Créatures XI v11

Bureau du SAML des Personnages de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Créatures X

Message par Redondepremière »

Tu as tout bien compris pour cette histoire de dépendance. (C'est malheureusement comme ça que fonctionne Morro pour cette affaire.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Créatures X

Message par Sita »

Ah oui effectivement, tu ne peux pas faire ça contrairement à Oblivion et Skyrim.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Créatures X

Message par Xvoh »

Question débile (ou pas) :
Dans l'archive VO est inclus le lisez-moi de la version X du mod à titre informatif (PirateLord a du avoir la flemme de tout répéter). Est-ce que je fais pareil ou est-ce que je fais une compilation des lisez-moi avec toutes les infos pertinentes?
Autre chose... J'ai gardé les traductions d'Inari à deux-trois détails près, mais forcément y a des nouvelles bébêtes dans cette version, dont trois que je n'ai pas traduites car leur nom ne m'évoque strictement rien. Je les met ici juste au cas où il s'agirait de références qui m'échappent, sinon ils resteront comme ça :

* Rhulrym
► Afficher le texte
* Slarsa
► Afficher le texte
* Vissed
► Afficher le texte
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Créatures X

Message par A . »

Tu veux compiler les lisez-moi VO en un VF ? :)

Concernant les créatures je pense que tu peux laisser ainsi, à part pour le « vissed » il n'y a aucune référence (virtual kissed :mdr: )
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Créatures X

Message par Xvoh »

"Vouloir" est peut-être un peu fort, ça va pas être de la tarte de compiler ça de manière compréhensible et propre :mrgreen:
Mais je pense que ça serait plus sympa de n'avoir qu'un seul lisez-moi.
En fait ma question aurait dû être : est-ce qu'on peut s'octroyer quelques libertés sur les lisez-moi, ou est-ce qu'il vaut mieux coller au plus près l'original ?
Bon, je crois que j'ai déjà la réponse du coup :)
A . a écrit :à part pour le « vissed » il n'y a aucune référence (virtual kissed :mdr: )
Ah oui, en effet... Je savais bien que je trouvais ce nom un peu dérangeant mais je comprenais pas pourquoi.
Je propose visou pour la VF :mdr:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Créatures X

Message par A . »

Je valide visou !
► Afficher le texte
Tant que le lisez-moi français est assez complet pour que l'installation se fasse bien, et que les utilisateurs puissent y trouver toutes les informations utiles, ce n'est pas la peine de traduire à l'identique les originaux. Certains racontent leur vie dans les lisez-moi...
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créatures X

Message par Svartalfar »

Inari appelait la créature Compsor dans Rahj Sagas, enfin son cousin vert sans la crête. On peut garder le nom et rajouter un adjectif.

Je propose sinon le terme Compsognathus. Il n'a pas tout à fait la même gueule, mais c'est un nom de dino'.

Pour les deux autres, on peut garder "Sauroïde infectieux (le petit)" et "Sauroïde mastodonte" (le grand). A moins que ce ne soient des "boss", versions achevées de leurs copains, auquel cas comme dit A . on peut laisser tel quel.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Créatures X

Message par Xvoh »

Vu que les sauroïdes (fabricants :shock:) font partie du jeu, mais que le moddeur a quand même choisi de leur donner des noms originaux, je pense qu'effectivement ça doit être des versions améliorées de leurs cousins. Et par déduction, l'espèce de compsoïde apparaissant dans les mêmes rares listes qu'eux, j'en conclus qu'il est lui aussi censé être plus ou moins unique...
Alors compsor ou visou ? Perso je penche pour visou, histoire de garder un vague coté humoristique comme dans la VO ^^
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Créatures X

Message par A . »

Je pense que l'idée est de rajouter les créatures « normales et naturelles » à partir desquelles sont créés les fabricants, les nommer sauroïdes ou fabricants n'a pas trop d’intérêt à mon sens :)
Pour le vissed honnêtement je ne sais pas d'où il sort, ça n'a peut-être rien à voir :mdr:
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créatures X

Message par Svartalfar »

Xvoh a écrit :Alors compsor ou visou ? Perso je penche pour visou, histoire de garder un vague coté humoristique comme dans la VO ^^
L'humour gâcherait le côté inquiétant de la créature non ? A quoi ça sert d'avoir une crête de punk si on s'appelle Michou ? On parle quand même d'un poulet démoniaque là !


(pour le Compsor de Rahj Sagas, son id est RAJ3_Vissed. Ca semble bien être le même. Après, je ne sais pas pourquoi Inari a choisi ce nom.) Sinon, Vissed c'est un mot valise pour "Virtual Kissed". Métaphore ou coïncidence ?

D'ailleurs, si elle est dans le pack, je rappelle qu'on n'a toujours pas tranché la vf de la Cecaelia.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Personnages »