Cachez ce sucre... (1.0)

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Cachez ce sucre... (1.0)

Message par Xvoh »

Cachez ce sucre...
... que je ne saurais voir
(Hide the Sugar Hide the Skooma)
Version : 1

Auteur : rot

Lien VO : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44713/

Lien du mod traduit : lien Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Tribunal et Bloodmoon.
Dans l'idéal avec MCP et la fonction "service refusal filtering", mais ce n'est pas indispensable

Description : Le rêve de tous les trafiquants de skouma... :mrgreen:
Ce mod permet de cacher automatiquement le skouma et le sucre de lune dans votre inventaire quand vous essayez de faire vos emplettes chez un marchand un peu coincé.
Parce que ras le bol des marchands télépathes qui ne sont pas censés savoir que vous avez du sucre plein les poches !
Plus besoin de poser vos produits illicites sur le comptoir juste sous son nez avant de pouvoir causer affaires, tout le bazar sera retiré le temps de la transaction et remis en place à la fin.
C'est valable pour tous les services, y compris les entraînements, achats de sorts et enchantements.

Traducteur : Xvoh
Testeur : idem

Autorisation : obtenue

Captures d'écran :
Image
quitte à tester, autant pas faire les choses à moitié :mrgreen:
Modifié en dernier par Xvoh le 04 nov. 2017, 13:42, modifié 3 fois.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Cachez ce sucre...

Message par Redondepremière »

Un screen de la boîte de dialogue après le refus du marchand, ça me paraît être une bonne idée pour illustrer le mod.

Sinon, ça semble être un petit mod bien sympa.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Cachez ce sucre...

Message par Svartalfar »

Simple mais il fallait y penser.
Pour la lorefriendlytude, on peut toujours débattre de comment les gens repèrent le skouma et le sucre de lune. Mon hypothèse est que c'est à l'odeur !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Cachez ce sucre...

Message par Sita »

Oui, mais bon en terme de RP, le PJ le pose et c'est bon. A moins que les gardes soient prévenu ou un truc dans le genre...
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Cachez ce sucre...

Message par Trocse »

Dans Morrowind, on peut vendre une armure pleine de sang sans questions, mais le skouma dérange certain marchand c'est bizarre...
J'utilise ce mod ( mais pas traduit... :shock: ) il est bien, il permet de parler au marchand, on lance la conversation de marchandage, il nous rappelle que l'on a du skouma ou sucre, et on relance l'option marchandage tout de suite sans tout poser puis reprendre, c'est pratique.
Mhhhum Un bon skouma au combat, devant un boss ou demi-dieu ou pire !! c'est appréciable !
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Cachez ce sucre...

Message par Xvoh »

Niveau lorefriendlytude je trouve pas ça hyper crédible que tous les PNJs aient un odorat sur-développé... Dans ce cas, personne ne devrait accepter de parler avec quelqu'un qui a du skouma sur lui, non ? Et puis comme dit Sita, il suffit de poser les objets compromettants pour que le marchand oublie tout... c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours profondément agacée : le fait que je pose le sucre sur le comptoir ne perturbe pas le moins du monde le vendeur ni les gardes. Si encore il fallait sortir pour cacher le merdier dans un trou là ouais, ça serait logique. Mais ce n'est pas le cas...
Après c'est vrai que niveau RP le mod est pas parfait non plus : t'as quand même la petite phrase de refus qui s'affiche une fois et le problème reste techniquement le même... ça sous-entend toujours qu'on cache les drogues juste devant le marchand. Mais au moins ça se fait automatiquement et c'est moins chiant :D
Et si dans ton RP tu considères que le sucre et le skouma sont particulièrement odorants, tu peux aussi te dire que tu en masques l'odeur avec une autre. Du musc d'insecte telvanni par exemple ? Même si ça ne masque pas complètement, ça peut au moins aider à convaincre le marchand de passer outre.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Cachez ce sucre...

Message par A . »

Xvoh a écrit : Et si dans ton RP tu considères que le sucre et le skouma sont particulièrement odorants, tu peux aussi te dire que tu en masques l'odeur avec une autre. Du musc d'insecte telvanni par exemple ? Même si ça ne masque pas complètement, ça peut au moins aider à convaincre le marchand de passer outre.
Sur cette idée, je viens de passer la soirée à faire un mod fonctionnel.
Xvoh a écrit : le fait que je pose le sucre sur le comptoir ne perturbe pas le moins du monde le vendeur ni les gardes. Si encore il fallait sortir pour cacher le merdier dans un trou là ouais, ça serait logique. Mais ce n'est pas le cas...
Ça c'est la seconde partie du plan, je regarde comment c'est possible avec le moteur du jeu :) Edit : c'est pas mal, pas aussi propre qu'un Oblivion avec SKSE mais pas mal du tout.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Cachez ce sucre...

Message par Xvoh »

Oooh ! Présente-le nous ton mod :)
Et si t'as besoin d'aide pour tester, je suis volontaire.

Et... SKSE fonctionne aussi sur Oblivion ?
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Cachez ce sucre...

Message par A . »

Xvoh a écrit :Oooh ! Présente-le nous ton mod :)
Et si t'as besoin d'aide pour tester, je suis volontaire.

Et... SKSE fonctionne aussi sur Oblivion ?
Dans la journée je pense ! Et sinon oui, ça marche bien sur Oblivion quand tu fais une édition à 4h du matin ^^
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Cachez ce sucre...

Message par Svartalfar »

Xvoh a écrit :Niveau lorefriendlytude je trouve pas ça hyper crédible que tous les PNJs aient un odorat sur-développé... Dans ce cas, personne ne devrait accepter de parler avec quelqu'un qui a du skouma sur lui, non ? Et puis comme dit Sita, il suffit de poser les objets compromettants pour que le marchand oublie tout... c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours profondément agacée : le fait que je pose le sucre sur le comptoir ne perturbe pas le moins du monde le vendeur ni les gardes.
Hypocrisie classique : la possession n'est pas interdite, mais la revente et la consommation, si (et encore, les gardes semblent laxistes quant aux consommateurs de skouma tant qu'ils ne font pas d'esclandre).
Après, les romans parlent de l'odeur du skouma il me semble, on peut donc penser que ça imprégne les vêtements ou le sac de celui qui les possède (surtout le sucre, il est en vrac dans l'inventaire sans même qu'on les foute dans un pot).

Intéressé par la sortie des deux mods en tout cas. :P
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »