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Maladies de Vvardenfell 1.6
Posté : 17 oct. 2018, 15:04
par Daichi
Maladies de Vvardenfell
(Diseases Restored)
Version : 1.6
Auteur : Half11
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Description : Avez-vous déjà attrapé une leptospirose biliaire ? Une déprime spasmodique, peut-être ? Ou une arthrite infernale ? Le chancre de rouille ? Probablement pas. Bien que les
descriptions de ces maladies dans le jeu indiquent qu'elles peuvent en effet être attrapées à cause de diverses bestioles, elles n'ont jamais été attribuées à aucune d'entre elles.
Ce mod ajoute les maladies déjà présentes dans le Construction Set du jeu, mais qui n'étaient pas implémentées dans celui-ci pour une raison quelconque, et ajuste l'implémentation de quelques autres pour correspondre aux dialogues du jeu.
Traducteur : Daichi
Testeur : Daichi
Relecteur : Redondepremière
Autorisation : Acquise :
Captures d'écran :
Re: Restauration des maladies
Posté : 17 oct. 2018, 17:35
par Opial
"Restauration" en effet ça fait penser d'abord à leur guérison
*, comme le nom de l'école en V.O. l'indique.
Pas trop loin du littéral, technique :
Seriously médical :
Plus lore généraliste:
- Les maladies de Vvardenfell
Plus décallé :
* Et pop! :
► Afficher le texte
Idée de petit mod : on n'a que 2 variétés de maladies répertoriées par la nosologie du jeu : "communes" et "du fléau" (+ une seule "des Dieux" mais ça ne compte que pour la MQ et une quête du Temple) ;
La liste pourrait se compléter de lier des maladies par types aux régions de Vvardenfell -par exemple en prenant pour critère de classification leurs effets spécifiques sur des caractéristiques ou/et talents "raciaux" (typiquement le Marais Noir, Solstheim...), et peut être qu'au lieu de simples soin-tsoins instantannés par potions et jet de sort faudrait-il trouver -un peu comme pour la peste avec plus d'ouvertures de soluces- des guérisseurs ou/et des plantes plus spécifiquement dédiés à ces maladies régionales. Et le pop-up fait des bulles : une éventuelle faction -la Camona Tong a priori- ou autre sous-secte de grande Maison ennemie des Lanternes Jumelles -par ex des Telvannis très religieux s'opposant aux pratiques sexuelles avec les esclaves telles qu'un projet de mod par ici envisage d'en faire tout un bizzness- pourrait aussi se mettre à lancer un délire raciste/nationaliste contre les "étrangers" (Argoniens et Khajitts d'abord bien sûr) qui diffusent des maladies de leurs sales races
).
Moder (en tout cas ce "régionalisme") aussi en V.O. serait très "Rebuilt friendly", tiens!
Bon je reprendrai ça dans la section dédiée aux "idées de mod", n'est-ce pas?
Re: Maladies Complétées
Posté : 17 oct. 2018, 17:47
par Daichi
J'aime ces idées ! XD
J'ai mis "Maladies Complétées", mais j'hésite avec Maladies de Vvardenfell (qui est classique mais qui ne colle pas trop avec ce que fait le mod ... ce nom est TROP général).
Re: Maladies de Vvardenfell
Posté : 05 nov. 2018, 15:54
par Akiro
Mod disponible.
Re: Maladies de Vvardenfell 1.5.1
Posté : 18 mai 2019, 17:51
par Redondepremière
Le mod passe en version 1.5.1.
Au programme :
- le mod a été entièrement refait ; tout est désormais géré via des scripts pour permettre une bien meilleure compatibilité.
- les versions malades des créatures peuvent transmettre aléatoirement une des deux maladies qui leur sont attribuées (plus de détails dans le lisez-moi).
- dans certains cas, les versions normales des créatures ont 25 % de chance de vous transmettre une maladie (pour correspondre aux dialogues du jeu et garder un élément de surprise).
- certaines versions déjà mortes de quelques créatures ont aussi 25 % de chance de vous transmettre une maladie si vous fouillez leurs cadavres.
- les maladies les plus sévères (qui réduisent les caractéristiques de 20 à 40 points) sont compensées (au niveau statistique) comme ce qu'a fait Bethesda, au lieu d'annuler complètement les effets négatifs des maladies.
- le mod implémente le risque d'attraper des maladies dues au Fléau durant les tempêtes du Fléau.
Re: Maladies de Vvardenfell 1.6
Posté : 21 juin 2019, 14:53
par Redondepremière
Le mod passe en version 1.6.
Au programme :
- le risque de tomber malade à cause d'un éclaireur kwama a été divisé par 5 (la maladie qu'il transmet est très dangereuse pour une si petite bête).
- la gestion des maladies causées par les tempêtes du Fléau a été retirée pour des raisons de compatibilité avec les mods faisant la même chose (comme Frostwind) ; cette implémentation est disponible dans un mod séparé (dont la VF arrivera prochainement).