Improved Character Generation v1.33

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
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Inari
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Improved Character Generation v1.33

Message par Inari »

Improved Character Generation
Version : 1.33

Auteur : Inari

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Morrowind seul

Description :

Improved Character Generation permet de pousser plus loin la création de personnage, en choisissant le niveau qu'on souhaite dès le départ, et en permettant la distribution de points de compétences et de caractéristiques en conséquence, fidèlement au système du jeu (à un détail près car le langage de Morrowind ne permet pas de les différencier : les talents divers participent aussi à la montée de niveau). C'est pas moins de 50 niveaux que vous pouvez ainsi prendre dès le lancement d'une partie.

Le module permet également à votre personnage ainsi créé de disposer d'un équipement de départ en accord avec son niveau. Pas seulement l'équipement, mais aussi le panel de sorts et les enchantements disponibles pour les armes et armures. A propos des sorts, ils ne suffiront certainement pas à tous, chacun ayant différentes habitudes de jeu, mais l'idée est notamment d'offrir un large panel "d'effets" de sorts afin de simplifier la création d'autres personnalisés auprès d'un magicien PNJ. Pour les enchantements évidemment, il n'y a que des possibilités limitées, prenez soin de sauvegarder avant l'enchantement au cas où ça ne vous convienne pas.

La création avancée du personnage prend un certain temps, le temps de répartir tous vos points de compétences et caractéristiques (imaginez si vous passiez 50 niveaux d'un coup !), il est donc conseillé de ne pas bâcler sa création et de le sauvegarder précieusement. Ce module ne se prétend pas "grobill", ni "roleplay". C'est avant tout un outil permettant de faciliter la tâche lors de tests de modules à contenu haut niveau : Vous pourrez ainsi créer un personnage directement adapté.

Traducteur : -
Testeur : Aucun actuellement, donc si vous voulez... C'est pas un gros module !

Autorisation : -

Captures d'écrans : -
Modifié en dernier par Tenzaku le 05 févr. 2010, 07:37, modifié 1 fois.
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Inari
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Re: Improved Character Generation

Message par Inari »

C'pas la bonne section donc si quelqu'un veut bien envoyer vers "En test"... :embaras:
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Wolfen
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Re: Improved Character Generation

Message par Wolfen »

Inari a écrit :C'pas la bonne section donc si quelqu'un veut bien envoyer vers "En test"... :embaras:
C'est fait. ;)

Sinon, excellente idée ce module pour les testeurs. :top:
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Inari
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Re: Improved Character Generation

Message par Inari »

Merci !

J'suis preneur de tout retour sur le fonctionnement, vu que sur les 2500 lignes de scripts qui génèrent les niveaux ou l'équipement, je peux avoir oublié des trucs dans du copier-coller. Donc si vous êtes intéressés par le mod, vous me faites un MP pour que je vous envoie un lien, et ça me fera plaisir aussi pour aider à la qualité. :) Puis ça permettra une mise en ligne après quelques tests.

Rassurez vous ça prend pas 3h à tester ! De ce que j'ai vu, les personnages sont correctement ficelés, un peu faiblards pour leur niveau faute d'une réelle progression (moins de gains de caracs' par les talents divers qui progressent naturellement et contribuent aux multiplicateurs, pas d'artefacts puissants obtenus par quêtes, pas d'équipements divers et variés, bien qu'une contribution financière soit faite pour y aider...).
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malhuin
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Re: Improved Character Generation

Message par malhuin »

:D Envoie-moi ça et je te fais un test.

:up: Edit : Je viens de me faire un personnage pour faire le test. J'ai volontairement choisi une race qui n'était pas dans le jeu d'origine (Whisper, race trouvée sur Wiwiland) parce que ce genre de mod plante souvent si on les essaie avec une race non vanilla. Résultat : aucun problème.

Le mod se déclenche par un texte qui apparaît à la sortie du bureau des taxes. Il suffit de franchir la porte en face, de parler au mage qui se trouve dans la pièce et on est téléporté ailleurs. Résultat : aucun problème pour moi (mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde).

Vous vous retrouvez dans une salle étrange avec des Daedras. Ce sont des entraîneurs, il faut aller les voir dans l'ordre. Je n'ai pas constaté de bugs. Mais j'aurais deux suggestions !

Primo : on se rematérialise juste à côté du galopin qui doit nous expliquer la marche à suivre, il est petit et à moins de baisser les yeux on ne le voit pas. Je suggère de rajouter une ligne de dialogue au magicien du genre : " Allez parler au galopin, il vous expliquera ce que vous devez faire et dans quel ordre".

