Inari's Skills Tweaks

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inari »

Coucou !

Merci de l'intérêt que tu portes à ce mod, et ne l'abandonne pas car je vais changer tout ça au plus vite. Pour te répondre, ce poids qui marche mal, c'est parce que Morrowind se perd dans les calculs. Avec une arme dégainée de 70 dans la compétence en question, tu as "Pose de combat" qui donne de la force, et la discrétion qui donne "Plume", tout ceci modifiant les jauges de poids.

Pour la prochaine version, je vais retravailler ce perk de discrétion qui est en effet un peu lourdingue. Je dois réfléchir comment (impossible de détecter par script si le joueur est en mode Discrétion ou pas), mais je trouverai bien !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Mesut-Ozil »

Je viens de recharger ma partie et j'ai 87 de poids alors que je suis tout nu. Même en allant à l'autel me soigner j'ai toujours ca. En décochant le mod j'ai aussi les 82kg. Peut-être que c'est un bug de ma partie mais c'est bizarre car avant de quitter le jeu hier je pouvais marcher et sauter librement. Je charge ce matin et là j'ai 219/150 et à poil 87/150.

Bon courage pour les futures corrections :D
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inari »

Je vais voir ce que je peux faire. En attendant, pour ton perso, tu peux essayer de faire un sort de Plume ou d'Augmentation de Force pour forcer le jeu à refaire le calcul.

Morro est très bête et capricieux sur les calculs de poids. Même sans ce mod, il m'est régulièrement arrivé d'avoir ma jauge buggée après des réductions de force, fardeau et autres saletés combinées.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Dante'
Confrère
Messages : 5

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Dante' »

Salut, voilà j'ai un petit problème, j'ai commencé Morrowind il y a quelques temps et mon perso a dépassé le lvl 40 en Armurerie, ce qui fait que j'ai les bonus suivants, "Octroie la capacité Connaissance de l'armurier, qui vous donne un bonus de précision, d'esquive et d'armure au combat", et dans un de ces bonus il y a un bouclier magique ( bulle violette autours de mon perso, comme pour les mages. ) qui ne s'active que lorsque j'ai mon plastron ( armure du seigneur. ).
Petit problème, lorsque ce bouclier s'active j'ai des bulles ( de savon ??! ) qui envahissent mon écran, des fois pas énormément mais d'autres fois c'est carrément le débarquement ! Puis personnellement, ça me craquer m'agace de voir des bulles H24 ! :pendu:

Donc pour l'instant je retire mon plastron lors de mes déplacements, mais le truc c'est que c'est pas pratique dans l'absolu, puis même en combat c'est vraiment chiant ! Je précise ça ne le fait pas qu'avec l'armure du seigneur, j'ai essayé avec celle d'ébonite, d'ossement, netch, etc ... j'aurais bien besoins d'aide, si je peux désactiver cet effet dans les fichiers ou même me passer de ce bouclier ( sans être obligé de redescendre ma compétence armurerie en dessous de 40 ... ), merci d'avance. :)
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:38, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inari »

Ca c'est aussi le souci des mods graphiques qui font "toujours plus" d'effets grandiloquents... d'ordinaire, le bouclier n'est pas trop visible, mais c'est vrai que suivant la configuration, ça peut devenir lourd. Je sais pas comment tu vas pouvoir le retirer, parce que si tu retires l'effet, il sera automatiquement remis dès que le script du mod va réaliser que tu n'as pas de bouclier constant alors que tu as plus de 40 en armurerie...

Ce mod n'est franchement pas facile à gérer et à repenser, j'aurais pas dû le faire en fait. ^^
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inny »

En même temps, les sorts de bouclier de Morrowind sont abusifs visuellement.
Tu trouveras attaché à cette réponse un plugin qui désactive la bulle. :)

Et encore, le MOSG intègre un mod qui réduit l'intensité de l'effet bulle. ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Dante'
Confrère
Messages : 5

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Dante' »

Ah super, merci pour le fichier, ça a bien réglé mon problème ! Plus de bulles party sur Morrowind ! :D
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:39, modifié 1 fois.
Raison : Ajout incolore d'une cédille et d'un accent manquants.
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par tamerofdragons »

Bonjour,
J'ai un problème avec inaris skills, j'ai eu taillade du gladiateur après avoir eu 40 en lame longue et maintenant il a disparu de ma liste de sort...., j'ai repris une sauvegarde, il était de nouveau là mais a disparu 2 min plus tard....
quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir ?
merci d'avance.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:40, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de deux accents, une majuscule (incolore) et un point manquants.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inari »

Alors, je vais tâcher de m'occuper de ça.

Tant qu'on y est : Avez-vous eu d'autres soucis à me faire remonter histoire de claquer un correctif qui ne soit pas que pour un ou deux skills ? Des trucs à signaler pour une v2.0 ?
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inari »

Hello !

Je vous propose une mise à jour 1.1 visant à remplacer les choses mal gérées par le moteur de Morrowind :

- La maîtrise Pose de combat n'affecte plus la valeur de la force et ne crée donc plus de problèmes de jauge de poids.
- La maîtrise de précision à 40 a été remplacée : elle permet désormais d'empoisonner les flèches "de base" dans l'inventaire du joueur.
- Les maîtrises d'invocation d'âme (enchantement) ont été légèrement modifiées car la version précédente posait problème.
- La maîtrise de Discrétion à 40 donne un effet sanctuaire au lieu d'un effet plume, à cause des problèmes de jauge de poids.
- Quelques fautes de frappe ont été corrigées.

Est-il possible de vous l'envoyer pour la mettre à jour sur le sites, chers admins/uploaders ?
tamerofdragons a écrit :Bonjour,
j'ai un probleme avec inaris skills, j'ai eu taillade du gladiateur apres avoir eu 40 en lame longue et maintenant il a disparu de ma liste de sort...., j'ai repris une sauvegarde, il était de nouveau là mais a disparu 2 min plus tard....
quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir?
merci d'avance
Je n'ai pas trouvé d'erreur qui corresponde à ça, mais une précision utile : le talent n'apparaît dans ta liste que si l'arme est dégainée. Ca peut expliquer ?
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »