'os l'avertit que ce n'était pas fini. Par l'ouverture au bout du couloir, un squelette venait d'apparaître et encochait déjà une flèche sur son arc... Abandonnant la discrétion, Siethel se rua en avant. Son arc était à nouveau redevenu une arme ordinaire. Tout en faisant des crochets pour dérouter l'archer squelettique, la jeune Elfe Noire tirait flèches sur flèches. Deux tirs la touchèrent avant qu'un des siens ne heurte l'adversaire. Par chance, elle avait résisté à l'effet maléfique des projectiles... le squelette ne put en dire autant...
L'affrontement n'était pourtant pas terminé, un cris rauque la fit se retourner. Un dernier cadavre se ruait sur elle tout en invoquant le pouvoir du Fardeau. Il lui fallu tirer quatre flèches, deux ratèrent leurs cibles, les deux dernières mirent fin à cet être pitoyable...
Le coeur battant à tout rompre, Siethel invoqua le pouvoir de son casque vélothi pour refermer ses blessures..."

Dure la vie d'aventurier.... :sad:
Modifié en dernier par Redondepremière le 09 janv. 2017, 18:01, modifié 2 fois.
Raison : Corrections incolores.
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par Wolfen »

Toujours aussi excellemment bien rédigé tes tests Malhuin; si cela continue, je vais les inclure dans le readme. ;)
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par malhuin »

:D Je t'en prie, c'est pas moi que ça dérangerait...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par malhuin »

:D nouvel :up:

J'ai trouvé un bug bizarre. Lorsque l'on repasse dans une zone déjà visitée quelques jours avant, toutes les portes laissées ouvertes le restent mais l'ordinateur en rajoute d'autres... fermées. Abondance de biens ne saurait nuire dit-on, mais là on se retrouve avec deux portes pour une seule ouverture une est ouverte, l'autre est fermée... un gag digne de Tex Avery, il manque plus que le célèbre panneau " Sucker" !

Sinon, quelques conseils pour jouer.

Certains cadavres ambulants absorbent votre force et sont des vecteurs de maladies assez ignobles, prévoyez beaucoup de potion de regain de force et de guérison des maladies.

Sauvegardez souvent ( au moins une fois par niveau), ce labyrinthe regorge de piège à c**, du genre "oh, tu es passé par ce couloir, ben t'es mort" !

Pensez à emporter des parchemins d'intervention divine ou d'Almsivi... selon votre religion. C'est utile partout mais si vous êtes immobilisé à cause d'une force réduite à 30 se téléporter jusqu'à un endroit où l'on puisse vous soigner est primordial.

Restez en mode furtif et battez-vous à distance, cela vous évitera de perdre des points de caractéristiques ou d'attraper des maladies innommables...De plus, certains couloirs sont hantés par dix ou douze créatures.... si elles vous tombent toutes dessus vous ferez pas de vieux os...

Ne dites pas que les donjons vanilla sont difficiles... A côté du donjon des Morts-Vivants, ils sont très faciles !
Modifié en dernier par Redondepremière le 09 janv. 2017, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Le Donjon des Morts-vivants

Message par Inny »

Pour le problème des doubles portes, c'est un bug du jeu en lui-même. Tu as peut-être installé un autre mod qui a une date plus ancienne et est donc chargé avant le donjon : l'id du mod (numéro d'ordre de chargement) a donc changé par rapport à ta sauvegarde, et les portes marquées utilisées ne le sont plus avec le même ID : le jeu considère donc qu'il y a deux portes : une indiquée par la sauvegarde, l'autre par le mod.
La même chose peut arriver avec des PNJ.
Un nettoyage de la sauvegarde par Wrye Mash peut corriger le problème.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Vvardenfell »