Deuxio : Lorsque mon équipement m'a été remis, j'ai été cloué au sol par son poids ! Je me suis retrouvé avec une armure de plate en ébonite et une armure d'ossements parce que j'avais développé la compétence "armure lourde" et la compétence "armure intermédiaire". Leurs poids cumulés était cependant excessifs ! Ne serait-il pas possible de mettre des équipements moins lourds à disposition ? Cela éviterait de devoir abandonner des objets pour quitter la salle.
Modifié en dernier par Redondepremière le 07 févr. 2017, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
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Inari
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Re: Improved Character Generation

Message par Inari »

malhuin a écrit : :up: Edit : Je viens de me faire un personnage pour faire le test. J'ai volontairement choisi une race qui n'était pas dans le jeu d'origine ( Whisper, race trouvée sur Wiwiland) parce que ce genre de mod plante souvent si on les essaie avec une race non vanilla. Résultat : aucun problème.
Oui, le module ne tient compte ni de la race, ni de la classe de départ, donc une race moddée et une classe perso ne gênent pas le fonctionnement. Il est compatible avec Démarrage rapide, aussi.
Le mod se déclenche par un texte qui apparait à la sortie du bureau des taxes. Il suffit de franchir la porte en face, de parler au mage qui se trouve dans la pièce et on est téléporté ailleurs. Résultat ; aucun problème pour moi ( mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde).
D'autres ont eu un souci avec le script qui était global, entraînant un plantage dont je ne saisis pas les raisons profondes... Toujours est-il que ce script a pu être adapté en local, réglant le souci. Donc c'est toujours mieux.
Primo : on se rematérialise juste à côté du galopin qui doit nous expliquer la marche à suivre, il est petit et à moins de baisser les yeux on ne le voit pas. je suggère de rajouter une ligne de dialogue au magicien du genre : " Allez parler au galopin, il vous expliquera ce que vous devez faire et dans quel ordre".
Je vais ajouter une MessageBox à l'entrée pour signaler la procédure, c'est mieux en effet.
Deuxio : Lorsque mon équipement m'a été remis, j'ai été cloué au sol par son poids ! Je me suis retrouvé avec une armure de plate en ébonite et une armure d'ossement parce que j'avais développé la compétence "armure lourde" et la compétence "armure intermédiaire". Leurs poids cumulés était cependant excessifs ! Ne serait-il pas possible de mettre des équipements moins lourds à disposition ?Cela éviterait de devoir abandonner des objets pour quitter la salle.
Vi, les équipements fournis sont directement calculés sur les compétences, ainsi si on développe plusieurs armures, on se retrouve bien chargé... Je ne sais comment régler le souci car des équipements moins lourds seraient moins bien (et c'est calculé sur le niveau dans la compétence), tout autant que je me refuse à fournir du gros custom. Je vais peut-être envisager un anneau de plume bien puissant pour l'occasion. Ceci dit je pars aussi du principe que le joueur fera le choix pour la meilleure des armures qui lui est offerte. Je vais réfléchir.

Je refais une 1.0 avec tout ça. :)
Modifié en dernier par Redondepremière le 07 févr. 2017, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Correction de deux oublis incolores.
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malhuin
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Re: Improved Character Generation

Message par malhuin »

:D J'ai trouvé une petite astuce très simple : prendre un papier et un crayon et noter ce que l'on fait, cela évite les résultats absurdes ( un individu avec une force de 10 spécialisé dans le port des armures lourdes :mdr: ).

edit : je pense aussi à une chose, les "professeurs" ne sont pas répartis logiquement. En fait, il faudrait mettre les profs de magie, furtivité, combat, puis les sorts, puis les armes, puis les armures et enfin l'enchantement, en faisant un tour de la pièce de gauche à droite.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Inari
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Re: Improved Character Generation

Message par Inari »

Vi pour la surcharge, normalement le cas est très rare, à part le mage de guerre qui a 100 en armure lourde, intermédiaire, 100 en endurance et 30 en force mais... bof. ^^

Je vais tenir compte de ta dernière remarque aussi. :) Merci !

Edit : J'ai mis toutes les corrections/suggestions... Comme en ce moment y'a pas d'up, bah... :embaras: J'attends que ça soit relancé pour envoyer le module.
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malhuin
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Re: Improved Character Generation

Message par malhuin »

:D Je te remercie de prendre en compte mon avis. Tien au fait, t'ai-je dis que j'aimais beaucoup ton avatar ? Mon père m'a fait voir Fantasia à l'âge de 5 ans, j'en ai gardé une passion pour la musique classique.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Re: Improved Character Generation

Message par Inari »

Hors-sujet
C'est aussi car en fait, sur Wiwiland, j'étais connu sous "Souris Cornue" comme pseudo, avant, puis à la première sortie de Rahj, plusieurs personnes m'ont dit "il est magique ton mod, bravo !" du coup j'me suis dit que j'étais une Souris magicienne... En plus, IRL on m'appellait souvent Mickey car je me prénomme Mickaël... Et voilà, j'ai pensé à Fantasia, une souris, et Mickey magicien. :embaras:
Sinon normal que je tienne compte de tes remarques, vu que tu as sympathiquement testé le module. :) J'espère surtout qu'il deviendra utilisé par les testeurs, quand il faut un perso high lvl pour une quête et qu'on en a pas de côté. On pourra s'adapter au niveau du mod voulu, et plus faire de mod lvl 20 avec un lvl 70 qui bousille le test de l'équilibrage de difficulté, ni un mod lvl 30 avec un lvl 1 à la console...
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