Dialogues étoffés de Django 1.42

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Dialogues étoffés de Django 1.42

Message par Redondepremière »

Dialogues étoffés de Django
(Django's Dialogue)
Version : 1.42

Auteur : Von Django

Lien VO : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/47253

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : discussions

Prérequis : Tribunal et Bloodmoon.

Description :
Comme son nom l'indique, ce mod étoffe les réponses des PNJs pour certains sujets de dialogue génériques. De nouvelles réponses sont ajoutées, entre autres, aux sujets de dialogues suivants : "petit secret", "petit conseil", "histoire personnelle", "services" ; de plus, le mod donne un peu de variété aux salutations des esclaves et contient un prototype de ce que l'auteur appelle la "persuasion de quête".

Au total, vous aurez donc :
- Environ 400 nouvelles entrées dans le sujet "histoire personnelle", filtrées par race, classe, faction, niveau et genre.

- Environ 200 nouvelles entrées dans le sujet "petit secret", filtrées par race, classe et faction.

- À l'origine, le sujet "services" n'avait qu'une seule réponse par cité, peu importe votre emplacement dans celle-ci, ce qui tendait à briser l'immersion.
Maintenant, les PNJs répondront selon le lieu où vous vous trouvez, vous donnant un meilleur sens de votre emplacement et rendant le jeu moins robotique.

- Des nouvelles salutations pour les esclaves, pour changer de l'éternel "Que faites-vous ici ? Que puis-je faire pour vous ?".

- Ajout d'un prototype de ce que l'auteur appelle la "persuasion de quête" : des réponses uniques aux options de persuasion si la quête concernée requiert que vous fassiez monter la disposition d'un PNJ. Seules quelques quêtes sont prises en compte pour le moment.

- plusieurs centaines de nouvelles salutations, conditionnées selon la classe du joueur et/ou du PNJ, de l'heure du jour ou de la nuit, de la météo...

- diverses autres nouveautés, comme une variété accrue de dernières rumeurs dans les petits villages ou de réponses concernant les sujets de dialogue des Grandes Maisons lorsqu'on s'adresse à des Telvannis ou des Rédorans.

Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière
Relectrice : Oaristys

Autorisation :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Dialogues étoffés de Django

Message par G'k »

Mod disponible !
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Dialogues étoffés de Django 1.41

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.41.
Changelog a écrit :1.41 - ajustement des salutations des taverniers et caravaniers et des entrées dans le sujet "services" ; ajout de nouvelles entrées dans le sujet "histoire personnelle" ; ajout de quelques nouvelles entrées concernant la Maison Rédoran et la Maison Telvanni.
1.4 - ajout de plusieurs centaines de nouvelles lignes de dialogues, dont des salutations conditionnées en fonction de la classe du joueur / du PNJ, de l'heure du jour ou de la nuit, de la météo... ; des entrées dans le sujet "histoire personnelle" (dont certaines spécifiques aux Grandes Maisons) ; de nouveaux petits secrets ; des petits conseils spécifiques aux Telvannis, aux Hlaalus et aux personnes du peuple ; ainsi que quelques autres nouveautés.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Dialogues étoffés de Django 1.41

Message par lelimule »

juste pour signaler un petit manque dans la traduction, au cas où ça pourraît être utile:

GRUP: INFO; EDID: petit secret; Champ: NAME; Texte: Les Dunmers détestent (etc...)

il y a des petits pbs avec la trad de ce texte, et il est coupé avant la fin.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Dialogues étoffés de Django 1.41

Message par Redondepremière »

C'est normalement corrigé.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Dialogues étoffés de Django 1.42

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 1.42 pour correction de coquilles diverses (principalement en VO, mais quelques-unes en VF ont aussi été réglées) et ajout de trois nouvelles dernières rumeurs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Dialogues étoffés de Django 1.42

Message par lelimule »

Bonjour,
Pour information, je vois qu'il y a un patch pour Django's Dialogues qui date du 7 avril 2022, ici:
https://www.nexusmods.com/morrowind/mod ... ?tab=files
Le mod traduit intègre t-il déjà ces corrections?
Bonne journée £:^)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Dialogues étoffés de Django 1.42

Message par Redondepremière »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher en détail sur cette version ajustée, mais ça pourra être à voir comme je l'ai vue passer.

C'est très bas dans ma liste de priorité, par contre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Dialogues étoffés de Django 1.42

Message par lelimule »

En passant je suis tombé sur une autre coquille:
Topic "mon métier":

Je suis un agent. Je travaille pour une Maison, une compagnie ou l'Etat, et je fais tout ce que mon employeur me demande. La plupart du temps, les affaires qui me sont confiées sont de nature diplomatique et requièrent un grand sens du marchandage ou une éloquence certaine. Je vends du savoir et des rumeurs, et on me confie parfois des missions moins avouables. Je vends sondes et crochets de serruriers, outils fort utiles dans mon métier, et je peux vous faire profiter de mon enseignement.

Exemple de correction possible:

Je suis un agent. Je peux avoir un travail pour une Maison, une compagnie ou l'Etat, et je fais tout ce que mon employeur me demande. La plupart du temps, les affaires qui me sont confiées sont de nature diplomatique et requièrent un grand sens du marchandage ou une éloquence certaine. Je vends du savoir et des rumeurs, et je fais parfois d'autres choses. Des choses dont je ne peux pas parler.

Cette coquille vient a priori de la trad de Morrowind.

PS: pour info, il semble que la correction de la ligne coupée [ GRUP: INFO; EDID: petit secret; Champ: NAME; Texte: Les Dunmers détestent (etc...) ] n'est pas intégrée à la v1.42
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »