Expansion des rêveurs 3.8

Bureau du SAML des Personnages de Morrowind, bonjour.
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Redondepremière
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Expansion des rêveurs 3.8

Message par Redondepremière » 08 juin 2018, 16:36

Expansion des rêveurs
(Dreamers Expansion)
Version : 3.8

Auteur : ivolga

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : PNJs et Créatures

Prérequis :
- Tribunal et Bloodmoon
- L'option de Bump mapping du Morrowind Code Patch : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/19510
- MGE XE (pour un affichage correct des bumps maps) : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/41102
- Better Bodies (disponible dans le MOSG) : https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article504

Description : Ce mod a pour but de rendre les rêveurs de la Sixième Maison plus variés (et effrayants !) et de rendre les bases de la Sixième Maison plus dangereuses : finis les Dunmers en sous-vêtements de niveau armés de simples gourdins.

Il existe maintenant quatre types de rêveurs :

- Type A : pas encore infecté, ou dans les premiers stades de la Peste :
Ce sont des gens ordinaires asservis par les rêves de Dagoth Ur : de simples gens, des nobles, des marchands, des prêtres, des éleveurs... Ils ne possèdent pas d'entraînement au combat ou en magie particulier et ne sont pas pas un grand danger pour un aventurier endurci.
- Type B : stades avancés de la Peste :
Ils présentent des signes visibles de la maladie divine, des plaies et des bandages (la Peste a atteint le stade où ils arrachent des lambeaux de chair de leur corps pour se nourrir). La Peste les a changés et a réduit leur intelligence : ils ne peuvent plus lancer de sorts ni utiliser d'objets enchantés, mais ils frappent plus fortement.
- Type C : mini-boss :
Ces rêveurs sont rares et ne se trouvent que dans les bases principales de la Sixième Maison.
Ils sont plus proches du type A en ce qui concerne l'évolution de la Peste, mais la différence est que ce ne sont pas des gens ordinaires asservis par les rêves du Sharmat : il s'agit de sorciers talentueux qui connaissaient leur ascendance liée à la Maison Dagoth et qui ont fait le choix de rejoindre la Sixième Maison. Ils ont donc été favorisés par Dagoth Ur, qui leur a donné plus de pouvoir et un plus grand contrôle sur la Peste.
- Type D : guerriers rêveurs :
Ils monteront la garde à l'extérieur de certaines bases de la Sixième Maison.
Ils n'apparaîtront qu'après avoir complété la quête "La base de la Sixième Maison" pour deux raisons : à ce moment, le joueur est déjà censé être au courant de ces bases, et la Sixième Maison a accru son influence. Cependant, la plupart des bases sont censées être secrètes ; les guerriers ne se trouvent donc qu'aux entrées des bases dans les Terres-cendres, où la Sixième Maison peut agir plus ouvertement. Tous les rêveurs de ce type disparaîtront après la mort de Dagoth Ur.

Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière
Relecteur : Oaristys

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Re: Expansion des rêveurs

Message par Oaristys » 27 juin 2018, 18:19

Le mod est disponible !

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Hag
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Re: Expansion des rêveurs 3.8

Message par Hag » 21 août 2018, 00:34

Merci pour la traduction.

Je rencontre un résultat fâcheux sur ce mod. On peut ramasser sur les cadavres des rêveurs leurs bandages ou leurs bubons et les porter. C'est étrange de se partager les bandages et bubons d'autant plus que les noms sont du genre : 6th_corprus_arm01. Peut être est-il même possible de voler les bubons, je n'ai pas essayé.

Je voudrais savoir s'il est possible à travers le TESCS de remédier à ce problème bien amusant mais peu convaincant.

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Re: Expansion des rêveurs 3.8

Message par Redondepremière » 22 août 2018, 12:03

Quelqu'un dans les commentaires de la page VO a suggéré une solution, mais ça désactive la possibilité de fouiller les rêveurs concernés.

Il suffit de créer le script suivant (je me suis permis de traduire les messagebox) et l'attacher aux rêveurs qui portent ces objets (ceux qui ont un suffixe "C0X" dans leur edid) à la place du script qu'ils ont de base :

Code : Tout sélectionner

Begin corprus_dispose

; Dispose of heavily diseased dreamers instead of inspecting their inventories
; Includes wither disease script

short dispose

if ( GetCommonDisease == 0 )
	AddSpell "wither"
endif

if (MenuMode == 0)
	if (OnActivate == 1)
		if(getHealth <= 0)
			if(dispose == 1)
				MessageBox "Vous vous débarrassez du cadavre infecté."
				disable
			endif

			if(dispose == 0)
				MessageBox "Il n'y a aucun objet de valeur sur ce corps déformé par la Peste."
				set dispose to 1
			endif
		endif
	endif
endif

end
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bas non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Les mods que j'ai d'installés (listes sujettes à évolution)

Modder Morrowind et Oblivion proprement de nos jours

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Re: Expansion des rêveurs 3.8

Message par Hag » 30 août 2018, 00:05

Merci pour la solution. Pour les intéressés, voilà le résultat :

Premier clic sur le cadavre : "Il n'y a aucun objet de valeur sur ce corps déformé par la Peste."
Deuxième clic sur le cadavre : "Vous vous débarrassez du cadavre infecté." (le cadavre disparaît)

Voici les modifications à effectuer :

Script Corpus_dispose (proposé par Redondepremière dans le message précédent)
dreamer_C01
dreamer_C02
dreamer_C03
dreamer_C04_lev
dreamer_f_C01
dreamer_f_C02
dreamer_f_C03
dreamer_f_key
dreamer_dead

Il faut aussi modifier le script dreamerWorkerScript pour les ouvriers rêveurs

Code : Tout sélectionner

Begin dreamerWorkerScript

;makes the workers disappear if they're dead and the heart is destroyed
; Dispose of heavily diseased dreamers instead of inspecting their inventories
; Includes wither disease script

short dispose

if ( GetCommonDisease == 0 )
	AddSpell "wither"
endif

short doOnce
;global short DestroyBlight

if ( doOnce == 0 )
	if ( HeartDestroyed == 1 )
		SetHealth 0
		Set doOnce to 1
	endif

	if ( GetDeadCount "dagoth_ur_2" > 0 )
		SetHealth 0
		Set doOnce to 1
	endif
endif

if ( doOnce != 2 )
	if ( DestroyBlight == -1 )
		Disable
		Set doOnce to 2
	endif
endif

if (MenuMode == 0)
	if (OnActivate == 1)
		if(getHealth <= 0)
			if(dispose == 1)
				MessageBox "Vous vous débarrassez du cadavre infecté."
				disable
			endif

			if(dispose == 0)
				MessageBox "Il n'y a aucun objet de valeur sur ce corps déformé par la Peste."
				set dispose to 1
			endif
		endif
	endif
endif

End

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