Prixi, le braillard bleu

Bureau du SAML des Personnages de Morrowind, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Prixi, le braillard bleu

Message par Xvoh »

Prixi, le braillard bleu
Cliff Racer Companion
Version : 1.2

Auteur : Natakiro

Lien VO : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44404/

Lien du mod traduit : Prixi, le braillard bleu

Rubrique de téléchargement : Personnages \ Compagnons

Prérequis : Morrowind, c'est tout
(j'ai quand même un doute parce qu'il me semble que la "répartition" des compagnons vient de Tribunal/Bloodmoon, non ?)

Description : N'avez-vous jamais rêvé d'avoir un braillard des falaises rien qu'à vous ? Ben voilà, ne cherchez plus !

Prixi est un adorable petit braillard qui vous accompagnera dans toutes vos aventures. Elle est plutôt efficace au combat, et peut utiliser la magie en plus des attaques physiques typiques des braillards.
Vous la trouverez devant l'entrée d'Addamasartus, la grotte juste en face de l'échassier de Seyda Nihyn.

Prixi dispose de plusieurs fonctions bien utiles :
- elle a trois paliers de niveaux. Quand vous atteignez un palier, Prixi apprend automatiquement des sorts plus puissants. Par contre son attaque physique n'a pas de paliers et peut être un poil gros bill à bas niveau...
- peut servir de mule grâce à la fonction "répartition" (pauvre bête...).
- peut vous suivre sous l'eau grâce à sa respiration aquatique, et si vous lévitez ben... elle vole quoi.
- elle est quasi-immortelle mais, si jamais le pire devait arriver, vous pourrez la ré-invoquer avec son anneau ou en sonnant la cloche devant Addamasartus.
- les options classiques de tout compagnon qui se respecte : choix de combat à distance ou corps-à-corps, suis-moi, reste ici, va voir là-bas si j'y suis, etc...


Traducteur : Xvoh
Testeur : Xvoh

Autorisation : en attente de réponse...

Captures d'écran :
Image
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: Prixi, le braillard bleu

Message par Redondepremière »

Quand la répartition est requise, il faut avoir installé au moins une des deux extensions pour que ça fonctionne.

En tout cas, c'est un petit braillard mignon qui devrait nous changer de tout ceux sauvages.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Prixi, le braillard bleu

Message par A . »

En bleu c'est mieux !
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Prixi, le braillard bleu

Message par Troglodyte »

Chouette ! (Enfin, façon de parler.) On peut la révoquer ? Ça doit être fatigant de la voir s'agiter partout, vu qu'elle ne peut pas se poser.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Prixi, le braillard bleu

Message par Xvoh »

On ne peut pas la révoquer à proprement parler, non.
Mais on peut lui demander de rester à un endroit ou de patrouiller une zone, et la laisser plantée là : grâce à l'anneau livré avec, on peut la rappeler à n'importe quel moment.
Sinon je ne la trouve pas si agitée que ça, elle est pas toujours à faire flap flap au ras du sol dans mon dos.
Elle aime pas trop les grottes étroites par contre, même pas en rêve tu l'emmènes à l'auberge de Castel Uvirith :mrgreen:
En fait ce qui est fatigant ce n'est pas tellement l'agitation mais les cris... Parce qu'elle a beau être plus petite est moins bruyante, ça reste tout de même un braillaise.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Prixi, le braillard bleu

Message par Troglodyte »

Je vois, c'est ce que je pensais. Cela dit, c'est une belle bestiole, rien que pour la laisser voleter autour de ma tour, ça a l'air de valoir le coup.
Xvoh a écrit :même pas en rêve tu l'emmènes à l'auberge de Castel Uvirith :mrgreen:
Haha heureusement que t'es là toi. :xD:
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Prixi, le braillard bleu

Message par Xvoh »

Mais de rien voyons...
(oui, j'avoue c'était un peu facile le coup de l'auberge) :mrgreen:

Sinon c'est vrai que j'ai jamais demandé au braillard de patrouiller haut dans le ciel, je me demande si elle reste en l'air ou si elle redescend...
Si elle reste en haut, ça doit effectivement être classe de la laisser voleter au sommet d'une jolie tour.
Je m'en vais apprendre un ou deux sorts de lévitation moi, voir ce que ça donne...

[edit]
Après vérification, si on lui demande de rester/patrouiller dans les airs, et ben elle y reste. Cool ^^

Sinon j'ai pas précisé mais elle a une option dans ses dialogues pour ne pas suivre le joueur en intérieur (rapport au fait que les pièces étriquées c'est pas son truc). Je joue avec cette option, ce qui fait qu'elle m'attend dehors chaque fois que j'entre quelque part. En faisant ainsi, même moi qui ne suis pas très "compagnons", je ne la trouve pas si collante que ça.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Prixi, le braillard bleu

Message par A . »

Nouveau mod disponible, Prixi, le braillard bleu !
Répondre

Retourner vers « Personnages »