Récolte réaliste 1.04

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Récolte réaliste 1.04

Message par Redondepremière »

Récolte réaliste
(Graphic Herbalism - MWSE and OpenMW Edition)
Version : 1.04

Auteur : Stuporstar et Greatness7

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : plantes et minerais

Prérequis :
- Tribunal et Bloodmoon.
- MGE XE : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... res/mge_xe
- MWSE 2.1 : https://nullcascade.com/mwse/mwse-dev.zip

Description :
Marre de vouloir récolter vos plantes de façon naturelle, sans avoir à les ouvrir comme des conteneurs, mais de devoir utiliser des mods qui placent des scripts sur toutes les instances de plantes et sont une source infinie de ralentissements et de conflits ? Vos souffrances arrivent enfin à leur terme.
Grâce aux merveilles des versions récentes de MWSE, vous pourrez récolter les plantes en un seul clic et voir lesquelles vous avez déjà récoltées, le tout sans avoir à craindre une chute de FPS ou un quelconque conflit.

Le mod possède également les fonctionnalités suivantes :
- lorsque vous survolez une plante ou un conteneur récoltable, une infobulle s'affichera pour décrire quel ingrédient vous pouvez récolter ; les effets alchimiques seront même affichés ou dissimulés en fonction de votre talent d'alchimie.
- le mod possède un MCM vous permettant d'ajuster ses paramètres en jeu : (dés)activer les infobulles et les messages de récolte, ajuster le volume sonore des bruitages de récolte, configurer quels conteneurs (du jeu ou de mods) doivent être gérés ou non par le mod...
- le support d'OpenMW est assuré si vous utilisez la dernière version de ce dernier (sans les infobulles ni le MCM).

Des patchs et modèles adaptés sont fournis pour de multiples mods.


Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière

Autorisation : donnée sur la page VO.

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Récolte réaliste 1.04

Message par Daichi »

Enfiiinnn :heart: j'ai hâte !!

Sinon, deux points :
- Peut-être faudrait-il indiquer que la récolte se fait visuellement ? C'est pas vraiment important, mais a ça reste l'un des aspects principaux du mod (jusqu'au titre VO !).
- Retirer Simple MCM des prérequis. Encore une fois, ces derniers n'ont pas du être mis à jour depuis que EasyMCM est partiellement inclu dans MWSE (en tout cas, sans lui, le mod fonctionne nickel et le MCM marche !).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Récolte réaliste 1.04

Message par Redondepremière »

- ça peut s'arranger.
- non, ne serait-ce que parce que ses fichiers traduits peuvent être copiés où il faut pour repasser les éléments inclus en français. Je continue à l'inclure comme prérequis dans mes trads où il faut un MCM.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Récolte réaliste 1.04

Message par Redondepremière »

Récoltez aisément vos plantes à cette adresse.

Quelques notes :
- installez ce mod si vous utilisez le MOSG ! Il remplace deux plugins que contient celui-ci et vous gagnerez en performances en compatibilité.
- pensez à bien lire tout le lisez-moi avant de vous lancer (j'ai fait de mon mieux pour que ce soit clair). Si vous ne comprenez pas certains passages malgré cela, n'hésitez pas à le signaler.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Dark_Shin
Confrère
Messages : 15

Re: Récolte réaliste 1.04

Message par Dark_Shin »

Hellow, j'ai installé ce mod comme expliqué dans le fichier liser-moi.txt mais quand je lance Morrowind il me met ça comme message d'erreur : Unable to find script 'MU_GH_Cavern_Spore00' on object 'cavern_spore00'.

Je n'ai aucun problème détecté sauf quand j'installe ce mod.

Pour info j'ai suivi le tuto que tu as rédigé, j'ai bien supprimé Graphic Herbalism.esp et correctUV Ore Replacer 1.0.esp comme stipulé.

D'ailleurs quand je mets un coup de MGEXE il me dit qu'il manque berry.dds, du coup il me dit qu'il y a un échec critique et j'annule tout.

Je suis un peu pommé pour le coup pour corriger ce problème et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main.

Merci !
"C'est dans le combat que s'acquiert la Sagesse"
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Récolte réaliste 1.04

Message par Redondepremière »

Coucou,

Quels sont les mods que tu utilises (outre le MOSG), ainsi que ton gestionnaire de mods ?

As-tu aussi suivi mon guide principal pour modder le jeu proprement (le lien est dans ma signature) ?

Le premier message d'erreur apparaît-il au chargement avant d'arriver au menu principal, ou en chargeant une sauvegarde ? Dans le second cas, il peut être utile de nettoyer la sauvegarde avec le mash remover fourni dans l'archive si ce n'est pas déjà fait.
Une autre possibilité est que tu n'ai pas regénéré ton patch merged objects et/ou ton multipatch après la mise à jour de Récolte réaliste, ou bien que tu aies un patch pour l'ancienne version de ce dernier encore actif dans ton ordre de chargement.

En espérant que ça puisse déjà aider.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Dark_Shin
Confrère
Messages : 15

Re: Récolte réaliste 1.04

Message par Dark_Shin »

Hellow,

Tout d'abord merci pour ta réponse, quand j'ai voulu vérifier plus rien ne fonctionnait du coup j'ai tout désinstallé. De mémoire, je n'utilisais que le MOSG + les MàJ qui étaient conseillées sur le topic linké dans mon poste précédent.

Alors oui j'ai suivi ton tuto principal puis je me suis dirigé vers la mise à jour du MOSG, cependant, je n'ai pas utilisé MO2 pour la gestion des mods mais uniquement Wrye Mash (peut être l'erreur fatale ce qui me semble bizarre tout de même).

Concernant le message d'erreur il apparaissait lors du changement avant le menu principal (n'ayant plus de sauvegardes depuis.... pfiouuuu....)

Quoi qu'il en soit je vais me refaire une petite installation. Je tiens au jus.
"C'est dans le combat que s'acquiert la Sagesse"
Avatar du membre
Dark_Shin
Confrère
Messages : 15

Re: Récolte réaliste 1.04

Message par Dark_Shin »

Yop,

Du coup j'ai refait une installation propre et voilà ce que j'ai comme message d'erreur dans MGEXE.

Image

Et voici le 2e message d'erreur quand je sors du bateau tout au début du jeu lorsque j'ouvre la trappe de la cale pour sortir.

Image

En espérant que ça puisse vous mettre sur la voie.
"C'est dans le combat que s'acquiert la Sagesse"
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »